Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

une liveplug wifi solo fonctionne-t-elle comme un repeteur wifi ?

fab7574
contributeur
5 200  

une liveplug wifi solo fonctionne-t-elle comme un repeteur wifi ?

Bonjour,

je veux optimiser la connection de mes différents équipements à internet, qui fonctionne aujourd'hui par CPL ou wifi.

J'ai compris (enfin je crois !!!) que pour le decodeur tv il vaut mieux finalement utiliser une connection par wifi, et que par cpl (j'ai aujourd'hui de vielles liveplug). et que comme j'ai une livebox play, je peux acheter une liveplug wifi solo.

Ca me regle un probleme, celui de la télé qui laggue; mais j'ai aussi besoin par ailleurs de mettre un repeteur wifi. pour mes équipements qui sont dans la meme piece que le decodeur tv.

Du coup je me demande si la liveplug wifi solo peut fait office de repeteur wifi pour mes autres équipements ou pas ?

merci d'avance pour vos conseils

2 RÉPONSES 2
LeBreton56
star
star
5 161  

Re : une liveplug wifi solo fonctionne-t-elle comme un repeteur wifi ?

@fab7574 Bonjour à vous ! Utilisé sur une installation avec une livebox play , le liveplug wifi solo capte la wifi HD

5 ghtz de votre box mais il ne peut transmettre ce signal à d ' autres équipements que par l ' intermédiaire d ' un câble ethernet . A cet effet , à l ' arrière , il dispose de 4 ports ethernet pour le branchement éventuel de 4 appareils différents . Dans la configuration que vous indiquez , il n ' est pas émetteur de wifi contrairement à un répéteur wifi .

Le pire des défauts , c est la perfection .
bjp
contributeur
5 090  

Re : une liveplug wifi solo fonctionne-t-elle comme un repeteur wifi ?

Bonjour

Je me permets de relancer ce sujet. Je vais acheter un répéteur wifi et le brancher sur la solo, mais quel type de répéteur wifi faut-il ? chez neatgear ou links ? Je précise que je souhaite qu'il soit compatible en fréquences en 2.4 et pas forcément en 5gz.

par exemple celui ci ?

http://www.materiel.net/solution-reseau/netgear-repeteur-wi-fi-ac-double-bande-ex6150-114297.html

Merci pour vos conseils

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782411 membres inscrits 🧡

1352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne