Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vitesse fibre

daniel0500
contributeur confirmé
contributeur confirmé
909  

vitesse fibre

J'ai une Livebox 4. En general, ma vitesse internet est 980 Mb/s download et 730 Mb/s upload. En ce moment elle tombe à 81 Mb/s download et 75 Mb/s upload.

Un technicien Orange m'a dit que je ne partage la fibre avec personne et donc que la vitesse ne peut varier.

Est-ce vrai?

Si oui, quelle explication?

Merci pour votre aide.

Daniel 

4 RÉPONSES 4
juste
star
star
860  

Re: vitesse fibre

Bonjour @daniel0500 

Le technicien Orange dit vrai sauf défaut fibre pliée etc quand tout est OK le  débit de connexion ne doit pas changer on appelle cela le tuyau par contre ce qui passe dans le tuyau lui peut varier ( serveur surchargé etc )

Il faut dans votre cas faire un essai avec un seul ordi OK en ethernet wifi coupé sur la livebox avec une carte réseau OK sur :

https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

 

Cordialement . 

daniel0500
contributeur confirmé
contributeur confirmé
842  

Re: vitesse fibre

Merci d’avoir répondu si promptement. Ma vitesse est revenue à 983 Mb/s download et 730 Mb/s upload.

Je ne comprends pas ce que veut dire « Serveur Surchargé » : Est-ce le serveur d’Orange qui est surchargé?

Si oui, alors le débit varie bien en fonction de la journée, selon  qu’il y a plus ou moins d’utilisateurs ?

Ou, suis-je dans l’erreur ?

Merci de votre aide,

Daniel

 

juste
star
star
832  

Re: vitesse fibre

Bonjour @daniel0500 

Votre fibre = le tuyau mis à disposition ici 983 Mb/s et 730 Mb/s ( de chez vous jusqu ' au central téléphonique )donc ce débit ne doit que très peu varier . 

Ensuite ce qui passe dans le tuyau ou débit utile est dépendant du site que vous demandez , si vous allez sur un site avec le serveur au USA par exemple ici vous allez partager votre demande avec d ' autres utilisateurs ( pas le tuyau de votre fibre )et si le serveur n ' arrive plus à fournir pour toutes les demandes il est trop surchargé et va réduire son débit de connexion , globalement les accès Orange sont suffisamment dimensionné pour éviter  la saturation des réseaux ( sauf panne )) . 

 

Cordialement . 

jdaniel
contributeur
810  

Re: vitesse fibre

Ma vitesse Internet qui était 980 Mb/s il y a encore quelques jours est tombée à 40 Mb/s. Je pense que c'est dû aux nombreux Internautes qui restent chez eux toute la journée. Qu'en pensez-vous?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne