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une connexion très médiocre....
Bonjour,
Depuis 2 mois j'ai des énormes problèmes de connexion. Je suis passé de 5Mb/s à 0.25Mb/s et j'ai un ping de 850 ms constant. J'ai jamais vue ça en 5 ans, j'ai essayé de résoudre ce problème seul mais c'est impossible.Je me suis même fais insulter pour avoir demandé des renseignements sur l'état de la connexion actuelle dans une boutique orange.... alors vois-ci ma question: pourquoi le débit à énormément chuté et comment peut-on résoudre ce problème ?
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Re : une connexion très médiocre....
Bonjour @XZunYii
Sans plus de renseignements difficile de te donner une piste.
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Par contre l'épisode de la boutique pas cool.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : une connexion très médiocre....
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL17 mai 2016, 14 h 37 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 00 h 14 m 27 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante895 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1056
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 0
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Re : une connexion très médiocre....
Pour compléter les infos que tu donnes, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : une connexion très médiocre....
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 59152COM
Nom Commutateur Local : COMINES
Longueur de ligne : 5070 mètres : 6/10 sur 4620 mètres 4/10 sur 450 mètres
Distribution directe non Paires disponibles 0 Affaiblissement théorique : 54.336 dB
Débit descendant ADSL : 1807 kbps (226 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 3433 kbps (429 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 : --
Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom:
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 7000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
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Re : une connexion très médiocre....
Marge au bruit correcte, montant et descendant pas au top.
Avant de contacter l'assistance vérifie ta desserte domestique.
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
LB branchée sur une prise seule.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : une connexion très médiocre....
j'ai 4 prises DTI avec un abonnement ligne fixe
qu'est ce que le LB ?
comment puis-je changer de filtre ?
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Re : une connexion très médiocre....
Je n'ai malheureusement pas de réponse. Mais dans le même cas depuis plusieurs février.
Parfois des deconnection ou un débit si faible que la box redémarre. Durant ce temps plus d'internet, téléphone ou télé.
Chaque fois des test et du temps a passer au téléphone, parcequ'il faut être dispo pour les écouter agir a distance...:womanmad:
Ils testent la ligne, change de "pylone"... le problème revient
Ils mettent "un ordinateur" sur la ligne pour tester 24-48h... pendant ce temps pas de panne !:robotmad:
Ils changent la livebox (elle été vieillissante faut dire), essaient de faire dire que c'est le wifi des appareils qui défaille... Mais non ! LE DEBIT SE CASSE LA G... c'est pas une question de wifi. :catmad:
Ca va mieux puis ca remance, au final ils font venir un technicien avec un joli message qui annonce que si ça vient de l'installation sur l'habitation c'est 69€ pour votre poche ! Alors que vous payez pareil qu'un réseau fibre pour recevoir une ADSL avec un débit plus que variable :manfrustrated:
Que faire, on est tributaire ! chez les concurents c'est pire car ils utilisent les lignes France Telecom alors faut pas être pressé en cas de panne !
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Re : une connexion très médiocre....
Bonjour @artemes
Je vous propose mon aide pour votre souci de connexion . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée.
Yann_B
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : une connexion très médiocre....
Bonjour @artemes
Votre souci de connexion est il résolu?
Bonne journée
Yann_B
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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