- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- RE wifi extender
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéwifi extender
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi extender
Salut
Theoriquement oui. Attention a la configuration IP qui doit reconnaitre le premier extender et pas la Box
Oui mais ça va creer des perturbations a cause des harmoniques.
Chez moi j'ai resolu ce genre de truc en utilisant des CPL
Le WiFi est bride legalement et sauf en plein desert ( En desert d'Arizona par exemple ça porte a 150 m) ça porte pas loin. Chez moi deja a 7 m j'ai des problemes.
Vive le CPL...ou bien les cables.
Un celibataire peut cabler partout, mais muni d'une epouse ça se passerait mal a la maison.
A +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
RE wifi extender
merci pour la réponse mais pour moi c'est un peu flou
Je résume : à l'heure actuelle, j'ai une wifi extender branchée qui me permet d'avoir internet dans d'autres endroits seulement elle ne couvre pas tout donc si je branche une deuxième wifi extender la question est
* dois je brancher le tout comme la première wifi extender ou simplement le bloc que l'on déplace ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : RE wifi extender
Tu ne peux pas utiliser du CPL ?
Partout ou tu as une prise electrique ça marche.
Sinon le second extender doit recevoir l'emission du premier et pas de la Box.
Il est donc connecte en série.
Seulement il va quand meme recevoir faiblement les emissions de la Box. Comme s'il etait connecté en parallele.
Ce genre de materiel n'est pas rigoureusement cadre dans ses frequences comme peuvent l'etre les émetteurs publics. Il y a toujours des harmoniques qui vont passer.
Tu pourras toujours faire des essais de positionnement. Parfois a 1 m pres ça peut bien fonctionner ou pas.
Mais comme je disais chez moi je faisais du WiFi depuis w 95 mais il y a 2 ans j'ai totalement abandonne ça pour le CPL.
Il y a juste mes reseaux DLNA qui sont en WiFi. Impossible de faire autrement. Oui mais pour arroser depuis la Box un ecran TV a 7 m ou une tablette a 10 m c'est bon.
A +