- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- trop de connexions- too many connections
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétrop de connexions- too many connections
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
trop de connexions- too many connections
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : mwinf5d21 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR102_104 [104].
configuration: fibre orange pro
logiciels de messagerie, indifférent, outlook, thundirbird
gêne, oui ca passe quand même à l' envoi,
parfois avec un temps d'attente incroyable
parfois ca passe tres vite à l'envoi
contact par téléphone chez orange: "c'est pas nous"
les serveurs SMTP ORANGE paramétrés à l'envoi sont ils saturés?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : trop de connexions- too many connections
@regisdeb , bonjour, je vous invite à contacter votre service technique Orange.
(en composant le 3901 choix 1; service dédié aux professionnels).
Frédéric
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : trop de connexions- too many connections
Bonjour regisdeb
Le message d'erreur que tu as posté est-il complet ? Y a rien de plus ?
Combien de "clients" (tous types réunis WLM, Outlook, Thunderbird, Courrier, ...) accèdent à cette boite mail ?
S'agit-il d'un compte IMAP ou POP ? Probablement POP
Comment est configuré le client ? Tous les combien se connecte t-il pour relever le courrier ?
Est-ce que ce problème se pose uniquement pour un compte Orange ?
Pour d'autres comptes dans d'autres domaines (hotmail, gmail, LaPoste, ...) ?
J'ai du mal à voir ton problème, j'utilise plusieurs PC et un téléphone, sur certains PC j'ai plusieurs clients (jusqu''à 4 !) et je n'ai jamais ce type d'erreur.
Je l'ai vu une (seule) fois sur un compte Microsoft, et le problème venait du paramétrage du compte.
Le fait que tu sois en fibre ne change rien, le problème est purement entre les clients et les serveurs. La fibre te donne juste une bande passante plus conséquente, j'ai du mal à imaginer que tu puisses saturer les serveurs avec tes machines.
:robotsurprised: :robotsurprised: :robotsurprised: :robotsurprised: :robotsurprised: :robotsurprised:
Peux-tu nous donner le détail du paramétrage vers le serveur SMTP ?
Idem pour POP / IMAP ?
Masque le nom d'utilisateur et l'adresse mail
Plutôt inquiétant tout ça !
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : trop de connexions- too many connections
Bonjour, même problème avec le message suivant :
La tâche - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC67) : « Réponse du serveur : 421 mwinf5d77 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR102_104 [104] »
J'ai essayé de paramétrer le serveur POP avec différents ports et donc sécurisés SSL ou non ; mais la réception ne pose aucun problème, c'est l'envoi (donc SMTP) qui bloque.
Je suis sur Windows 10 et utilise Outlook 2007, une messagerie orange et une box Bouygues.
J'ai essayé Outlook sans echec, même problème et quand je lance le programme, un message apparaît :
Le serveur n'a pu être authentifié voulez vous continuer à utiliser ce serveur ?
Dans les détails, c'est Symantec (Windows defender) qui bloque le serveur et je ne trouve pas de paramètres pour désactiver la vérification du courrier sortant...
Bref, c'est la **bip** !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : trop de connexions- too many connections
Bonsoir
Merci
C'est suffisament rare qu'il faut bien le signaler ; tu as donné un maximum de renseignements qui aident à comprendre ce qui t'arrive.
Il n'y a pas 36 solutions
Assure toi que tu n'as pas plusieurs machine squi accèdente simultanément à ta boite mail.
Le message d'erreur est très clair.
Pour ta connexion au serveur SMTP d'Orange
et vu que tu utilises une ligne Bouygues, il n'y a qu'une seule configuration sécurisée qui devrait fonctionner :
utilisateur : la partie gauche de l'adresse mail (à gauche du @)
- serveur : smtp.orange.fr
- SSL : activé
- port : 465
- authentification : par mot de passe simple (le même que pour le POP)
Si tu changes un seul param^ètre et ça bloque
Pour moi windows defender est l'antivirus intégré de Microsoft, il n'a rien à voir avce Symantec
Ton PC n'est pas en danger si tu n'as que Windows Defender et le pare-feu de Windows d'activé.
T'inquiète pas après "la Mer 2", ca sera "la Mer 3 --- Le retour !"
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : trop de connexions- too many connections
Merci beaucoup pour ta réponse,
mais comment s'assurer qu'il n'y a bien que 2 appareils qui accèdent à la boîte mail : ce PC et un smartphone fruitier !
Peut être devrais-je changer mon mot de passe de messagerie et configurer ces 2 postes seulement ?
Pour Symantec, ce sont les infos sur le certificat : à pop.orange
par Symantec class 3 secure server CA - G4
Valide du 01/12/2016 au 12/12/2017
Quand je clique sur les détails du certificat, j'ai un panneau jaune sur "utilisation de la clé" : signature numérique, Chiffrement de la clé (a0).
Sinon, grosse précision : les mails partent mais en dessous de 4mo et jusqu'alors, je pouvais envoyer des mails bien plus volumineux !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : trop de connexions- too many connections
Bonjour Drum73
Drum73 a écrit : ... ce PC et un smartphone fruitier ! ...
Croquons, donc !
Le changement de mot de passe ne changera rien.
Ton message est lié à "iOsUpdate" qui a probablement mal fait son travail.
Le problème de fréquence de connexion pourrait disparaitre en changeant la fréquence de consultation du courrier, s'il est à 1mn passe le à 5 mn. Si tu as paramétré une consultation avec un intervale de plus de 5mn, ne touche à rien.
Le certificat dont tu parles est utilisé pour autentifier la connexion SSL entre ton terminal (fruitier) et le serveur.
Ton terminal est sensé déjà connaitre la signature de l'entreprise qui a vendu le certificat à Orange, dans une machine ces certificats sont regroupés dans le magasin de certificats sous le nom de certificats d'autorités. Si tu n'as pas le certificat d'autorité, tes applications n'ont plus la possibilité de vérifier les connexions protégées par cette autorité. D'où le message.
Dans une machine vitrière :manwink: on va dans Le paneau de configuration > Options Internet > Onglet Contenu
Il faut ensuite cliquer sur "Certificats"
Ensuite on trouve la signature nécessaire dans : les autorités de certification intermédiaires
J'ai fini par trouver le bon certificat dans ma machine et je t'ai mis cidessous les fenêtres étalées de gauche à droite dans l'ordre des clics
Tu peux télécharger l'image, j'ai fait en sorte qu'elle soit parfaitement lisible
C'est l'absence du certificat de droite dans ta machine qui provoque le message.
Vu les dates de validité tu devrais avoir le message depuis le 01/12/2016.
Au fait, "CA" dans le nom du certificat signifie Certification Authority
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trop de connexions- too many connections
Bonsoir,
J'ai le même problème.
Je prends mes mail sur ordi sous outlook. Je les prends aussi sur mon smartphone sous mails orange. Tout va très bien comme ça depuis 3 ans, sauf que depuis 2 jours j'ai ce fameux message de "trop de connexions" et je ne peux plus envoyer de mails depuis outlook sur mon ordi. Ca fonctionne depuis mon smartphone et ça fonctionne aussi depuis mail orange. Sauf que j'ai des documents qui ne sont que sur outlook et j'en ai besoin.
j'ai tenté de changer les paramètres de serveur sortant comme lu dans les autres messages (divers forums) mais rien ne fonctionne...
Une idée pour m'aider ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trop de connexions- too many connections
Bonsoir,
J'ai, moi aussi, depuis ce soir, exactement le même problème que tat21. Que faire ?
Cordialement,
Jérôme.
AJOUT quelques heures après : ça remarche ! C'était donc probablement un problème sur les serveurs smtp d'orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: trop de connexions- too many connections
Merci de cette information
@Jérôme771 a écrit :
Bonsoir,
...C'était donc probablement un problème sur les serveurs smtp d'orange...
Il suffit peut-être de quelques machines en maintenance pour que les "survivantes" ne puissent pas écouler l'ensemble des flux. Mais on ne le saura jamais.
Bonne journée
PhilDur
Votre machine vous en remerciera