- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- très mauvais wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétrès mauvais wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
très mauvais wifi
bonjour , j'ai un très mauvais wifi j'utilise un répéteur wifi ( conseiller par orange) qui capte pas grand chose pourtant relier en ethernet . j'ai eu une consultation vidéo catastrophique ca coupe tout le temps !!!! pourtant mes prélèvement mensuel ne s'arrete pas . j'utilise aussi un casque virtuel c'est pas mieux . la box est a environ 5m . c'est pourtant pas loin .et chez orange il y a le wifi intelligent ......!!!!..... si quelqu'un à une solution merci car orange s'en fout ... celà fait 3 mois que je suis chez orange et je vais repartir mais en attendant j'aimerais en savoir plus ,, encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: très mauvais wifi
Bonjour,
- un répéteur wifi connecté en ethernet a la livebox doit être configuré en point d'accès wifi sinon ça le fait moins bien.
- La livebox et le répéteur ne gérant pas de ESSID : il ne faut pas compter sur l'unification d'un répéteur et de la livebox via un lien ethernet.
- un répéteur wifi connecté a la livebox en wifi et au client en ethernet doit etre placé dans la zone de bonne réception du signal de la livebox et configuré en répéteur. Sinon ça ne fait que répéter un signal foireux en le hurlant un peu plus fort.Donc mal placé ça restera foireux.
- Concernant le comportement du wifi, tout dépend du firmware des differents matériels utilisés. Certains n'aiment pas combiner 2.4GHz et 5GHz en un wifi "intelligent" et se prennent les pieds dans le tapis. Il faut souvent sur la livebox separer les wifi en 2.4GHz et 5GHz en deux wifi differents (deux noms de réseau ou SSID differents) puis choisir sur lequel on mets chacun des clients. Pour certains c'est facile ils ne font que du 2.4GHz... D'autres les deux : ici il faudra alors choisir la couverture au dépend de la vitesse : le 2.4GHz ou la vitesse au dépend de la couverture : le 5GHz.
- Le wifi demande parfois des talents d'exorciste ou de sorcier vaudou... on n'y peut rien c'est la loi sur les ondes ouvertes a tous.
- Orange vend du débit xDSL ou de la fibre, pas du wifi qui est juste une commodité "offerte" et pas du tout garantie vue que ça dépend de la topologie des lieux , du nombre de voisins, des perturbateurs hertziens, du matériel utilisé, et plus encore. On ne peut rien changer aux lois de la physique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour merci de cette réponse rapide .
1er question . comment fait t'on pour configurer le repeteur en point d'acces wifi ? J'ai un cable ethernet qui arrivait au RDC c'est pour celà que j'ai branché le répeteur comme celà au lieu du wifi .
2ème question . comment séparer les 2 wifi : 2.4 ghz et 5 ghz
avec mon casque virtuel je peux choisir la fréquence il réagit mieux en 5 ghz apparemment.
merci de vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sart
Très bon exposé de @Eric_Le_Grompf sur le wifi et répéteurs.![]()
Répéteur en mode PA:
Pour séparer les réseaux : tu n'as pas précisé ton modèle de Livebox.
Alors tape "livebox x séparer les réseaux" dans ton moteur de recherche préféré. Remplace x par play, 4 ou 5. Et choisis la page ad hoc de l'assistance Orange.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour merci pour votre réponse , j'avais dejà séparé les réseaux ( je le savais plus !!) et pour le repéteur , avec mon tel il capte la box au 1er étage pas le repéteur au RDC , a moins qu il y est une manipulation pour choisir . mais j'ai pas le repeteur dans le wifi tél. merci à tous . enfin pour l'instant je reste sur mon opinion de départ : orange n'est plus ce qu'il était . Même avec mon portable la qualité laisse à désirer. net et appel.