Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vdsl2 débit très bas et parfois perte de conexion mais le diag dit que ras

Blouzquail
contributeur
474  

vdsl2 débit très bas et parfois perte de conexion mais le diag dit que ras

Bonjour, voila quelques jours, (depuis la dernière tempête d'il y a dix quinze jour), mon débit a chuté de deux tiers et pire j'ai de temps en temps des perte de connexion.

Mon réseau interne n'as pas de défaut (trois postes dessus et aucun probleme avant, et installation téléphonique très récente).

Le diag orange me dit que la connexion est bien alors qu'il n'en ai rien.j'avais 24M (3mo/s) il y a encore 15 jours et la je plafonne a 6/8M (1mo/s) avec des déconnexions aléatoires.

a savoir que le dslam  est au bout de ma rue et est câblé en fibre, pour l'instant dans mon village, tout le monde est câblé en cuivre vdsl2 les  travaux pour la fibres étant prévue d'ici un ou deux ans.

 

Je me demande si c'est pas une histoire de vdsl qui se serait downgradé avec la tempête  étant donné  que le débit que j'ai actuellement ressemble plus à de l'adsl classique.

Voila si quelqu'un à une idée de ce que je doit faire, merci d'avance

Benj

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
450  

Re: vdsl2 débit très bas et parfois perte de conexion mais le diag dit que ras

salut @Blouzquail 

 

tempête et pertes de connexion, il va falloir que tu appelles le 3900 pour leur signaler, il est plus que probable qu'il y ait un souci sur un câble

 

il va donc falloir qu'ils interviennent

 

et les baisses de débit sont consécutives aux pertes de connexion

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blouzquail
contributeur
401  

Re: vdsl2 débit très bas et parfois perte de conexion mais le diag dit que ras

je vais les contacter dans la semaine .

Ce qui est bisar c'est que des tempêtes j'en ai déjà eu pleins, quand ça buguait je faisait un test en ligne , ça trouvait le défaut et orange venait dépanner, alors que lç selon mon modem tout va bien, on est quand même loin du débit habituel.

Merci de votre réponse rapide en tout cas

Blouzquail
contributeur
238  

Re: vdsl2 débit très bas et parfois perte de conexion mais le diag dit que ras

Bien mon problème fut résolue après qu'un technicien me remette la box à zero et y installe les mise à jours, plus de problèmes apres jusqu'a il y a quelques jours ou rebollotte, connexion lente et et débit de nouveau diviser part trois

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
217  

Re: vdsl2 débit très bas et parfois perte de conexion mais le diag dit que ras

salut @Blouzquail 

 

alors direction le 3900 sans attendre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blouzquail
contributeur
179  

Re: vdsl2 débit très bas et parfois perte de conexion mais le diag dit que ras

bien j'ai un technicien chat qui ma refait la manip (téléchargement  des mises à jours de la box) j'ai gagner en débit mais toujours des lenteurs soudaine ( et pic de ping dans les jeux vidéos en ligne, que je n'avais pas avant) et surtout le débit n'est pas revenue à 20 mega mais bloque à 15 (il était entre 8 et 12 avant la dernière mise à jours de l'opérateur).

Une chose étrange quand je regarde mes paramètres livebox je suis en vdsl au lieu d'être en vdsl2 ) or mon dslam est à coté de chez moi et je fût il y a jusqu’à encore pas si longtemps en vdsl2...

Orange me dit que tout va bien .....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
147  

Re: vdsl2 débit très bas et parfois perte de conexion mais le diag dit que ras

salut @Blouzquail 

 

la box indique le mode générique VDSL sans faire la distinction entre les deux

 

et si tu n'as pas retrouver le bon débit, c'est que la mise à jour de la box n'était pas la solution au problème, mais comme je l'ai dit dès me départ, la ligne

 

donc 3900 pour faire tester la ligne et la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne