Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wi-fi trop puissante

TEYZO
contributeur
2 300  

wi-fi trop puissante

Bonjour, j'ai un énorme problème avec ma livebox, dès qu'un téléphone ou autre accessoire (xbox, pc port....) est connecté on dirait que la livebox délivre toute la bande passante au wi-fi, l'utilisateur de l'accessoire wi-fi a une très bonne connexion et moi étant connecté en câble E a ma livebox je lag sécèrement et si je deconnecte la wi-fi tout redevient normal, est-ce qu'on peut avoir un défaut de bande passante sur sa livebox, ou peut-on réguler la bande a l'aide d'une application annexe pour que le réseau câblé devienne prioritaire car un simple accessoire plante la connexion qui est plus à même d'être performante sur le pc fixe et non sur les quelconques accessoires wi-fi.. merci d'avance

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
2 273  

Re : wi-fi trop puissante

Bonsoir @TEYZO

 

Le WiFi de la Livebox peut être paramétré : la Livebox sait gérer les plages horaires de connexion au WiFi > Livebox Play : créer des règles d'accès à internet pour vos équipements

 

Mais à ma connaissance la Livebox ne gère pas le QOS (Quality Of Services) sur le réseau local (LAN). Et en admettant qu'elle le fasse, le résultat ne serait pas parfait car reste le réseau Orange (WAN) où le flux serait toujours aléatoire entre les appareils connectés.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
TEYZO
contributeur
2 246  

Re : wi-fi trop puissante

Si la livebox ne gère pas la QOS alors il faut que j'aille chez Orange pour voir si il n'y a pas de problème sur ma ligne? Car franchement le fait d'avoir des montées de ping quand un appareil wifi fonctionne commence à me lasser.. le fait est que l'appareil wifi lui n'a pas ces montées de ping, en quelques sortes "il pompe toute la connexion". Pour le livebox play je savais qu'on l'on pouvait restreindre les appareils connectés mais c'est pas mon but de déconnecter les autres appareils... merci quand même Grenadille.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 224  

Re : wi-fi trop puissante

Bonjour Teyzo

Bonjour Grenadille

 

Je ne serais pas ausii affirmatif que grenadille concernant les priorités des flux ; notament concernant les services Orange comme la ToIP et la TV qui me semble t-il sont gérés spécifiquement.

J'aimerais bien comprendre à quoi correspondent les canaux dédiés qui apparaissent dans la page :

Assistance > information système > onglet TV ou l'onglet VoIP

Au passage les chiffres affichés pour chaque canal, à quoi correspondent-ils ?

Exemple (onglet TV) :

Ligne 8.2 intitulée "VP/VC ou VlLAN" valeurs trouvées : "8/40"

Qu'est ce qu'un VP et qu'est-ce qu'un VC ? Si ça ne regarde pas le client, pourquoi l'afficher ?

 

Pour que la TV et la téléphonie ne soient pas hachées il faut bien qu'il y ait une piriorité de définie sur les flux TV et ToIP.

 

Concernant ton dysfonctionnement :

Je ne pense pas que ce soit lié à une surpuissance du Wifi (ton titre).

Ca ressemble plus à une anomalie de fonctionnement de la partie routeur de la box.

De quel modèle de box s'agit-il ? Sur une connexion ADSL ? VDSL ? Fibre ?

 

Essaye la réinitialisation usine de la box. Mais attention ça ne se fait pas n'importe comment !

Le remède pourrait très vite être pire que le mal.

Commence par lire ce tuto avant de le faire.

 

Si le problème persiste alors c'est que ta box est en panne ; la seule solution c'est de contacter le support Orange, S'ils confirment ce diagnostic, ils te l'échangeront.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
Grenadille
star
star
2 212  

Re : wi-fi trop puissante

Bonjour @TEYZO

Bonjour @PhilDur

 

Merci pour tes précisions, PhilDur, sur les VP/VC TV et VoIP, mais si j'ai bien compris le problème de TEYZO, c'est bien de faire le gendarme à l'intérieur du flux Internet (entre les différents équipements) et pas entre les 3 catégories de flux où il est évident que la TV et la VoIP sont prioritaires.

Mais attendons de voir ce que ça va donner .

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne