Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi

ratoune66
contributeur
898  

wifi

bonjour

ma LiveBox est a l'étage et je n'arrive plus a avoir au rez de chaussée  la wifi ni sur pc ni sur ipad ni sur portable alors qu'elle fonctionnant correctement il y a 15 jours

merci de votre aide

ratoune66 

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
894  

Re : wifi

ratoune66
contributeur
887  

oui d'accord mais ne pouvons pas bouger notre wifi car si on la met au rez de chaussée il n'y aura plus de wifi a l'étage. on nous avons des plugs pour relier la LiveBox au décodeur qui est dans la même pièce a l'étage

merci de votre reponse

ratoune66

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
871  

salut

ton décodeur est loin de la box?

Parce que si il est au même étage, il y a moyen de modifier très légèrement l'installation pour que ça fonctionne

Tu relies le décodeur en direct avec un câble ethernet, ce qui est de toute façon souhaitable et tu utilises tes plus pour ramener le signal ethernet au RDC et tu y connectes un routeur wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
izacarg
incollable
incollable
870  

Dans un premier temps, je vous invite de changer le canal wifi dans votre livebox.

Par defaut le canal est le 1.

Faite un essais sur le canal 3 ou 5 ou 7.

La modification doit se faire en vous connectant sur votre livebox en mode admin.

A suivre.....

izacarg

izacarg
incollable
incollable
869  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
865  

salut

mieux qu'un extender wifi, un couple CPL+Routeur wifi

Plus performant, réseau plus sécurisé, plus puissant, moins cher à l'achat, d'autant que les CPL tu les as déjà

Un bon routeur wifi te coûte une petite quarantaine d'euros en comparaison des extenders

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ratoune66
contributeur
864  

d'accord merci pour le conseil

ratoune66

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772566 membres inscrits 🧡

2124 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne