- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- vdsl2 débit très bas et parfois perte de conexion ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautévdsl2 débit très bas et parfois perte de conexion mais le diag dit que ras
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
vdsl2 débit très bas et parfois perte de conexion mais le diag dit que ras
Bonjour, voila quelques jours, (depuis la dernière tempête d'il y a dix quinze jour), mon débit a chuté de deux tiers et pire j'ai de temps en temps des perte de connexion.
Mon réseau interne n'as pas de défaut (trois postes dessus et aucun probleme avant, et installation téléphonique très récente).
Le diag orange me dit que la connexion est bien alors qu'il n'en ai rien.j'avais 24M (3mo/s) il y a encore 15 jours et la je plafonne a 6/8M (1mo/s) avec des déconnexions aléatoires.
a savoir que le dslam est au bout de ma rue et est câblé en fibre, pour l'instant dans mon village, tout le monde est câblé en cuivre vdsl2 les travaux pour la fibres étant prévue d'ici un ou deux ans.
Je me demande si c'est pas une histoire de vdsl qui se serait downgradé avec la tempête étant donné que le débit que j'ai actuellement ressemble plus à de l'adsl classique.
Voila si quelqu'un à une idée de ce que je doit faire, merci d'avance
Benj
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vdsl2 débit très bas et parfois perte de conexion mais le diag dit que ras
salut @Blouzquail
tempête et pertes de connexion, il va falloir que tu appelles le 3900 pour leur signaler, il est plus que probable qu'il y ait un souci sur un câble
il va donc falloir qu'ils interviennent
et les baisses de débit sont consécutives aux pertes de connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vdsl2 débit très bas et parfois perte de conexion mais le diag dit que ras
je vais les contacter dans la semaine .
Ce qui est bisar c'est que des tempêtes j'en ai déjà eu pleins, quand ça buguait je faisait un test en ligne , ça trouvait le défaut et orange venait dépanner, alors que lç selon mon modem tout va bien, on est quand même loin du débit habituel.
Merci de votre réponse rapide en tout cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vdsl2 débit très bas et parfois perte de conexion mais le diag dit que ras
Bien mon problème fut résolue après qu'un technicien me remette la box à zero et y installe les mise à jours, plus de problèmes apres jusqu'a il y a quelques jours ou rebollotte, connexion lente et et débit de nouveau diviser part trois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vdsl2 débit très bas et parfois perte de conexion mais le diag dit que ras
salut @Blouzquail
alors direction le 3900 sans attendre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vdsl2 débit très bas et parfois perte de conexion mais le diag dit que ras
bien j'ai un technicien chat qui ma refait la manip (téléchargement des mises à jours de la box) j'ai gagner en débit mais toujours des lenteurs soudaine ( et pic de ping dans les jeux vidéos en ligne, que je n'avais pas avant) et surtout le débit n'est pas revenue à 20 mega mais bloque à 15 (il était entre 8 et 12 avant la dernière mise à jours de l'opérateur).
Une chose étrange quand je regarde mes paramètres livebox je suis en vdsl au lieu d'être en vdsl2 ) or mon dslam est à coté de chez moi et je fût il y a jusqu’à encore pas si longtemps en vdsl2...
Orange me dit que tout va bien .....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vdsl2 débit très bas et parfois perte de conexion mais le diag dit que ras
salut @Blouzquail
la box indique le mode générique VDSL sans faire la distinction entre les deux
et si tu n'as pas retrouver le bon débit, c'est que la mise à jour de la box n'était pas la solution au problème, mais comme je l'ai dit dès me départ, la ligne
donc 3900 pour faire tester la ligne et la box