Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vdsl escargot ?

doc41
contributeur occasionnel
1 280  

vdsl escargot ?

bonjour je suis sous windows 8.1 avec livebox play1ligne fixe orangeet je navigue a 2mb/s en des et 1.5 mb/s en asc... je suis un peu embete car sans avoir reellement chifrre avec mon ancien adsl et ancienne livebox , la connexion paraissait plus rapide

j'habite blois et me trouve a 250metres du noeud ??

est-ce bien raisonnable

j'ai laisse tout les reglafes initiaux ...

 

a mon cabinet avec adsl simple a plus de 3km du noeud et un routeur j'obtiens 5mb/ en des et 2.5 en asc toujours sous windows xp

 

 

merci de votre aide

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re : vdsl escargot ?

Salut Doc !

C'est effectivement loin de ce que tu devrais atteindre.

 

Le VDSL étant très sensible à la qualité de la ligne, il faudrait faire une vérification rapide de ton installation.

Dans la mesure du possible, il faut éviter les multiprises pour alimenter la box.

Il faut supprimer tout cordon prolongateur entre la prise téléphonique et la box.

Si dans ton domicile tu as plusieurs prises téléphoniques, il faut déconnecter les cables qui vont vers les prises inutiles.

Si tu as une alarme branchée sur ton arrivée téléphonique, fait un test en ayant débranché l'alarme, si le débit augmente sensiblement, alors il faut voir avec l'installateur de l'alarme.

Si tu ne sais pas de quand date(nt) le(s) filtre(s) , remplace le(s) par du matériel neuf.

 

Après avoir fait toutes ces vérification, et si le débit est toujours aussi faible alors il faut appeler le support technique d'Orange. Ils enverront probablement un technicien.
 (L'intervention est facturable si le défaut est du à ton installation, d'où l'utilité de tout vérifier avant).

 

Tiens nous au courant de tes controles et de la suite.

Bon courage

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 214  

Re : vdsl escargot ?

Bonjour doc41,


Suite à votre échange avec PhilDur et suite à ses conseils, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre connexion VDSL et à vous en communiquer les résultats.


Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée. Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759415 membres inscrits 🧡

1055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne