Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi extender ou liveplug ou home point ?

ZORRO74
contributeur
593  

wifi extender ou liveplug ou home point ?

Bonjour, j'ai la box noire depuis peu mais de gros problèmes wifi. J'ai la box dans ma chambre et le wifi passe très mal dans ma maison. J'ai la tv dans le salon avec décodeur canal qui marche en wifi mais déconnecte tout le temps avec le message "connexion trop faible..." Comment puis-je svp améliorer ça ? Avec wifi extender ou liveplug ou homepoint ou autre ?

Merci pour vos conseils

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re : wifi extender ou liveplug ou home point ?

salut @ZORRO74

 

en fait, ça va dépendre de ce que tu veux

 

si c'est avec le décodeur TV orange, aucune des trois solutions

 

si tu le peux, mets la box dans la même pièce que la TV, et raccordes la au décodeur par câble ethernet direct, c'est la seule chose qui fonctionne à coup sur

 

et ensuite tu mets des plugs CPL (évites les systèmes wifi quels qu'ils soient si déjà ça passe mal)

 

si c'est juste pour raccorder un décodeur canal ou une smart TV, je dirais les plugs CPL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZORRO74
contributeur
583  

Re : wifi extender ou liveplug ou home point ?

Merci pour ta réponse. Ce n'est pas la tv d'orange. De + je ne peux pas mettre dans la même pièce car pas de prise tèl où j'ai la tv.

Je vais ptèt paraitre idiote mais c'est quoi les plugs CPL ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re : wifi extender ou liveplug ou home point ?

salut @ZORRO74

 

les plugs CPL sont le vrai nom technique de ce qu'orange appelle Liveplugs

 

et si c'est pour canal, des plugs seront la meilleure solution par rapport au wifi et le moins cher

 

si les Liveplugs orange sont des devolo rebrandés et donc corrects, je te recommande toutefois des netgear, pour 50 euros tu as des 500 MBits/s

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne