Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi très lent

Adémar-Patakes
contributeur occasionnel
1 473  

wifi très lent

Depuis quelques semaines mon wifi est très lent. Test wifi 0,7Mbps et 0,3 Mbps. Impossible lire vidéo. Ça s'arrêté puis repart et fini par planté. Même les petites vidéo dans Facebook s'arrêtent. J'ai consulté les forums qui disent de modifier le canal, rien de mieux, résultats identiques. Que faire?

14 RÉPONSES 14
OskarVoth
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 376  

Re: wifi très lent

Changez de FAI.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 454  

Re: wifi très lent

pas bonjour non plus @Adémar-Patakes

 

le wifi est le moyen de connexion le plus lent, et un speedtest n'est pas le meilleur moyen de juger de sa ligne, surtout en wifi

 

as tud éjà essayé de changer de canal d'émission wifi dans la box? il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

 

quelle est la disance box/PC? Y a t'il des obstacles entre les deux (murs ou cloision)?

 

et pour faire le point, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Adémar-Patakes
contributeur occasionnel
1 408  

Re: wifi très lent

Bonjour. Prescision sur mon installation. J'ai une livebox 2 avec une tablette Samsung galaxy note pro 12,2 connectée en wifi et rien d'autre (pas de PC). Ça fait 5 ans que j'ai cette config et je n'ai jamais eu de problème  (pas de coupure intempestive, pas de plentages RAS). Par contre j'ai eu en juillet une coupure totale d'internet pendant quelques heures un matin puis c'est revenu dans l'après midi sans que je fasse quoi que ce soit et ce phénomène c'est reproduit il y a 15 jours 3 semaines. Je sait qu'il y a des travaux pour la fibre dans le secteur alors est ce possible que le problème vienne de là ! 

 

Etat de la ligne DSL

 

2.1

 

statut du lien DSL

 

actif

 

2.2

 

mode de synchronisation DSL

 

Auto

 

2.3

 

dernière synchronisation DSL

 

15 août 2017, 10 h 00 m

 

2.4

 

durée de la synchronisation DSL

 

00 j 07 h 46 m 52 s

 

Débit et marge au bruit

 

2.5

 

débit de synchronisation DSL montante

 

384 Kb/s

 

2.6

 

débit de synchronisation DSL descendante

 

832 Kb/s

 

2.7

 

marge de bruit liaison descendante

 

7.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

2.8

 

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

0

 

2.9

 

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

Adémar-Patakes
contributeur occasionnel
1 404  

Re: wifi très lent

Bonjour, la suite du degrouptest. 

 

this HTML class. Value is http://www.degroupte

Adémar-Patakes
contributeur occasionnel
1 402  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 397  

Re: wifi très lent

salut @Adémar-Patakes

 

ok pour le débit, mais pour le test d'éligibilité il est vide

 

tu as bien procédé comme indiqué, à savoir sans donner le numéro de téléphone et juste avec l'adresse?

 

parce que sans ces valeurs, impossible de savoir si ton débit très lent est normal ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Adémar-Patakes
contributeur occasionnel
1 362  
Adémar-Patakes
contributeur occasionnel
1 360  

Re: wifi très lent

Le test m'affiche qu'il ne trouve pas mon adresse dans la base de données orange et que mon débit est tellement faible qu'il n'est pas éligible à l'ADSL.  ???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 353  

Re: wifi très lent

salut @Adémar-Patakes

 

sans éligibilité ça va être compliqué

 

vois directement avec l'assistance, c'est peut être un souci dans la base de données

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne