Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

visualiser mon disque dur en wifi

Danseur10
contributeur
269  

visualiser mon disque dur en wifi

Bonsoir , 

J'ai connecté un disque dur en USB derrière ma livebox pour pouvoir le partager sur mes differents ordinateurs de la maison , tous en WIFI. Problème est que sur la page de gestion livbox , je vois le disque connecté . Par contre impossible de créer un partage de réseau avec ce disque \\livebox ne fonctionne pas . Si je met un ordi en ethernet alors la j'accède à mon disque dur.

Quelqu'un aurait une piste ou le paramétrage a réaliser pour que je puisse partager ce disque . 

Merci de votre aide 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
237  

Re: visualiser mon disque dur en wifi

Bonjour @Danseur10 

Les DD externes et autres clés USB branchés sur le port USB des livebox ont un fonctionnement des plus lunatiques, et quand ça fonctionne ce n'est pas stable.
Il semble que Orange va abandonner ça. 
La bonne solution de stockage partagé passe par un NAS branché en ethernet.

Si tu connais un geek, et si tu veux utiliser ton DD, transforme le en NAS avec un raspberry pi / ethernet pour quelques euros.😀

Un autre avantage du NAS c'est qu'il est accessible "de l'extérieur" même à l'autre bout du monde, moyennant quelques paramètres ad hoc dans la livebox (dont règle NAT) et un DNS dynamique.

Cordialement
Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
232  

Re: visualiser mon disque dur en wifi

Bonjour @Danseur10 

@Daniel35  a tout à fait raison dans tout ce qu'il vient de te dire.

En plus j'ai un NAS par un Raspberry que mon fils m'a "construit" pour 35€, sans le disque bien sur mais tu le possède déjà.

Allez c'est mon jour de bonté, voici le tuto qu'il a utilisé :

https://raspbian-france.fr/raspberry-pi-nas-samba/

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712744 membres inscrits 🧡

2918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne