Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi

dan_yvette
contributeur
740  

wifi

quand je fourni le code de ma box à une autre personne peut elle aller sur mon compte

3 RÉPONSES 3
Malibu
star
star
735  

Re : wifi

Bonjour
Pour ne pas avoir ce genre de problème, il faut créer un compte secondaire
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...
....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
dan_yvette
contributeur
722  

qu'est ce que ça va changer pour la personne à qui j'aurais donner la clef de ma livebox?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
712  

Bonjour

A partir du moment où tu disposes de deux comptes (ton compte principal, et ton compte secondaire), le portail Orange ne sait pas à quel compte te connecter automatiquement lors de la connexion d'un PC à ta box.

Du coup, il ne connecte personne.

Tout utilisateur se connectant à ta box devra cliquer sur le bouton "s'identifier" puis préciser une adresse mail et le mot de passe qui va avec.

Toi y compris.

Si tu donnes la clé wifi à un ami, il sera comme toi, pour accéder à ton compte, il devra s'identifier. Il suffit que tu ne lui communiques pas tes adresse mail et mots de passe correspondants et Il aura accès à internet mais pas à ton compte.

Toi, tu devras t'identifier à chaque connexion.

Tu auras beaucoup de détails et d'avis en lisant ce sujet de notre forum

Quelques recommandations :

Si tu comptes permettre l'accès au wifi de ta box à des personnes de passage, je te recommande très vivement à changer le mot de passe administrateur de ta box.

Si la présences de personnes jeunes et très branchée dans ces utilisateurs temporaires, ça devient problématique. Le risque que tu héberges sur ta box une personne qui télécharge sur des sites illégaux (au regard d'hadopi) est qu'en cas de téléchargement répété et détecté par Hadopi, c'est toi, titulaire de l'abonnement qui sera le contrevenant et donc le seul susceptible de subir les éventuelles sanctions.

Pour hadopi voir le site de la haute autorité et wikipedia.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796585 membres inscrits 🧡

6001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne