Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

urgent

rachida74240
contributeur
502  

urgent

Bonjour pourquoi la wifi ne reste que 2 minutes sur mon téléphone et ensuite se déconnecte et se reconnecte ainsi de suite ?Depuis 3 jours
3 RÉPONSES 3
NicoM
incollable
incollable
496  

Re : urgent

Bonjour à tous,

 

C'est souvent la Box, sur laquelle il se connecte, qui n'arrive plus à l'identifer correctement. C'est assez courant lorsque l'on parametre le Wifi de la Box en filtage MAC dès qu'on depasse la dizaine d'appareils autorisés.

 

Le plus simple est d'effacer la connexion aussi bien sur le téléphone portable que sur la Box via l'interface d'administration, puis de refaire la procédure de connexion.

 

L'idéal est aussi de supprimer le mode de connexion WPS. Il est parfois responsable de problème de connexion et c'est un boulevard pour le piratage de réseau Wifi. Il y a un tuto pour le mettre en service et donc aussi pour le supprimer.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re : urgent

Bonsoir NicoM

 


@NicoM a écrit :
L'idéal est aussi de supprimer le mode de connexion WPS. Il est parfois responsable de problème de connexion et c'est un boulevard pour le piratage de réseau Wifi.

 


 

Pourrais-tu expliquer ? Je pense exactement le contraire mais si ton explication est bonne je change d'avis.

Je suis trè intéressé par ton explication. Merci d'avance.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NicoM
incollable
incollable
435  

Re : urgent

Bonjour à tous, bonjour @PhilDur 

 

En préambule, permettez-moi quelques mots. Un forum d'échange d'idée, de solutions, d'avis, n'a qu'un seul but, aider l'auteur de la question et les lecteurs du fil à se faire une idée, à obtenir une réponse, à s'informer. Il n'y a ni gagnant, ni perdant,...Certes, il peut y avoir des erreurs d'écrites puisque tous ce qui est écrit et sous la seule et unique responsabilité de celui qui l'écrit. En d'autre terme il n'y a aucune raison que vous changiez d'avis.... c'est même toute la richesse d'un forum que de confronter des avis différents sur des sujets aussi complexes que les technologies de sécurisation du Wifi.

 

Mon avis sur la question: Le Wifi est une magnifique invention, mais ceux qui l'on conçu devait être des bisounours qui pensaient que dans le meilleur des mondes chacune se connecterait que là où il a le droit de le faire...

 

Malheureusement notre beau monde n'est pas parfait. Il a donc fallu inventer des systèmes de codage de plus en plus sophistiqué qui n'ont pas rendu le système plus robuste, mais l'on rendu clairement plus complexe...
 
Avec le développement rapide du Wifi, il a bien fallu trouver des solutions pour simplifier tout ça... Super Bilou (pardon Microsoft) s'en ai un peu mêlé et voilà le WPS. Un truc génial, on appuie sur un bouton et hop on est connecté en toute sécurité.... Il suffit juste de connaitre un peu comment le système est conçu pour voir qu'il n'y a derrière que des portes logiques qu'un bon "bidouilleur" va savoir ouvrir.

 

Point de WPS sur les routeurs ou point d'accès pro... Et les entreprises dont le système d'information est stratégique n'accepte plus de connexion Wifi à leur réseau sans y ajouter leur propre système d'identification.

 

Le wifi est d'autant mieux protégé que la clef est longue et complexe, sans aucun autre artifice. Dans le monde du libre les firmwares Opensource des routeurs qui les acceptent le supprime la pluspart du temps. (exp: firmware EasyTomato sur le router ASUS RT-N16)

 

Le filtrage MAC par exemple n'est qu'un moyen de maitriser le parc d'utilisateur. Ce n'est en aucune manière un système de sécurité.


Tout ceci n’est que mon avis et n’engage que moi sur ce forum.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne