Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi extender 500 pour imprimante WIFI

fouyouk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 080  

wifi extender 500 pour imprimante WIFI

J'ai installé un plug wifi extender pour faire fonctionner une imprimante WIFI sur ma livebox fibre (noire) qui est un peu loin (niveau réception 30%). Maintenant le niveau de réception imprimante est très bon mais:

- l'ordinateur qui est près de l'extender imprime bien en wifi

- l'ordinateur qui est plus loin mais près de la livebox "voit" l'imprimante mais ne lance pas l'impression (imprimante non connectée)

Pourtant tout ça est apairé et bien connecté sur la wifi de ma livebox.

Je cherche mais en vain...

1 RÉPONSE 1
bvoisin64
contributeur occasionnel
1 021  

Re : wifi extender 500 pour imprimante WIFI

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème à peu de choses près : une imprimante connectée en Wi-Fi à une Livebox ; et un ordinateur (Mac) connecté à un Wi-Fi Extender dans une pièce où le signal de la Livebox est trop faible pour parvenir. Quoique tous les deux soient sur le même réseau Wi-Fi Livebox-**** (et visibles sur la page d'accueil de la Livebox 192.168.1.1), l'ordinateur ne peut se connecter à l'imprimante que si tous les deux sont connectés au même terminal physique (Livebox ou Wi-Fi Extender, identifiés par leurs adresses MAC ou BSSID) .

 

Ainsi, si l'imprimante est connectée en Wi-Fi à la Livebox, l'ordinateur imprime sans problème s'il est connecté lui aussi à la Livebox ; dès que je me déplace dans la pièce où le réseau Wi-Fi est celui de l'Extender, et que l'ordinateur se connecte à celui-ci, alors toute demande d'impression est mise en attente et l'ordinateur indique qu'il ne peut se connecter à l'imprimante.

 

J'ai rencontré ce problème avec le même couple Liveplug HD+/Wi-Fi Extender 500 dans deux configurations différentes : chez moi (fibre, Livebox Play, imprimante Canon) et chez mes parents (ADSL, Livebox 2, imprimante Brother).

 

Il y a une solution, mais c'est peu pratique : dès que l'on change de "sous-réseau", redémarrer la Livebox depuis la page de redémarrage de l'onglet Assistance de son interface 192.168.1.1. C'est-à-dire : connecté au réseau de l' Extender, pas d'impression, redémarrage, j'entends aussitôt les impressions mises en attente (dans la Livebox ?) qui se lancent ; réciproquement, revenu dans la pièce où se trouve la Livebox, l'ordinateur se connecte à celle-ci, il ne peut plus imprimer, redémarrage de la Livebox, il peut imprimer à nouveau. Je ne comprends pas pourquoi cela marche, mais c'est le cas.

 

Apparemment le problème n'est pas nouveau, il y a déjà un fil plus ancien

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Liaison-avec-périph-connectés-au-Wi-Fi-Livebox-impossibl...

 

et d'autres sites

 

http://www.orange-sans-guigne.com/osg-forum/viewtopic.php?id=441

 

qui le mentionnent.

 

J'ai tenté avec l'imprimante Canon la solution indiquée dans ce dernier fil : relier l'imprimante à la Livebox non plus en Wi-Fi mais par un cable Ethernet. Cela résout effectivement le problème, mais n'est pas possible pour l'imprimante Brother qui n'a pas de sortie Ethernet.

 

Y a-t-il une solution, est-ce une question de configuration manuelle à effectuer sur le Wi-Fi Extender (pour moi 192.168.1.20 permet d'accéder à son interface, ou sinon depuis devolo Cockpit), ou est-ce un problème logiciel ou firmware au niveau de la Livebox ?

 

Il y aurait bien une autre solution, mais plutôt onéreuse et qui contourne complètement le concept de Livebox : supprimer le Liveplug et l'Extender, désactiver la fonction de création de réseau Wi-Fi de la Livebox ; relier une première borne AirPort à la Livebox par Ethernet, laisser la borne créer son réseau Wi-Fi ; puis à mi-chemin entre la pièce de la Livebox et celle où était l'Extender, installer une deuxième borne AirPort en mode pont pour étendre la portée de la première.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci d'avance.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne