Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

voyants Ethernet livebox 6

demanes1
contributeur occasionnel
1 003  

voyants Ethernet livebox 6

Bonjour à tous , je possède une livebox 5  récemment connecté à la fibre, je rencontre peu de différence avec mon ancien forfait au niveau débit 

je suis allé dans des forums , on m'indiqué que sur les voyants sur la livebox :si le voyant jaune est allumé et le voyant vert clignote : la connexion ethernet est ok. seul le voyant vert est allumé et clignote : le débit sera moindre

ce qui est le cas depuis que j'ai la fibre.

afin d'appeler l'assistance, j'ai changé le câble ethernet entre la box et mon pc ( tour  windows 7 )  et puis mis une autre carte réseau , le voyant orange est toujours éteint , le vert clignote

j'ai contacté l'assistance et on m' ai indiqué que cela ne venait de la box mais mon équipement qui est relié !!!

je pose des questions ; la fibre ne fonctionnerait pas sur tous les pcs ? faut 'il mettre çà tout prix ces nouvelles pathétiques versions de windows !!! 

je vais essayé de me connecter avec un pc  portable , je serais surpris que cela fonctionne

est quelqu'un a déjà rencontré ce problème ,

je vous remercie par avance de vos réponses

bon dimanche

cordialement

[Edit : @demanes1 merci de ne pas écrire en gras]  

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
988  

Re: voyants Ethernet livebox 6

Bonjour @demanes1 

windows 7 n'est plus mis à jour et est dangereux pour ta sécurité

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/le-support-de-windows-7-a-pris-fin-le-14-janvier-2020-b7...

Bon dimanche également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
954  

Bonjour @demanes1 

Tu ne donnes aucun élément factuel sur la valeur de ton débit.!

Ni comment il est mesuré : sur un site via navigateur à tout faire ou via  l'appli Speedtest  installée dans ton PC.

Ni de détails sur les paramètres de ta carte réseau. Est-elle bien en 1000 Mbits/s full duplex.?

Te répondre avec si peu de détails tient de la boule de cristal.!

@demanes1a écrit:

...je pose des questions ; la fibre ne fonctionnerait pas sur tous les pcs ?

Ta question n'a pas trop de sens. Même  avec une connexion livebox fibre, côté PC tu es en ethernet.

Et windows 7: tu peux déplorer que Microsoft ne le suive plus. Business is business. Mais c'est devenu une faille de sécurité. A toi de voir.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
947  

salut @demanes1 

en complément de @Daniel35  si les nouvelles versions de windows ne te conviennent pas, pourquoi ne pas envisager une distribution GNU/Linux qui serait à jour

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
demanes1
contributeur occasionnel
914  

J'ai fait  des tests  de débit avec différents sites , tous me donnent  entre 4 et  7 Mbits , je vais essayer   l'appli Speedtest 

pour la carte réseau comment voir si elle bien en 1000 Mbits/s full duplex ?

ce pc se trouve chez une amie à qui je rends service 

chez moi sur mon pc windows  10   pas la fibre très près du répartiteur, j'ai un assez bon de débits  13 mbits , 19 mbits suivant les sites

https://www.nperf.com/fr/

debit.jpg

je vous remercie de vos réponses

cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
885  

Re @demanes1 

4 à 7 Mbits/s avec connexion livebox fibre...!

Comme disait Pierre Dac: "Ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse".!!!

Alors :

Appli Speedtest à télécharger ici et à installer dans le PC.

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

Test à faire de préférence en mode sans échec. Pour écarter tout process qui peut mettre des bâtons parasites dans les roues lors du test.

Wifi box désactivé.

Tout autre terminal à la sieste.!

Et connexion PC-livebox par câble ethernet direct cat 6 ou 7 (5e au pire).

Pour la carte réseau c'est par là:

Paramètres carte réseau.jpg

Et le PC en question: pas trop décati.? Depuis combien de temps il n'a pas fait un check up.? (ménage fichiers inutiles, cache navigateur, programmes/process inutiles au boot...etc...)

Chez toi "très près" du DSLAM, tu devrais, en VDSL, avoir des débits bien meilleurs. > 50 Mbits/s en down et >10 Mbits/s en up. Ton debit up est dans les choux. Conditions de test : même consignes que ci-dessus.!

Que donnent les infos livebox (page infos système ligne / DSL, lignes 2.5 et 2.6).?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
demanes1
contributeur occasionnel
840  

Bonsoir Daniel35 merci pour tes réponses

j'ai fait le test avec speeptest  sachant je ne suis pas connecté à la fibre chez moi , ce débit me suffit largement 

debit.jpg

Mon pc et celui de mon amie qui a les problème sont nettoyer régulièrement par le logiciel wise care ( le meilleur  haut la main )

demain j'irais faire le test chez mon amie , vérifier la carte réseau et ensuite connecté un pc portable à la demande  de l'assistance orange pour voir si cela ne provient du pc, ils doivent me rappeler

Je vous tiens au courant 

bonne soirée avec tous mes remerciements

Cordialement

+

demanes1
contributeur occasionnel
769  

Bonsoir j'ai connecté mon pc portable sur la box , le voyant orange était allumé et obtenu un débit de 500 mgbits . avec speed test. Donc le problème de débits sur le pc de mon amie provenait de la carte réseau .

Ce qui confirme que cela provenait du pc  comme l'assistance  d'orange me l'avait dit .

Sur la carte de la carte mère et sur la carte pci pci que j'avais installé , j'ai regardé les paramètres : 100 Mbits/s full duplex. ! tandis que celle de mon pc portable 1000 Mbits/s full duplex.

je vais acheter une autre carte PCI réseau supportant  1000 Mbits, sur la boite de  celle que j'avais installé , était indiqué 

100 Mbits/s max -  200 Mbits/s up , en attendant de mettre la nouvelle carte , j'ai pu la paramétrer en  200 Mbits/s.

> ce qui a doublé le débit .

Conclusion : pour les futurs utilisateurs de  la fibre , si problème de débit,  vérifier les paramètres de la  carte réseau  des Pc (tour)

question : sur les pc portables est ce les cartes réseau supportent toutes 1000 Mbits/s full duplex. ?

En attendant d'installer la nouvelle carte réseau , je vous remercie de toutes vos réponses

Cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
749  

Bonjour @demanes1 

@fredolerouge 

Merci de ce retour de test.

C'est mieux comme ça et plus "logique" et rassurant pour ton amie.

@demanes1  a écrit :

...question : sur les pc portables est ce les cartes réseau supportent toutes 1000 Mbits/s full duplex. ?

Sur les PC pas trop anciens oui.

Si le PC accuse pas mal d'années au compteur, mieux vaut vérifier. Car même si on lui redonne une seconde jeunesse en descendant une distribution Linux légère comme Xfce pour remplacer W7 ou pire, et si le processeur est poussif et la carte réseau limitée en débit ou pas, le pôôvre PC fera ce qu'il peut, hein.!.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775577 membres inscrits 🧡

1513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne