Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vitesse réseau avec CPL

dareesjm
contributeur occasionnel
1 909  

vitesse réseau avec CPL

vitesse réseau avec CPL

depuis peu j'ai la fibre, basique mais en sortie de box 4 j'ai la bonne vitesse à savoir 300Mb/s environ en entrée et sortie via la sortie RJ45 -  en mesure avec mon ordinateur Parfait

ensuite si je branche le décodeur TV directement dessus et que je mesure avec l'application Neflix et là la mesure de celui-ci ne me donne qu'envion 60Mb/s  - curieux Pourquoi?

cordialement

jmd

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 882  

Re: Prises CPL pour la fibre

@dareesjm  a écrit :

vitesse réseau avec CPL

Généralement très faible et ping augmenté

@dareesjm  a écrit :

depuis peu j'ai la fibre, basique mais en sortie de box 4 j'ai la bonne vitesse à savoir 300Mb/s environ en entrée et sortie via la sortie RJ45 -  en mesure avec mon ordinateur Parfait

ensuite si je branche le décodeur TV directement dessus et que je mesure avec l'application Neflix et là la mesure de celui-ci ne me donne qu'envion 60Mb/s  - curieux Pourquoi?

Quel est le rapport avec les CPL  ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dareesjm
contributeur occasionnel
1 870  

Bonne question..

Et bien Quand je rebranche mon installation avec  les cpl, j'en ai plusieurs qui sont dans des pièces très éloignées la vitesse mesurée est de l'ordre de 100mb/s à chaque fois

Et en prenant la mesure par l'application Netflix...via le décodeur orange, le petit carré, celui qui chauffe bcp., mais normal puisque c'est écrit dans la notice...La vitesse est toujours mesurée à environ 50mb/s. Donc les cpl ne sont pas à la vitesse pour laquelle ils sont prétendue être.. mais pire pour le décodeur orange.. a priori le premier élément lent pour la vidéo, même si suffisant, est le décodeur 🍊.. et même si les vitesses réelles CPL sont erronées. Du coup rien est bon

ee mesure 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 846  

Bonsoir @dareesjm 

@PhilDur 

100 Mb/s avec des CPL je peux t'assurer que la tu as un modèle défiant toute concurrence.

Je n'ai jamais dépassé les 70 Mb/s avec cette daube.

Ensuite le CPL n'est pas, mais alors du tout, adapté pour du signal vidéo. Il ne sait pas avoir un débit régulier ce dont a grandement besoin un signal vidéo.

C'est pour cette raison que seulement 50 Mb/s sont mesurés, en fait il doit osciller entre 30 Mb/s et 70 Mb/s ce qui fait effectivement une moyenne de 50 Mb/s mais la stabilité et la qualité de l'image doivent en prendre un sacré coup.

Si on cherche un peu on finit par trouver

dareesjm
contributeur occasionnel
1 818  

J'ai refait des tests

En direct avec nouveau câble RJ45 sur décodeur vitesse Netflix 296mb/s et en et par CPL 75mb environ

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 811  

@dareesjm 

Donc tu as la preuve que les CPL ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour la Fibre et même ADSL car c'est totalement instable.

dareesjm
contributeur occasionnel
1 783  

Oui c'est clair, absolument

ça dépanne bien et de façon suffisante mais Loin des vitesses annoncées. Les miens sont des delovo 550 mb/s largement suffisants en ADSL

Ici la vitesse maxi mesurée est de 73mb/s en pratique alors que la boxe 4 est a presque 300...

Et pas encore trouvé de réponse ou technicien ou modèle ou méthode permettant une évolution...! Plus ou moins "sûr" pour passer au moins  la barre des 100 et plus 

Un nouveau modèle donné pour 1200 ou plus peut être...je ne sais pas

Ce dit la 4k fonctionne normalement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 765  

Le manque de vitesse n'a rien à voir avec le type de plug, tu peux prendre tout ce que tu veux de plus récent, les plugs ne transformeront jamais un réseau électrique pollué (parasité) en réseau électrique "propre" (parfaitement sinusoïdal). Tu pourrais à la rigueur tenter de ne connecter que des appareils électromécaniques ou électroniques propres chez toi, mais tu ne pourras jamais forcer tous les voisins desservis par la même ligne de faire pareil.

Laisse tomber le CPL et passe à l'Ethernet.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dareesjm
contributeur occasionnel
1 740  

Oui c'est mon sentiment aussi

Je te remercie de ta réponse

L'idée de passer un RJ45 Un peu long avance doucement...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 736  

@dareesjm 

Le plus simple est de faire passer le câble le long des plinthes.

Je l'ai fais chez ma fille, câble de 25m et on ne le voit quasiment pas.

En plus elle est locataire, dès qu'elle quitte l'appartement j'enlève mes attaches et ni vu ni connu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne