Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vdsl et ancien modem

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re : vdsl et ancien modem

salut @st-idf

 

oui et non

 

en soit, les prises sont utilisées, donc non

 

Mais pour le VDSL et sa sensibilité, ce seront autant de perturbateurs

 

Plutôt que d'utiliser des téléphones fixes avec autant de filtres et de lignes, il vaudrait mieux simplifier au maximum l'installation

 

déjà, remplacer les combinés éfixes" en RTC par un pack multi combiné en DECT que tu branches sur la box

 

de ce fait, seule une prise sera nécessaire, et tu pourras débrancher les autres

 

SI tu te débarrasses de la ligne fixe, non nécessaire sauf cas particuliers (fax, dispositif d'alerte spécifique et certaines alarmes qui ne fonctionnent pas en VoIP), tu vas non  seulement gagner en prix mais tu pourras supprimer le dernier filtre présent sur la ligne

 

tout ceci va contribuer à une amélioration sensible de la qualité de ta desserte domestique, et donc à un débit du feu de Dieu

 

cela implique une modification de ton offre puisque tu vas pouvoir passer à un triple play voire quadruple play, avec le net par VDSL, le téléphone illimité, la TV par VDSL en HD et si tu optes pour de l'open, l'offre mobile en prime.


Si tu as une offre mobile orange, ce sera d'autant plus judicieux

 

Coté tarif, je ne sais pas quelle est ton offre actuelle, mais l'offre Livebox Zen ne te coûte que 34 euros par mois, la play 38 euros par mois

 

à l'heure actuelle, tu as déjà 18 euros minimum pour la ligne fixe, le communications téléphoniques en plus, et l'abonnement internet à ajouter

 

Un simple calcul te montrera rapidement le gain possible en changeant d'offre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
st-idf
contributeur occasionnel
1 274  

Re : vdsl et ancien modem

re salut,

 

c'est quoi comme ip le vdsl , fixe, variable ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 261  

Re : vdsl et ancien modem

salut @st-idf

 

par principe, chez orange sur les offres grand public, c'est toujours de l'IP variable

 

le bail se renouvelle tous les 7 jours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Re : vdsl et ancien modem

Bonjour st-idf

Bonjour à tous les zôtres :smileywink:

 

Outre que ton modem USB est obsolete, il est aussi dangereux.

 

Explication :

Au temps où ces modem ont été fournis par les opérateurs, le nombre de raccordés était 10 ou 100 fois plus faible qu'aujourd'hui, le nombre de pirates et cyber criminels de tous poils était infiniment moindre.

 

Le rapport avec ton modem ?

Ton modem n'est qu'un modem, il se contente de convertir les signaux d'une ligne télécom longue en signaux destinés à être compris par un ordinateur sur une liaison courte (d'où le nom de réseau local).

 

La Livebox, ou tou modem/routeur compatible VDSL, fait beaucoup plus.

Derrière la conversion traitée par la fonction modem, les constructeurs ont ajouté un routeur.

Le routeur crée un domaine d'adressage derrière lui (chez toi) qui n'est pas accessible depuis Internet.

 

Tu auras ainsi un premier gain en sécurité

 

Les autres gians sont collatéraux et non négligeables

sur ce réseau local protégé tu peux connecter tout un tas d'équipements, smartphones, tablettes, ...  ces équipements ne te concernent peut-être pas.

Mais pour l'imprimante ? ... plus besoin de la connecter physiquement  à ton ordinateur.

Ton ordi devait obligatoirement être à proximité du modem (à longueur du cordon USB), avec les modem/routeur tu peux déplacer ton PC à une distance plus grande, celle de la portée du WiFi.

Tes amis et tes visiteurs pourront se connecter à Internet depuis chez toi.

Enfin, dans les avantages colatéraux tu pourra disposer de la téléphonie sur Internet, à terme tu devrais même pouvoir ne plus payer l'abonnement pour la ligne analogique ; attention, cette suppression n'est pas nécessairement à conseiller, il faut voir les conditions locales. Si tu choisis la téléphonie par Internet, tu devras nécessairement utiliser une Livebox.

 

PhilDur

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
st-idf
contributeur occasionnel
1 244  

Re : vdsl et ancien modem

bonjour,

 

j'ai lu que si on activait pas sa ligne en vdsl dans les 2 jours elle repassait en adsl.

vous avez des infos la dessus ?

 

parceqeu moi j'ai pas de modem me permettant de l'activer.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

Re : vdsl et ancien modem

Bonjour

"J'ai lu ...." raconte souvent n'importe quoi. Tout dépend de la source.

 

Je te recommande de voir avec Orange en direct. Contacte le support.

Tu peux acheter ton propre modem/routeur.

Tu peux louer une Livebox. Dansce cas, tu économiseras quelques Euros par mois d'abonnement si tu en profites pour supprimer ton abonnement ligne fixe. Tes conversations téléphoniques vers France, Europe et pas mal d'autres pays seront alors incluses dans l'abonnement.

C'est la solution que j'ai choisie

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
st-idf
contributeur occasionnel
1 205  

Re : vdsl et ancien modem

salut,

 

tout ce que j'ai lu c'est sur ce forum.

 

franchement ça me fait vraiment ch**r de tout changer chez moi, plus le matériel, plus le bricolage, je sens que ça va pas marcher et que je vais devoir payer un technicien. alors que j'avais rien demandé au départ.

 

je pense que je vais aller voir la concurence (après 15 ans ). il doit bien y en avoir qui proposent encore de l'adsl.

 

ou au pire quand a tout changer d'après le site que l'un de vous m'a donné bouygues me propose de la fibre à 1000 mo pour moins cher .

harmattan
star
star
1 196  

Re : vdsl et ancien modem

Bonjour à tous,

 

@st-idf

 

Normalement si Bouygues propose la fibre, Orange doit pouvoir la proposer.

 

En renseignant ton adresse sur degrouptest, tu devrais voir si ton adresse est éligible à la fibre et s'il l'est c'est pour tous les FAI's concernés par cette technologie.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 192  

Re : vdsl et ancien modem

salut @harmattan

 


@harmattan a écrit :

Bonjour à tous,

 

@st-idf

 

Normalement si Bouygues propose la fibre, Orange doit pouvoir la proposer.

[...]

pas forcément

 

Bouygues utilise souvent comme le fait SFR le réseau numéricable

 

ce n'est donc pas de la vraie fibre, au mieux de la FTTB ou la plupart du temps de la FTTLA

 

contrairement à orange qui passe de la FTTH

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
1 190  

Re : vdsl et ancien modem

Salut @fredolerouge

 

C'est pour cette raison que j'ai écrit "normalement" comme tu l'expliques aucune certitude.

 

Par contre @st-idf n'est pas trop disposé (même pas du tout) à changer son matériel et son contrat pour passer en VDSL, est-il obligé de migrer vers cette technologie ou bien peut-il garder son contrat en l'état?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne