Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi trop faible

Stef1202
contributeur occasionnel
7 995  

wifi trop faible

Bonjour, 

j'ai installé ma nouvelle livebox 2 sagem, et depuis impossible de capter le signal wifi ailleurs que dans la même piece que la box. Auparavant nous connections nos appareils sans problème, même à l'extérieur de la maison.

 

Nous avons eu des problèmes de perte de connexion,  la semaine dernière que nous avons mis sur le compte de l'échange de box qui nous avait été annoncé par courrier,  mais peut être y a t il un lien. 

 

J'espère que vous aurez une solution à me proposer car la notion de wifi devient toute relative quand on doit rester dans Un rayon de 2 m de la box et de préférence sans mur entre nous.  Je précise que ma maison n'est pas en pierre mais a des cloisons très classiques en placo.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Cordialement 

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
7 983  

Re : wifi trop faible

Bonjour stef1202,

Placez votre livebox dans un endroit dégagé à environ 1 m de haut 
( pas dans une niche, ni à terre sous un bureau par exemple )

Ensuite, tentez de changer le canal wifi de la livebox, jusqu'à trouver un canal qui fonctionne mieux dans votre environnement .
http://assistance.orange.fr/livebox-2-changer-le-canal-wi-fi-1685.php

Si le problème persiste, vérifiez si le problème ne concerne pas un problème en particulier.

Stef1202
contributeur occasionnel
7 935  

Re : wifi trop faible

Bonjour,

 

L'emplacement de la box est le même que la précédente.

Mais je pense qu'il s'agit d'autre chose car les autres appareils de la maison se connectent sans problème. La connection est problématique uniquement avec la tablette et le téléphone, tous les 2 de la marque Samsung. Ils se connectent mais uniquement à proximité directe de la livebox.

 

J'ai tenté le changement de canal, comme vous me l'avez conseillé j'en suis au 5 ou 6 ème... je vais continuer mais si vous avez une autre solution, je suis preneuse.

 

 

merci pour votre aide

cordialement

Stef1202
contributeur occasionnel
7 836  

Re : wifi trop faible

Bonjour, 

j'ai testé tops les canaux de la box mais cela n'a rien changé.  Mon problème persiste : livebox hors de portee pour ma tablette et téléphone samsung. Les autres appareils se connectent de n'importe où dans la maison. 

 

Ce problème est survenu site a l'échange de livebox.

 

merci de votre aide

cordialement 

lagen
super star
super star
7 827  

Re : wifi trop faible

Bonjour stef1201,

Vérifiez que le mode de sécurité ( tkip, aes, mixed ) de votre livebox
 ( accessible sur la page d'administration de la livebox )
est bien compatible avec vos appareils samsung.

Christian76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 384  

Re : wifi trop faible

Bonjour

 

avez-vous obtenu une réponse satisfaisante ?

 

J'ai les mêmes problèmes avec mon installation : wifi très très faible voire inexistant dès que je sors de la pièce où est installée la livebox.

 

J'ai testé tous les canaux et essayé de changer le mode sécurité, mais cela ne résoud pas le problème survenu, comme pour vous, après le changement imposé de livebox par Orange (remplacement de la livebox type "livre" par une livebox 2 sagem.

juni22
contributeur
4 905  

Re : wifi trop faible

Moivcest pareil se nest pas un hasard.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne