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vDSL synchro

Bonjour,

 

Je suis sur une offre vDSL2 , j'ai habituellement un débit assez confortable (40à45mb+) depuis 48hr environ j'ai eu plusieur décos intempestive et une baisse de debit de l'ordre de 10 à 15 mb totalement aléatoirement. je synchronise actuellement à 32mbits/sec

 

que est ce qui pourrait expliquer cette baisse de debit ? ma vitesse de d:l est bcp affecter  par ce changement.

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Re: vDSL synchro

salut @NB97133

 

oublions le vitesse en dl, non significative

 

ce qu'il nous faut c'est un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

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Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor
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Re: vDSL synchro

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    21 décembre 2017, 14 h 34 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 20 m 42 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    7112 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    36664 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

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Re: vDSL synchro

central téléphonique : SAINT BARTHELEMY [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :475 mètres
affaiblissement théorique :  7.125dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.71 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 75.79 Mbps&&

#TopMembre
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Re: vDSL synchro

salut @NB97133

 

pas de secondes erronées, mais en effet un débit trop bas et une marge au bruit un poil élevée

 

et tes pertes de synchro sont assez curieuses

 

tu vas donc en priorité, si cela n'a jamais été fait, nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box (les redémarrages intempestifs ne sont pas normaux et on peut soupçonner la box)

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Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor
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Re: vDSL synchro

&&&&&&&&j'ai d&ej&a &&ou&vert un ticket au service client qui ma dit avoir mis en place un robot pour controler le debit sur la ligne. je verais aprés si changement ou pas il y'a ensuite &&&&&

#TopMembre
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Re: vDSL synchro

salut @NB97133

 

ok, mais ça ne doit pas t'empêcher de faire les manipulations recommandées

 

tu vas éliminer toutes les causes domestiques de problème, et peut être même le problème qui provoque tes soucis

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