- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- wifi peu fiable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéwifi peu fiable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
wifi peu fiable
Bonjour,
depuis que j'essaie de faire des sauvegardes windows 10 vers un lecteur réseau via ma connection wifi (5Ghz) je constate deux choses:
1) tant que le transfert fonctionne, le débit wifi oscille périodiquement entre deux valeurs, environ 5Mo/s et 20Mo/s
2) au bout d'un moment (apparemment déclenché par une activité supplémentaire pendant le transfert, par exemple acéder à un site internet), ma livebox 3 plante et re-démarre, et à partir de là le débit est bien plus stable, mais les crash se font plus fréquents si j'essaie de continuer le transfert (je ne suis pas sûr s'il y a un déclencheur supplémentaire dans ce cas).
A noter que si je suis dans la situation (1), ma connection est bien moins stable pour jouer à Overwatch (montée du ping périodique, semble lié à ce que j'ai pu constater pour les aléas de débit).
Dans la situation (2) je n'ai aucun problème pour jouer (et si je ne fais que jouer/aller sur internet la livebox ne crash pas). Voir aussi ce sujet: https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Micro-d%C3%A9connections-pertes-sur-le-pathping/m-p/110...
Des idées? J'envisage d'investir soit dans un câble ethernet assez long, soit dans un routeur wifi pour décharger la livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi peu fiable
Bonjour @BobDavor
@BobDavor a écrit :Des idées? J'envisage d'investir soit dans un câble ethernet assez long, soit dans un routeur wifi pour décharger la livebox.
Essaye déjà de passer sur une Livebox 4, celle-ci est plus stable et plus performante que la 3
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi peu fiable
bonjour @Grenadille,
trop tard j'ai jeté mon dévolu sur un couple routeur wifi / carte wifi interne qui font du wifi 802.11ac en 1024QAM ![]()
et en prime de l'aggrégation de lien côté routeur, que demande le peuple