Vous avez une question ?
Interrogez la communautéwifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
wifi
depuis le 23 juillet date d'installation de la fibre et de la LIVEBOX 6, impossible de me connecter avec mon CROSSCALL TREKKER X4 acheté chez Orange en juin 2020 en WIFI. Par contre j'ai la WIFI avec la LIVEBOX 4 (mon ancien modèle) et la LIVEBOX 5 (essayé chez ma fille). Réponse d'Orange : c'est pas nous soit vous achetez un nouveau téléphone 400 € nouvel abonnement entre 25 € et 35 € et payez les frais de transfert 39.99 € (c'est sur que sans WIFI cela va être compliqué sauf acheté un cable spécifique) soit on vous envoie une LIVEBOX 5 mais on vous fait payer mensuellement la location du 2ème décodeur TV (j'avais payé en 2020 une fois pour toute ce décodeur) et vous payez aussi mensuellement l'enregistreur d'émission (qui était gratuit depuis 2020).
ORANGE A LOURDEMENT INSISTE POUR QUE JE PASSE A LA FIBRE car j'étais le dernier dans le lotissement on m'a dit vous verrez vous ferez des économies.
On peut dire que pour ORANGE l'argent a une odeur celui du profit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wifi
Pas de bonjour non plus @wim66
" impossible de me connecter " Ne veut rien dire si vous ne donnez pas les symptômes .
Est ce que le WiFi de la box est activé ?
Avez vous essayé en séparant les réseaux 2.4 et 5 GHz ?
Etc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
...bonjour à toi aussi... @wim66
...vérifie que que le type de sécurité WPA est cohérent entre ton smartphone et la livebox...
...essaie en abaissant le mode à "ac" ou moins...
@jyjo29 a écrit :....Est ce que le WiFi de la box est activé ?
...tu penses que @wim66 n'a pas vérifié ça...?, ou alors tu penses que ça fonctionne sans activation...? par télépathie peut-être....
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
La wifi de la box est activé car j'ai pu me connecter avec mon ordinateur portable. J'ai essayé la connexion par clé de codage et par QR code Le Crosscall reconnait le réseau il est mentionné connecté et il y a le cadenas mais pas de wifi. Orange n'a aucune explication et aucune solution. Par contre j'ai pu me connecter dans l'agence orange et chez ma fille qui a une LIVEBOX 5. J'ai tout essayé, maintenant je suis en contact avec les techniciens de CROSSCALL qui vont me rappeler.
Les mises à jour du CROSSCALL sont OK.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé il est mentionné sur le réseau WIFI de mon téléphone "enregistré" et non connecté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Enregistré signifie que le mobile et la box sont en laison
Tentez une réinitialisation des réseaux du mobile :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai déja vu avec le technicien ORANGE j'ai réinitialisé les paramétres dans SYSTEME Réinitiliser le WI FI les données mobiles et le bluetooth pas de changement.pour info j'ai la version android 9.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En général les marques ont la même procédure pour les différents Android
Voyez d'autres pistes : https://www.astucesmobiles.com/android-est-connecte-au-wifi-mais-pas-dinternet-12-solutions-faciles/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Problème réglé. Ni les techniciens ORANGE ni les techniciens CROSSCALL qui ne m'ont jamais rappelé, n'ont plus solutionné le problème.
En définitive, j'ai demandé une LIVEBOX 5 et tout est OK dont le wifi.
Par contre,aussi bien le SAV CROSSCALL que ORANGE ne sont efficients.
Orange me proposé de changer mon portable acheté chez eux en 2020 sans aucun geste commercial (portable et abonnement au prix fort).
Pour la LIVEBOX 5, je dois maintenant payer une location mensuelle pour le 2ème décodeur (que j'avais réglé une fois pour toute en 2020 avec mon contrat) et un abonnement mensuel pour l'enregistreur (gratuit avec mon contrat en 2020).
Pour moi cela ressemble à de l'abus commercial.
Enfin, merci en tout cas à toutes les personnes qui ont essayé de m'aider.
Bonne journée