Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi

mimi172
contributeur
1 227  

wifi

bjr depuis deux jours le wifi (livebox play) se connecte et se deconnecte de mon samung A8

quelqu'un pourrait il m'aider. merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 194  

Re: wifi

salut @mimi172 

 

que toi tu n'aies rien fait ne signifie pas que l'environnement wifi n'ait pas évolué

 

tu vas donc séparer les deux SSID et ensuite voir ce que ça donne

 

la seconde étape sera de changer le canal

 

et au final, un souci sur le téléphone n'est pas à exclure

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

Re: wifi

salut @mimi172 

 

distance box/téléphone ?

 

murs ou cloisons ?

 

as tu séparé les SSID 2,4 et 5 GHz sur la box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mimi172
contributeur
1 217  

Re: wifi

bonjour fredolerouge

merci pour ton intervention. 

il s'agit de mon mobile donc la distance est variable. la pièce dans laquelle je l'utilise le plus souvent est une pièce ouverte et la distance de la box approximativement 4 m. 

je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à présent. mon ordi portable fonctionne avec le wifi et le téléphone portable de mon mari ne rencontre pas ce pb.

je n'ai pas séparé les SSID 2,4 et 5 GHz sur la box.. mais je n'ai fait aucune manip et depuis deux ans sur ce mobile aucun pb ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re: wifi

salut @mimi172 

 

que toi tu n'aies rien fait ne signifie pas que l'environnement wifi n'ait pas évolué

 

tu vas donc séparer les deux SSID et ensuite voir ce que ça donne

 

la seconde étape sera de changer le canal

 

et au final, un souci sur le téléphone n'est pas à exclure

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mimi172
contributeur
1 170  

Re: wifi

merci beaucoup. je vais faire ce que tu me conseilles. juste je pensais que si l'environnement wifi avait évolué j'aurai rencontré le même problème sur mon pc portable et le second téléphone ? mais je ne suis pas au top pour toutes ces questions là.

bonne soirée

jerrykan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
835  

Re: wifi

bonjour

j'ai le même problème avec un smartphone ECHO alors qu'avec un WIKO aucun problème

si vous avez des voisins, il se peut que le Wifi de l'un d'eux vous perturbe, vous pouvez surveiller les wifi de votre quartier avec 

wifi analyser gratuit dans windows store à installer sur un PC équipé du Wifi et voir les canaux sur lesquels le wifi de votre appareil est perturber et en choisir un autre, car il y a beaucoup d'appareils connectés qui utilisent le wifi (par ex les imprimantes) pour info il y a une vidéo sur youtube sur ce sujet

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne