Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi partagée

zenix
fan
fan
855  

Re : wifi partagée

Bonjour @PhilDur @johann , @cledefa ,

 

Bonjour Ludwigvan

 

Désolé de mal m éxpliquer ! en complément =

 

*******

pour faire plus simple =

internet circule par les fils du téléphone , et aussi par ondes hertziennes , ( wifi )

 

*******

un ordinateur , c est une chose , qui fonctionne trés bien tout seul !

 

une livebox , c' est une autre chose ,qui permet une connexion au net du PC par cable ethernet , et aussi par un accés WIFI . entre box et PC !

ç ' est deux choses différentes !

 

-------------

 

et le wifi a deux services différents :

 

1/ pour l utilisation dans ton logement pour tes périphériques PC , imprimante , tablette etc... ;

 

et 2/ fournir un service d accès au net à tous ceux qui ont un abonnement chez un FAI , ( wifi partagé )

 

et ta box sert de relais pour les hotspots !

 

----------------

 

a propos des SSID

 

http://cjoint.com/?0GpstO2MhZB

 

bonne journée

 

@+ pour d autres explications

 

Zénix®

ludwigvan
incollable
incollable
841  

Re : wifi partagée

@PhilDur 

 

Merci pour ton obligeance,

 

je commence à y voir un peu plus clair. En réalité, j'ai choisi de ne pas activer la wifi partagée dans mon espace client mais je n'avais pas réalisé que dans l'interface de la livebox, c'est juste la wifi qui est activée par défaut (avec le voyant vert sur la box).

 

Bonne soirée.

ludwigvan
incollable
incollable
834  

Re : wifi partagée

@zenix 

 

Merci pour ton obligeance, de mon côté, je ne suis pas très compétent pour certaines choses.

 

A propos des SSID et du dernier lien, j'en conclus donc que c'est parce que je n'utilise pas la wifi que l'icône n'apparaît pas dans la barre des tâches.

 

Bonne soirée.

zenix
fan
fan
804  

Re : wifi partagée

Bonjour a tous

Bonjour Ludwigvan

 

si tu n as pas d icone wifi dans le systray ( a coté de l horloge ) ,

c est que ton PC ne peut pas fonctionner en wifi , comme c était le cas des XP !

 

si c est un windows 7 , c est qu ' il y a un probléme avec la carte reseau !

------

mais si le PC fonctionne bien en " ethernet " , que demander de plus ? !

 

sauf si tu as des périphériques , imprimante ou tablette , que tu utilises avec le wifi ,

tu peux tout arrêter le wifi sur la livebox !

 

il peut être utile que si tu utilises un/des Iphones ,  qui subissent des mises à  jour qui te bouffent tout ton forfait !

 

l ' histoire des Hotspots , laisse tomber !

il faut déjà une bonne connaissance de la sécurité sur le weeb pour s ' en servir !

 

tu voulais savoir pour le WPS !

c ' est un truc " bien " ,

ça permet ,par exemple , dans certains cas , si tu as oublié ton mot de passe , de ne pas te trouver bloqué aprés plus de 3 essais !

 

sauf qu ' avec " ça " , c ' est la belle vie pour les malfaisants !

 

Passe une bonne journée

@+

 

Zénix®

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re : wifi partagée

Bonjour Ludwig Van

 


@ludwigvan a écrit :
.. pas la wifi que l'icône n'apparaît pas dans la barre des tâches.

 Pas nécessairement. C'est peut-être parce que certaines icones sont masquées.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ludwigvan
incollable
incollable
785  

Re : wifi partagée

@PhilDur 

 

Bonjour,

 

mon PC a un peu plus de 3 ans et il fonctionne sous Windows 7. Tout y est à jour. Je ne comprends pas dans ces conditions que mon PC ne pourrait pas fonctionner en wifi, puisqu'elle est présentée comme activée dans l'interface de la box.

 

Quand je vais dans le centre de réseau et partage de Windows 7, je vois qu'il est demandé, pour la liaison sans fil, de configurer une nouvelle connexion, ce que je n'ai jamais fait puisque je n'en ai pas besoin. C'est peut-être ce qui explique l'absence d'icône wifi dans la barre des tâches, non ?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re : wifi partagée

Pas tout à fait L v B,

 

Si tu cliques avec le bouton droit dans un espace libre de la barre des taches et que tu cliques sur "propriétés"

Tu vas voir s'ouvrir une fenêtre : "Propriétés de la barre des taches et du menu démarrer"

 

Elle comporte 3 onglets, clique sur l'onglet "Barre des tâches".

 

Vers le milieu se trouve un bloc "Zone de notification", dans ce bloc clique sur le bouton personnaliser.

 

Ca va te conduire à la gestion des "icones de la barre des taches"

Cet outil est aussi accessible depuis le panneau de configuration.

 

En bas de la page, tu trouveras une case à cocher "Toujours afficher toutes les icones et les notifications sur le barre des taches" coche là pour avoir une vue plus globale sur les icones.

Ce  tuto correspond à Windows 7

 

A tout instant un clic droit sur une de ces icones te permet d'interagir au mieux avec la ressource qui correspont à l'icone.

 


 

Pour connecter ton PC en WiFi à la box, il suffit d'activer le wifi dans le PC (il l'est probablement déjà)

et de cliquer sur l'icone du wifi (elle ressemble à une flute de pan derrière un soleil jaune).


 

Une liste de réseau t'es proposée :

  1. clique sur celui qui porte de SSID (=nom de réseau, cf toutes nos remarques précédentes sur les SSID)
  2. coches connexion automatique (pour mettre la connexion en mémoire)
  3. et cliques sur connecter
  4. Une fenetre va s'ouvrir te demandant la clé, ne fait rien et attends quelques sec
  5. Dans la fenetre tu verra apparaitre une possibilité de connexion automatique
  6. Appuie brièvement sur le bouton WPS (derriere la box) si c'est une livebox Play, ou sur le bouton WiFi en face avant si c'est une LB2 ; ta box et ton PC vont alors échanger leurs identités et la connexion sera établie.

Nota : Il est probable que Windows te signale un échec de la connexion ; j'ignore d'où ça sort, mais sous Vista et W7, j'obtiens systématiquement ce message, alors que la liaison Wifi fonctionne parfaitement.

 

Bravo ! Tu viens d'utiliser le "Wifi facile" alias le WPS (Wifi protected Setup)

 

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re : wifi partagée


@PhilDur a écrit :

Attente activation wifi partagé

 

 

Il ne me reste plus qu'à voir ce qui s'est passé avec le support.

 

 

 


En fait, 24h après le wifi partagé est de nouveau opérationnel dans mon espace client

Ma box n'a pas eu à être redémarrée, et elle diffuse de nouveau le SSID Orange.

 

Donc attention

Il est possible que le Wifi partagé disparaisse, sans aucune action de la part de l'utilisateur, du paramétrage de son abonnement et par conséquent que la box arrête de diffuser le SSID Orange. Et plus grave, l'utilisateur qui comptait dessus ne peut plus se connecter aux hotspots des box Orange.

 

Si vous souhaitez utiliser les hotspots des livebox

  1. vérifiez régulièrement dans votre espace personnel que le service Wifi partagé est toujours actif
  2. utilisez dans vos PC et smartphones l'application le wifi d'orange

Liens à lire :

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ludwigvan
incollable
incollable
754  

Re : wifi partagée

@PhilDur 

 

Bonsoir et merci de te donner autant de mal.

 

Pour ce qui est de mon histoire, ça se complique :

 

- en faisant bien la manip sur la barre des tâches comme tu me l'as indiqué, je ne vois rien qui ressemble de près ou de loin à l'icône wifi et donc, je ne vois toujours pas comment connecter mon PC en wifi.

 

- en cherchant dans l'assistance  Orange, je suis tombé sur ce lien, d'où il ressort que la wifi n'est pas sytématiquement prévue sur tous les PC (je découvre !!!) ; est-ce le cas du mien, qui, pourtant, n'est pas ancien ? Dans ce cas, il faut un adaptateur :  http://assistance.orange.fr/configurer-la-connexion-wi-fi-avec-la-livebox-2-sagem-sous-windows-7-550...

 

Là, ça devient franchement compliqué ; je vais peut-être ouvrir un autre fil de discussion dont le thème était à l'origine la wifi partagée.

 

zenix
fan
fan
748  

Re : wifi partagée

Bonjour a tous , @Johann, @cledefa

 

Bonjour @PhilDur

Bonjour @ludwigvan

 

en complément !

dans le gestionnaire de periphériques ,

clic sur le + a gauche de cartes reseau , et clic sur => affichage , et coche afficher les periphériques caches

 

regarde si il y a pas de " points d interrogation jaunes" ou triangles !

 

" http://cjoint.com/?0Gqvt0FEoI7

 

il y a l autre controle =>clic droit cartes reseau > clic sur propriétes pour voir si tout va bien

 

http://cjoint.com/?0GqvwHR3dRs

 

@+

 

Zénix®

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne