Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vitesse irrégulière

José-Arthure
contributeur confirmé
contributeur confirmé
461  

vitesse irrégulière

Bonjour,

Orange vient de m'annoncer que pour récompenser ma fidélité j'allais passer de 400 à 500 bits/s. Ça serait parfait si la vitesse était régulière. Et depuis longtemps. Mais il n'en est rien. Au bout de quelques minutes il y a de grosses variations. Est-ce que c'est normal ? Comment y remèdier ? Merci.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
377  

Re: vitesse irrégulière

re @José-Arthure 

 

non

 

et en complément de @jyjo29 , le test doit être réalisé dans des conditions précises, en plus de l'ppli de test :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: vitesse irrégulière

salut @José-Arthure 

 

wifi, ethernet ou CPL ?

 

comment mesures tu ou constates tu ces fluctuations ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
José-Arthure
contributeur confirmé
contributeur confirmé
424  

Re: vitesse irrégulière

Je suis en fibre et connectée par RJ45. La mesure se fait par les logiciels de téléchargement et je vois les chiffres pas mal variés, au bout de quelques minutes.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re: vitesse irrégulière

re @José-Arthure 

 

c'est normal, les valeurs de débit en téléchargement ne sont en aucun cas représentatives de ta connexion

 

entre la charge du serveur de téléchargement, la route empruntée pour y accéder et le nombre de pairs connectés, trop de facteurs entrent en ligne de compte et font varié le débit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
José-Arthure
contributeur confirmé
contributeur confirmé
380  

Re: vitesse irrégulière

Pas d'inquiétude à avoir, donc ? Merci.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
379  

Re: vitesse irrégulière

Bonjour @José-Arthure 

 

@fredolerouge 

 

Pour mesurer rééllement votre débit :

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
378  

Re: vitesse irrégulière

re @José-Arthure 

 

non

 

et en complément de @jyjo29 , le test doit être réalisé dans des conditions précises, en plus de l'ppli de test :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755829 membres inscrits 🧡

4576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne