Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi

bast1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
705  

Re : wifi

si j ai bien compris tu branche un cpl a ta box et un autre cpl a ton routeur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re : wifi

salut @bast1

 

c'est tout à fait ça

 

au niveau du coût, c'est l'achat de CPL + rouetru est équivalent à l'achat d'un extender mais ça fonctionne

 

l'extender pas forcément

 

attention, comme c'est le serveur DHCP de la box qui doit gérer l'adressage, tu dois brancher le routeur en switch

 

Il y a généralement une prise isolée appelée ADSL ou WAN et repérée dans une couleur différente que les 4 autres prises ethernet

 

Tu ne dois pas brancher la sortie du CPL sur cette prise isolée mais sur une des 4 autres prises

 

PS : tu ne résouds pas ton problème, mais la personne qui te permet de la faire. Tu ne dois donc pas cliquer sur "accepter comme solution" sous ton message mais sous celui qui t'a aidé à le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bast1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
700  

Re : wifi

donc je relie ma box a une cpl et dans ma piece je relie ma cpl a mon roouteur qui servirra a brancher mon ordi dsl mais question un peu bete le routeur envoie t il du wifi merci

 

bast1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
698  

Re : wifi

oui y en a 4 et l autre il dise que c est pour la fibre elle est rouge

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re : wifi

salut @bast1

 

si tu achètes un routeur wifi, il génèrera du wifi (voir mon schéma)

 

mais tu dois bien le brancher comme indiqué (en switch) c'est à dire sur un des 4 ports ethernet "simples" et nons sur la prise ethernet séparée

 

et attention à ne pas confondre ce nouiveau routeur avec la box.

 

tu branches le CPL côté box à une des 4 prises ethernet libre et côté routeur secondaire, pareil, sur une des 4 prises "noire" (généralement l'autre est en couleur)

 

si tu n'as besoin que de l'ethernet, un simple switch ethernet suffit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 205  

Re : wifi

re @bast1

 

j'ai ce routeur wifi :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/netgear_wnr2000-200pes.html#dartycl...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bast1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
692  

Re : wifi

meric bcp fredolerouge bonne journée a toi

bast1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
682  

Re : wifi

ok merci bien l importance des cpl compte je suppose je crois que y a des 250 et des 500 vaut mieux prendre les 500

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 190  

Re : wifi

salut @bast1

 

oui, prends des 500, j'ai ceux là :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00177507.html

 

D'une manière générale, en marque "réseau", il faut prendre du Netgear

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bast1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
674  

Re : wifi

merci bien bonne route

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne