Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi peu fiable

BobDavor
contributeur occasionnel
609  

wifi peu fiable

Bonjour,

depuis que j'essaie de faire des sauvegardes windows 10 vers un lecteur réseau via ma connection wifi (5Ghz) je constate deux choses:

1) tant que le transfert fonctionne, le débit wifi oscille périodiquement entre deux valeurs, environ 5Mo/s et 20Mo/s

2) au bout d'un moment (apparemment déclenché par une activité supplémentaire pendant le transfert, par exemple acéder à un site internet), ma livebox 3 plante et re-démarre, et à partir de là le débit est bien plus stable, mais les crash se font plus fréquents si j'essaie de continuer le transfert (je ne suis pas sûr s'il y a un déclencheur supplémentaire dans ce cas).

A noter que si je suis dans la situation (1), ma connection est bien moins stable pour jouer à Overwatch (montée du ping périodique, semble lié à ce que j'ai pu constater pour les aléas de débit).

Dans la situation (2) je n'ai aucun problème pour jouer (et si je ne fais que jouer/aller sur internet la livebox ne crash pas). Voir aussi ce sujet: https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Micro-d%C3%A9connections-pertes-sur-le-pathping/m-p/110...

Des idées? J'envisage d'investir soit dans un câble ethernet assez long, soit dans un routeur wifi pour décharger la livebox.

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
583  

Re : wifi peu fiable

Bonjour @BobDavor

@BobDavor a écrit :

Des idées? J'envisage d'investir soit dans un câble ethernet assez long, soit dans un routeur wifi pour décharger la livebox.

Essaye déjà de passer sur une Livebox 4, celle-ci est plus stable et plus performante que la 3

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
BobDavor
contributeur occasionnel
564  

Re : wifi peu fiable

bonjour @Grenadille,

trop tard j'ai jeté mon dévolu sur un couple routeur wifi / carte wifi interne qui font du wifi 802.11ac en 1024QAM

et en prime de l'aggrégation de lien côté routeur, que demande le peuple

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796115 membres inscrits 🧡

6088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne