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internet & fixe ma connexion

une connexion très médiocre....

XZunYii
contributeur occasionnel
1 605  

une connexion très médiocre....

Bonjour, 

 

Depuis 2 mois j'ai des énormes problèmes de connexion. Je suis passé de 5Mb/s à 0.25Mb/s et j'ai un ping de 850 ms constant. J'ai jamais vue ça en 5 ans, j'ai essayé de résoudre ce problème seul mais c'est impossible.Je me suis même fais insulter pour avoir demandé des renseignements sur l'état de la connexion actuelle dans une boutique orange.... alors vois-ci ma question: pourquoi le débit à énormément chuté et comment peut-on résoudre ce problème ?

10 RÉPONSES 10
harmattan
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star
1 599  

Re : une connexion très médiocre....

Bonjour @XZunYii

 

 

Sans plus de renseignements difficile de te donner une piste.

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Par contre l'épisode de la boutique pas cool.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
XZunYii
contributeur occasionnel
1 586  

Re : une connexion très médiocre....

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 mai 2016, 14 h 37 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 00 h 14 m 27 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    895 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1056
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0
harmattan
star
star
1 555  

Re : une connexion très médiocre....

@XZunYii

 

Pour compléter les infos que tu donnes, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
XZunYii
contributeur occasionnel
1 541  

Re : une connexion très médiocre....

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 59152COM

Nom Commutateur Local : COMINES

Longueur de ligne : 5070 mètres : 6/10 sur 4620 mètres 4/10 sur 450 mètres

Distribution directe non Paires disponibles 0 Affaiblissement théorique : 54.336 dB

Débit descendant ADSL : 1807 kbps (226 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ : 3433 kbps (429 ko/s)

Débit descendant VDSL 2 : --

Débit montant VDSL 2 : --

 

Caractéristiques du central France Télécom:

Plaque ADSL : NO1

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 7000

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

harmattan
star
star
1 498  

Re : une connexion très médiocre....

@XZunYii

 

Marge au bruit correcte, montant et descendant pas au top.

 

Avant de contacter l'assistance vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).


Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

 

LB branchée sur une prise seule.


As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
XZunYii
contributeur occasionnel
1 446  

Re : une connexion très médiocre....

j'ai 4 prises DTI avec un abonnement ligne fixe

 

qu'est ce que le LB ?

 

comment puis-je changer de filtre ?

artemes
contributeur
1 085  

Re : une connexion très médiocre....

Je n'ai malheureusement pas de réponse. Mais dans le même cas depuis plusieurs février. 

Parfois des deconnection ou un débit si faible que la box redémarre. Durant ce temps plus d'internet, téléphone ou télé.

Chaque fois des test et du temps a passer au téléphone, parcequ'il faut être dispo pour les écouter agir a distance...:womanmad:

Ils testent la ligne, change de "pylone"... le problème revient

Ils mettent "un ordinateur" sur la ligne pour tester 24-48h... pendant ce temps pas de panne !:robotmad:

Ils changent la livebox (elle été vieillissante faut dire), essaient de faire dire que c'est le wifi des appareils qui défaille... Mais non ! LE DEBIT SE CASSE LA G...  c'est pas une question de wifi. :catmad:

Ca va mieux puis ca remance, au final ils font venir un technicien avec un joli message qui annonce que si ça vient de l'installation sur l'habitation c'est 69€ pour votre poche ! Alors que vous payez pareil qu'un réseau fibre pour recevoir une ADSL avec un débit plus que variable :manfrustrated: 

 

Que faire, on est tributaire !  chez les concurents c'est pire car ils utilisent les lignes France Telecom alors faut pas être pressé en cas de panne ! 

 

 

Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
1 065  

Re : une connexion très médiocre....

Bonjour @artemes 


Je vous propose mon aide pour votre souci de connexion . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Bonne journée.

Yann_B


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
965  

Re : une connexion très médiocre....

Bonjour @artemes 


Votre souci de connexion est il résolu?


Bonne journée

Yann_B

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