Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi extender et hotspot orange

roro35190
contributeur
1 212  

wifi extender et hotspot orange

 Bonjour,

je propose une location saisonnière à des vacanciers dans un batiment annexe à 20 m de mon habitation principale. Je souhaite proposer un accès internet via le hotspot wifi partagé(que j'ai ctivé sur ma box dans mon espace client) dans ce batiment annexe à mes vacanciers.

 

Comme la portée de ma livebox 4 n'arrivait pas dans ce batiment annexe, j'ai installé un wifi extender dans ce batiment annexe.

 

Lorsqu' on veut se connecter dans ce batiment annexe, ma livebox apparait bien dans la liste des réseaux disponibles (livebox n°....) , mais le hotspot de ma livebox (sous le nom Orange) a un très faible signal, donc pas de connexion possible.

 

Je pensais que le wifi extender permettait de déporter le signal de mon wifi partagé comme le signal de ma live box. 

Je ne comprends pas pourquoi mon hotspot wifi partagé ne bénéficie pas du déport du signal comme ma live box, sachant que le wifi partagé est lié à ma live box.

 

Quelqu'un peux t il m'aider?

 

Merci d'avance

 

Philippe

2 RÉPONSES 2
LeBreton56
star
star
1 209  

Re : wifi extender et hotspot orange

@roro35190 Bonjour ! Veuillez consulter ce lien https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Le pire des défauts , c est la perfection .
aerotech
star
star
1 189  

Re : wifi extender et hotspot orange

Bonjour,

 

Le wifi hotspot orange n'est pas déporté via un extender wifi.

Le wifi hotspot orange est independant de votre installation reseau et le signal n'est emis qu'à partir de la livebox. Pas de possibilité de deporter son signal.

Autre soucis pour vos saisonniers si vous voulez qu'ils utilisent le hotspot orange, ils auront besoin d'un compte orange pour se connecter.

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne