Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

toujours un débit de 2 méga adsl orange live up

Falsi46
contributeur occasionnel
867  

toujours un débit de 2 méga adsl orange live up

bonsoir,

Alors depuis 2018, j'en suis toujours au même point 2 méga en adsl, je désespère, mon fils est en terminale avec des cours en ligne une semaine sur deux, c'est impossible avec une telle connexion.

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
9 novembre 2020, 10 h 34 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
09 j 07 h 24 m 17 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
888 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2432 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
33.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
9
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
9

 

sur ariase : La meilleure vitesse à votre adresse : 16,7 Mb/s en ADSL

sur dégrouptest : 

  • Fibre optique Indisponible

     

  • Câble Indisponible

     

  • VDSL2 Indisponible

     

  • ADSL Jusqu'à 17 Mb/s

     

  • 4G Box Disponible

  •  
  • Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 14.71dB, vous donnant accès à un débit théorique de 17 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur ES246, mesure un total de 1283 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (1283 m).

    Nom
    ESTAL
    Code
    46097ES2 (ES246)
    Localisation
    ESTAL
    Type de central
    Répartiteur Principal
     
    J'ai fait aussi le test d'éligibilité sur le site d'orange, entre 8 et 12 méga, mais quand je les appelle toujours 2 méga et rien de plus. j'ai appelé le service commercial ils ne peuvent rien faire,
    Orange m'a prêté une air box, mais ça ne doit pas être très puissant je ne capte rien du tout.
    J'ai appelé les 4 opérateurs je ne suis pas éligible aux 4g box, j'ai pourtant du réseau SFR 4g chez moi, l'antenne avec les 4 opérateurs est à 1900 mètres

    Retrouvez ci-dessous l'antenne mobile 4G la plus proche de votre adresse pour chaque opérateur de réseau.

     
    orange
    Code antenne
    1042434
    Distance estimée
    1,9 Km
    Réseau
    4G
    Fréquences
    LTE 800
     
    free
    Code antenne
    1042434
    Distance estimée
    1,9 Km
    Réseau
    4G
    Fréquences
    LTE 700
     
    sfr
    Code antenne
    1042434
    Distance estimée
    1,9 Km
    Réseau
    4G
    Fréquences
    LTE 800
     
    bouygues
    Code antenne
    1042434
    Distance estimée
    1,9 Km
    Réseau
    4G
    Fréquences
    LTE 800
    J'ai appelé free cet après midi, ils me disent que je peux avoir chez eux 16,7 méga, mais ayant déjà changé une fois pour sfr je m'étais retrouvé avec toujours 2 méga, j'ai peur de me faire avoir une deuxième fois.
    Quant à la fibre les travaux n'ayant toujours pas débutés, je ne pense pas l'avoir rapidement. Pensez vous que si j'achète un routeur avec une carte sim, ça marcherait mieux ?
     
    merci de bien vouloir me répondre
     
10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re: toujours un débit de 2 méga adsl orange live up

salut @Falsi46 

 

avant d'acheter quoi que ce soit, appelles le 3900 et dis "réclamation" pour comprendre pourquoi ils ne peuvent lever le positionnement commercial qui te bloque à 2 mégas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Falsi46
contributeur occasionnel
841  

Re: toujours un débit de 2 méga adsl orange live up

j'ai déjà appelé le 3900 ils ont dit que c'était au service commercial de faire le nécessaire, je les ai appelé, ils m'ont dit que la ligne était une ligne cuivre qui ne supportait pas plus de 2 méga, c'est la même réponse depuis des années, ils ne peuvent rien faire. je veux bien rappeler le 3900 et réclamer mais je doute que ça change quoi que ce soit.

je désespère

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: toujours un débit de 2 méga adsl orange live up

re @Falsi46 

 

ce n'est pas le cuivre de ta ligne qui peut poser problème, mais la desserte en amont du NRA/DSLAM

 

quoi qu'il en soit, en disant "réclamation", tu pourras vraiment demander ce qu'il en est

 

sachant que attention, les promesses des autres n'engagent que ceux qui y croient, la ligne est la même et les concurrents n'ont même pas daigné investir dans le réseau dégroupé :

https://www.ariase.com/couverture/lot-46/estal

 

si orange te confirme que tu ne peux dépasser les 2 mégas, tu ne les dépasseras chez personne, quoi que le gentil commercial voudra bien te dire

 

quant à l'airbox 4G attention, c'est facturé au volume de données téléchargées, comme pour le mobile, donc en plus de la question de la couverture se posera la question du prix

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Falsi46
contributeur occasionnel
812  

Re: toujours un débit de 2 méga adsl orange live up

merci je vais essayer de les appeler demain, on verra bien, mais je ne crois pas aux miracles, quant aux 4g box, je ne suis éligible chez aucun des opérateurs, pourquoi ? mystère, la air box m'a été prêtée par orange, mais je pense que ce n'est pas très puissant puisqu'elle ne trouve même pas le réseau orange, alors qu'avec sfr j'ai du réseau sur mon portable. 

affaire à suivre

Gregcha
contributeur
789  

Re: toujours un débit de 2 méga adsl orange live up

Bonjour,

Pour information, ton problème est plus simple que tu l'imagine. 

En fait, la carte que orange a dans dslam du nra est une carte 2 mega max. 

 

Donc orange ne peut te fournir que 2 mega.

Les limitation ce leve à distance et sur demande, le support technique le font en 24h suite au Reboot des cartes programmer la nuit généralement. 

 

Le 14 mo de débit, c'est ce que tu peux avoir en théorie en fonction de la distance et affaiblissement par rapport au nra et ton domicile. 

 

Si free te propose le degroupage total, cela veux dire qu'il ont leur propre équipement et carte sur leur dslam, donc il y a des chances que tu ai au alentours de 10 ou 12 mega, si tu a une ligne correcte. 

 

Si tu ne peux avoir que le degroupage partiel chez free, alors tu auras 2mo, car free loue les équipements de orange dans ce cas la. 

 

Voila, j'espère avoir été clair. 

Cordialement Grégory. 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re: toujours un débit de 2 méga adsl orange live up

salut @Gregcha 

 

sauf que si tu regardes les infos sur le NRA, a priori il n'est pas dégroupé :

https://www.ariase.com/couverture/lot-46/estal

 

donc quel que soit le FAI ce sera le même débit

 

soit donc de bien belles promesses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Falsi46
contributeur occasionnel
739  

Re: toujours un débit de 2 méga adsl orange live up

Bonjour j'ai appelé le service réclamation, mais comme j'ai déjà appelé orange plusieurs fois, je n'ai pas pû les avoir

Il m'a été fixé un rdv téléphonique pour demain matin. Mais si il suffit de changer la carte de 2 méga pour en mettre une autre  plus puissante, pourquoi ne l'ont ils pas fait, ça fait des années que je les appelle et à chaque fois même réponse on ne peut rien faire.

On verra demain......

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: toujours un débit de 2 méga adsl orange live up

salut @Falsi46 

 

attention aux déclarations simpliste du style "il n'y a qu'une carte à changer"

 

si seulement c'était aussi simple que ça, ça se saurait

 

Peut être est-ce le cas, ou pas, peut être un souci de positionnement commercial, ou plus simplement une information erronée sur l'équipement du NRA/DSLAM

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Falsi46
contributeur occasionnel
699  

Re: toujours un débit de 2 méga adsl orange live up

Bonjour

Et bien ligne beaucoup trop ancienne, NRA beaucoup trop vieux rien n'est possible.

2 mégas rien de plus possible, le technicien a tenté d'envoyer plus, mais ça arrive à 2 mégas. La seule solution pour moi serait internet par satellite, car pas éligible à 4g home.

Merci à vous 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne