Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi extender

WHISKY18
contributeur
797  

wifi extender

 

 Puis je brancher deux wifi extender pour étendre plus les connections

3 RÉPONSES 3
Bigbernie
fan
fan
785  

Re : wifi extender

Salut

Theoriquement oui. Attention a la configuration IP qui doit reconnaitre le premier extender et pas la Box

Oui mais ça va creer des perturbations a cause des harmoniques.

Chez moi j'ai resolu ce genre de truc en utilisant des CPL

 

Le WiFi est bride legalement et sauf en plein desert  ( En  desert d'Arizona par exemple ça porte a 150 m) ça porte pas loin. Chez moi deja a 7 m j'ai des problemes.

Vive le CPL...ou bien les cables.

Un celibataire peut cabler partout, mais muni d'une epouse ça se passerait mal a la maison.

 

A +

 

WHISKY18
contributeur
772  

RE wifi extender

merci pour la réponse mais pour moi c'est un peu flou

 

 Je résume  : à l'heure actuelle, j'ai une wifi extender branchée qui me permet d'avoir internet dans d'autres endroits seulement elle ne couvre pas tout donc si je branche une deuxième wifi extender la question est

 

 * dois je brancher le tout comme la première wifi extender ou simplement le bloc que l'on déplace ???

Bigbernie
fan
fan
756  

Re : RE wifi extender

Tu ne peux pas utiliser du CPL ?

Partout  ou tu as une prise electrique ça marche.

 

Sinon le second extender doit recevoir l'emission du premier et pas de la Box.

Il est donc connecte en série.

Seulement il va quand meme recevoir faiblement les emissions de la Box. Comme s'il etait connecté en parallele.

Ce genre de materiel n'est pas rigoureusement cadre dans ses frequences comme peuvent l'etre  les émetteurs publics. Il y a toujours des harmoniques qui vont passer.

Tu pourras toujours faire des essais de positionnement. Parfois a 1 m pres ça peut bien fonctionner ou pas.

 

Mais comme je disais chez moi je faisais du WiFi depuis w 95 mais il y a 2 ans j'ai totalement abandonne ça pour le CPL.

Il y a juste mes reseaux  DLNA qui sont en WiFi.  Impossible de faire autrement. Oui mais pour arroser depuis la Box un ecran TV a 7 m ou une tablette a 10 m c'est bon.

 

A +

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne