Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vdsl plus lent que prevu

poisson21
contributeur
527  

vdsl plus lent que prevu

Bonjour,

Suite a un test sur degrouptest.com, j'ai appris que j'etais eliglble pour le vdsl, j'etait assez content puisque il m'annoncait:

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
21620TSU [ Fiche détaillée ]
TARSUL
633 mètres :
4/10 sur 633 mètres
oui
1
9.495 dB
7999 kbps (1000 ko/s)
19378 kbps (2422 ko/s)
49225 kbps (6153 ko/s)
12783 kbps (1598 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

BO1
 
Non
550
Oui
Oui
Oui
Oui

 

Donc plutot content, sur speedtest je plafonnait a 16mbps en download et 2 en upload.

 

Depuis le passage en vdsl2 je suis passer a 26mbps en download et 8 en upload, ce qui est loin d'atteindre les previsions de degrouptest (ou autre, j'ai fait quasiment tout les test d'eligibilitée possibles).

 

En suivant different tuto, j'ai fait supprimer le dlm, puit changer le fil du dti jusqu'a ma prise par un fil type arj45 blindé, et aussi enlever le module d'essai. En faisant ça , je n'ai gagné qu' 1 mbps en download.

Le câble de la prise à la box étant lui aussi blindé et ma connexion avec le pc en arj45 cat6, je vois pas trop ce que je peux faire de mon côté.

 

Serait il judicieux que je fasse intervenir un technicien pour tester la ligne extérieur, sachant que la ligne exterieur a une quinzaine d'année et que lorsque j'ai ouvert le dti pour changer les câbles , les branchements d'origine n'était pas vraiment top (20 cm de fil sorti du blindage, fil denuder sur long ... etc...).

 

pour info, les derniers parametres de synchro de ma box:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 octobre 2016, 13 h 25 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 44 m 50 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    8872 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    30424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0

 

4 RÉPONSES 4
aerotech
star
star
511  

Re : vdsl plus lent que prevu

Bonjour,

 

Le test d'eligibilité sur degrouptest (et autre site de test) sont plutot optimistes, surtout en vdsl.

Si vous avez le meme debit en branchant votre livebox directement au dti, pas grand chose à faire.

Si vous avez un meilleur debit au dti, mettre un cable reseau blindé certainement multibrun entre la dti et votre prise n'etait pas forcement une bonne idée. Il est toujours preferable d'utiliser une paire monobrun sur la partie telephonique.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

poisson21
contributeur
499  

Re : vdsl plus lent que prevu

J'ai fait le test en étant branché directement sur le dti et j'ai la même chose. Le câble que j'ai mis est du monobrin 6/10 cat7, donc je pense pas qu'on puisse faire mieux.

Et même si les test d'éligibilté sont optimistes, j'esperais obtenir au moins les 2/3 de ce qu'ils trouvaient. A peine la moitié, je trouve ça anormale.

poisson21
contributeur
466  

Re : vdsl plus lent que prevu

petit up, personne n'as une idée ?

 

aerotech
star
star
457  

Re : vdsl plus lent que prevu

Bonjour,

 

Vous avez 30mb en descendant et 8mb en montant pour une ligne de 630m en 4/10 (sans compter la longueur du cable de desserte cablé entre le boitier de branchement et votre DTI). Pour ma part, ca ne me choque pas meme si degrouptest annonce 49mb.

Vous pouvez faire un test de votre ligne sur tester-depanner-vos-services.orange.fr pour confirmer qu'il n'y a pas de defaut électrique sur votre ligne.

Apres vous pouvez toujours contacter le service client pour leur dire vous n'avez que 30mb sur les 49mb annoncé sur degrouptest, mais si votre ligne est stable, j'ai bien peur qu'on vous reponde que les engagements contractuels sont remplis.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753044 membres inscrits 🧡

2438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne