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venu d'un technitien

moi72
contributeur
2 372  

venu d'un technitien

je ne trouve pas normal que depuis une semaine je me retrouve en panne d'internet et telephone par intermittance ,que je regle un forfait de presque 63 euros par mois et que je soit obliger de regler le deplacement du technitien de 69euros alors que je me retrouve en deconnexion du service DNS.

merci orange!!!!

 

comment je fait!!!!!!

13 RÉPONSES 13
harmattan
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2 357  

Re : venu d'un technitien

Bonjour @moi72

 

Regarde les conditions :

 

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Pour ton problème et éviter d'être facturé, vérifier la desserte domestique et faire les ajustements qui s'imposent.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

 

Bon courage.

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La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Walker651
contributeur occasionnel
2 318  

Re : Mais de qui on se moque à Orange ?

Mais de qui on se moque à Orange ?

 

1) On rentre de congé (03/04/16) les Live-Plug ne fonctionnent plus. Pourquoi alors qu' ils étaient opérationnels à notre départ ?  

Passage à l' agence ils fonctionnent 3 mn avant de tomber en rade. Echange et cela fonctionne.

Le courant était coupé et toutes les prises débranchées alors pourquoi du matériel acheté et payé 70 € tombe en panne alors qu' il n' a que 25 jours de fonctionnement ? Mystère n° 1 !

 

2) Le même jour de l' échange des live-plug (04/0516) l' après-midi la livebox se déconnecte tous les 1/4 d' heure. La technicienne (sans doute au Maghreb vu l' accent et les fautes de français) a testé la ligne et fait redémarré la livebox plusuieurs fois sans trouver de panne. Mystère n° 2 !

Comme prévu elle me rappelle et juste à ce moment nouvelle coupure de la livebox ! Elle dit m' envoyer un technicien car le problème n' est apparemment pas de notre faute.

Je ne demande pas mieux surtout qu' elle ne parle pas de frais de déplacement, ni de rien d' autres de payant (conversation enregistrée sur mon smartphone et gardée au chaud).

 

3) Un peu plus tard réception d' un SMS d' Ôrange Ô désespoir qui me confirme le déplacement d' un technicien qui sera facturé 69 € !

Ah tiens donc ! Et pourquoi donc facturé puisqu' apparemment la panne vient du réseau filaire de France Télécom ou du matériel d' Orange ?

 

Nous avons 2 PC et 2 portables. Les pannes de connexion de la livebox arrivent indifféremment en WI FI ou bien en mode ethernet par cable RJ45. Les câbles sont récents et les slots en bon état. Les branchements sont corrects. Les PC et portables sont puissant et rapides. A la rigueur une panne matérielle sur un ça se conçoit mais pas sur 4... dont 2 en WI FI !

Les prises (payantes) ont été installées par un technicien de FT et si elles sont défectueuses cela regarde FT (ou Orange) et non pas nous !

La façade n' a pas été ravalé, les arbres n' ont pas besoin d' être élagués car ils ne sont pas du côté de l' arrivée de la borne FT...

 

Donc svp Orange ne cherchez aucune excuse pour nous faire payer le déplacement !

Votre matériel n' est pas du haut de gamme (à moins que vous ne considériez Sagem comme haut de gamme :-)) et vos lignes datent de pas mal d' années (mon père travaillait déjà au PTT ligne téléphonique et il a pris sa retraite il y a plus de 45 ans).

 

Ah j' ai oublié de préciser que je suis ex technicien assembleur et accessoirement développeur donc les ordinateurs ça me connait, les branchements aussi.

 

Alors cher Orange si vous cherchez des sous à tout prix cessez de pénaliser les utilisateurs/usagers et les retraités comme nous !

Adressez-vous plutôt à vos ministres (que vous avez élus) car c' est eux les champions toutes catégories du racket !

 

Sinon les "pigeons" iront chez un de vos concurrents. Un simple coup de fil suffit...

 

 

harmattan
star
star
2 292  

Mais de qui on se moque à Orange ?

Bonjour @Walker651

 

Pas une très bonne idée de s'inviter sur un sujet existant, et ce, sans même dire bonjour.

 

Pour information tu es sur un forum animé par des abonnés comme toi qui prennent de leur temps pour tenter d'aider les personnes rencontrant des problèmes avec leurs équipements ou services. Ton attitude ne donne pas trop envie de s'investir.

 

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Si tu veux voir tes doléances prises en compte, il y a un espace dédié à cet effet.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 269  

Re : venu d'un technicien

Bonjour Walker651

 

Nous ne sommes pas Orange, mais la communauté des clients.

 

J'ai le droit d'être choqué par le peu de considérations que tu as des étrangers , je cite :"

(sans doute au Maghreb vu l' accent et les fautes de français)"

 

C'est vrai que certains français donneurs de leçons écrivent technitien pour technicien.

Mais tu vois, moi, ça ne me choque pas, j'espère que ça ne te choque pas.

 

 

Es-tu choqué si je ne te salue pas!

PhilDur

 

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Walker651
contributeur occasionnel
2 241  

Re : Mais de qui on se moque à Orange ?

Et bien bonjour Harmattan

 

Je ne m' offusquerais pas pour votre tutoiement direct sachant que sur les forums c' est assez de mise.

 

Peut-être pas une très bonne idée de s' inviter sur un forum animé par des abonnées mais comme à l' accoutumée les pages d' assistance d' Orange ne sont pas très intuitives.

C' est un peu fouillis... et je n' ai pas réussi à trouver l' icône permettant d' ouvrir un nouveau sujet à partir de la seule page qui est donné en lien par le txt reçu sur mon smartphone : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

Pas assez structuré et on s' aperçoit de suite qu' on ne cherche pas vraiment à ce que l' abonné prenne contact avec une personne plus concernée et spécialisée par le genre de problème du pigeon de l' abonné !

   

Or vous pourrez constater que sur cette page la multiplicité des choix n' est pas à profusion. Les FAQ ou bien le forum d' entraide avec un lien Venu d' un technicien ce qui est mon cas.

 

Votre premier lien ne me sert strictement à rien vu que j' ai déjà consulté Les cas de facturation auquel j' ai, si vous avez bien lu mon message, répondu.

 

Par contre si vous pouviez me donner un lien me permettant de toucher directement le SAV (le service des techniciens) cela me rendrais bien service. Je pourrais faire un c/c de mon message dans le service Réclamation.

Je vous demanderais également si cela vous est possible de me donner un lien ou une façon de contacter ce fameux service de techniciens afin, peut-être, d' annuler l' intervention.

 

Car bizarrement aujourd' hui tout fonctionne normalement...

 

Sans doute que mes prises, ou câbles ou ordinateurs se sont réparés pendant la nuit ?

 

Une petite anecdote : nous possédons une résidence secondaire dans le Var avec un autre abonnement chez Orange. La dernière fois lorsque nous sommes arrivés... aucune connexion à internet. Le bornier de raccordement ayant été changé dans l' armoire collective extérieure pendant notre absence.
Nous avons mandé un technicien qui a constaté que la ligne de notre appartement était connectée sur une borne qui n' aboutissait pas aux prises de notre domicile !

Et le fameux technicien avait le culot de vouloir nous facturer le déplacement alors que la faute venait des services d' Orange (ou FT) !!!

Heureusement que j' avais fait des photos avec témoins !

 

Vous commencez à comprendre mon énervement ?

Chez Orange la nouvelle politique tend à prendre les clients pour des pigeons fortunés.

Les dysfonctionnements sont de plus en plus fréquents et comme par hasard on cherche toujours à mettre la faute sur le client en lui disant c' est de vôtre faute avec des excuses comme vôtre ordinateur est mal configuré, votre prise est encrassé (défaut d' entretien), vos câbles sont usés et même à vous parler de ravalement de façade ou de défaut d' élagage !

 

Alors qu' Orange est tenu par contrat de vous fournir les services que VOUS payez !!!

Si ce n' est pas le cas cela s' appelle un déni de service.

 

Bon je vous remercie pour votre message et je vous prie de me fournir les informations que je vous demande un peu plus haut (lien du SAV technique et lien ou n° de téléphone me permettant d' annuler l' intervention... au besoin.

 

Je vous souhaite également une bonne journée.

 

 

aerotech
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2 231  

Re : Mais de qui on se moque à Orange ?

"Decaler ou annuler un rendez vous"

 

C'est indiqué dans le lien que @harmattan vous a donné ET dans le lien que vous avez recu par texto et copier dans votre post precedent.

Il suffit de rester calme, de respirer doucement, et de lire les informations qui vont ont été adressés pour avoir les réponses à vos questions.

 

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La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


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Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

harmattan
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2 224  

Re : Mais de qui on se moque à Orange ?

@Walker651

 

Dans l'espace client, mon cher, vous regardez vos dossiers ouverts et depuis cet endroit vous avez la possibilité d'annuler l'intervention du technicien ou de demander un report.

 

Très cher, bonne A-M.

 

 

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La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Walker651
contributeur occasionnel
2 216  

Re : venu d'un technicien

Bonjour

 

Ah donc dans cette communauté il y a aussi le troll de service donneur de leçon #TopMembre ?

 

Que savez-vous de la considération que j' ai des étrangers pour vous permettre de me faire la leçon ?

Apparemment vous avez l' air tellement bouleversé de lire mes propos que vous n' avez pas réussi à comprendre que je parlais du français parlé (puisque par téléphone) !

 

Ensuite et si cela peut vous montrer la petitesse de vos propos, sachez que je suis marié avec une femme algérienne née en France, depuis 46 ans et que j' ai 4 enfants à moitié maghrébin !

 

Vous me demandez si cela me choque ? Et bien oui monsieur !

Car toutes ces délocalisations (Orange et Renault par ex) participent au taux de chômage, sans cesse grandissant, de nos jeunes nationaux.

Je ne m' étends pas sur le sujet puisque vôtre président a dit récemment que tout allait mieux et bien.

 

Non surtout ne pensez pas que je puisse être choqué si vous ne me saluez pas !

Les personnes de ma génération ont appris avec l' expérience de l' âge à faire la différence entre ceux qui sont idiots et ceux qui ne le sont pas. 

 

 

Walker651
contributeur occasionnel
2 212  

Re : Mais de qui on se moque à Orange ?

@aerotech

 

Bonjour et merci pour vôtre réponse.

 

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