- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- wi-fi lent, connection au ralenti
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéwi-fi lent, connection au ralenti
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
wi-fi lent, connection au ralenti
Bonjour a tous,
depuis quelques jours ma connection est une vraie catastrophe, a 10 metres le wi-fi ne marche quasiment plus, des deconnections en pagaille, une connection au ralenti c est vraiment la galere, je pense serieusement à quitter orange pour aller voir ailleurs, pourant ma connection est en 8Mo, ca viendrait de ma box? quels tests je pourrais faire? merci de vos reponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wi-fi lent, connection au ralenti
Bonjour,
Tu dis : "ma connection est en 8Mo", je suppose que tu veux dire 8 Mb/s, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
8 Mo mesure une quantité de données, pas un débit ! Et un débit de 8 Mo/s correspondrait à 64 Mb/s (les FAI expriment le débit qu'ils peuvent fournir en Mb/s, mégabits par seconde) ce qui ferait une très très bonne connexion en Vdsl2 !
As-tu, dans un premier temps, redémarré la Livebox ?
Comme test, et afin qu'on puisse te renseigner, il nous faudrait 3 éléments que tu ne donnes pas :
- le modèle de Livebox que tu possèdes,
- le résultat d'un test d'éligibilité de ta ligne (test à faire sur http://www.degrouptest.com et nous copier/coller le résultat sans oublier le nom du NRA)
- l'état de ta connexion actuelle : tu le trouveras sur l'interface d'administration de ta Livebox (sur http://livebox/ dans l'onglet DSL des informations système). Là aussi, fais nous copier/coller la totalité de cette page.
Il faut savoir que le Wifi n'est pas le meilleur mode de connexion : il est très sensible aux perturbations, arrêté très facilement par les obstacles quels qu'ils soient, murs, béton, carcasse métallique d'appareil électroménager. As-tu testé avec d'autres appareils ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui pardon je voulais dire 8 mb, testé avec degroupest ce jour, je sais bien que ce n est pas top mais ca a toujours bien marché, maintenant ce n est que coupure et deconnection, penible..
ma box est une sagem 2 FR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est juste la connexion wifi qui coupe ou la livebox (qui se mettrait à clignoter rouge) ?
Dans le premier cas, expliquez votre probleme de wifi au 3900 qui remplacera la livebox
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer