- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- tres bas debit sur live box sagem
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétres bas debit sur live box sagem
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tres bas debit sur live box sagem
Bonjour à tous,
depuis une semaine, je constate une forte baisse de débit sur notre connexion internet à travers une live box sagem.
Toute l'installation est restée identique, j'ai réalisé l'assistance en ligne orange mais pas moyen de contacter quelqu'un à l'issue du tuto,
Dans la live box, c'est indiqué 2428 Kbit pour le descendant et 1020 Kbit en montant
apres mesure, je suis à 210 Kbit en descendant et 158 Kbit environ en montant.
tout ceci me parait tres faible , confirmé par une navigation très pénible.
en espérant trouver de l'aide
cordialement
olivier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : tres bas debit sur live box sagem
salut
pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : tres bas debit sur live box sagem
Bonjour,
merci pour la réponse,
j'ai trouvé ça , j'espère que cela correspond
| Etat de la ligne ADSL | OPERATIONNEL |
| Standard ADSL | G992_3_A |
| Débit montant | 1020 Kb/s (Intlv[LP0]) |
| Débit descendant | 2428 Kb/s (Intlv[LP0]) |
| Atténuation | Terminaison locale: 13.5 (dB) |
| Terminaison distante: 6.9 (dB) | |
| Marge SNR | Terminaison locale: 18 (dB) |
| Terminaison distante: 6 (dB) | |
| Nombre de HEC | 0 |
| Logiciel | 0xa000a0f |
| Compteur 15 min ES | 0 |
| Erreurs de CRC | 0 |
| Compteur 1 jour ES | 0 |
cordialement
Olivier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : tres bas debit sur live box sagem
salut
merci pour ces infos, c'est ce dont on avait besoin
Première remarque, tu as l'air d'avoir encore une vieille box, et un échange me semble des plus logiques, puisque on peut logiquement supposer que le problème provienne de là
Ensuite, marghe au bruit élevée, on peut légitimement penser à une mise sous DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas de problèmes
Commences par lire ce topo détaillé dans le wiki qui va t'expliquer un peu plus en détail ce qu'est le DLM, et ce qu'il faut faire et éviter de faire
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester sa ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
ce n'est qu'une fois le défaut supprimé qu'il faudra faire supprimer le bridage par le DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : tres bas debit sur live box sagem
Bonjour,
Merci pour la réponse tres complète, je vais faire faire un échange de ma vielle live box dans un premier temps et je vais réaliser les opération de maintenance de mon coté suite à tes conseils...
j'espère pouvoir retrouver le débit initial ![]()
merci encore et je vous tient au courant
cordialement
Olivier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : tres bas debit sur live box sagem
Bonjour olivastro50,
Si vous n'avez pas contacté le 3900, je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme debit livebox sagem
Bonjour olivastro50,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Le test de votre ligne fait ressortir aucune anomalie.
Nous allons procéder au changement de votre Livebox, qui aujourd'hui est un matériel ancien.
Je vous communique en message privé les modalités de cet échange.
Chantal