Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi

nan66
contributeur
701  

wifi

Bonjour et par avance merci pour votre aide.

 

J'ai une connexion Open Play 3 Go avec mobile via Livebox D7BA sagem.

 

Detail de ma ligne d'apres Degrouptest :

longueur de ligne :4594 mètres
affaiblissement théorique :  47.3182dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.12 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

---------------------------------------------------------------

Mon debit via l'interface de ma livebox

montant 0.6mbit/s

descendant 2.8mbit/s

---------------------------------------------------------------

Et enfin voici ma question :

Je joue à World of Warcraft mmorpg jeu en ligne sur pc fixe connecté à la box en filaire.

Ma fille utilise son portable (gsm) et/ou ordinateur portable pour surf le web en wifi. Lorsqu'elle est connectée ma ressource internet et fortement ralentie et gene au bon deroulement de mon jeu. Esque je peut accordé un taux reduit de ma connexion à la wifi et me reserver un taux plus important en filaire ? soit un partage par tres equitable pour le wifi et plus important pour le filaire ?

Un peu comme si je pouvais dire je donne 10% de ma connexion à la wifi et garde 90% pour le filaire...

Je ne sais pas si cette cuisine et faisable ? :smileylol:

 

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re : wifi

salut @nan66

 

il n'est malheureusement pas possible de réserver une bande passante par rapport à un utilisateur

 

Par contre, le débit indiqué par ta box me parait bizarre

 

Pourrais tu plutôt nous faire un copier/coller complet des caractéristiques de ta box obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
koubi
passionné
691  

Re : wifi

Bonjour,

comme l'a dit Fredolerouge controler la bande passante n'est pas possible sur la Livebox; mais (car il ya un mais heureusement ) j'ai une solution:

 

Ayant des enfants qui pompent a mort sur la bande passante,j'ai investi dans un routeur TP-LINK WR841N(moins de 30€),ce routeur permet d'attribuer un pourcentage de bande passante a chaque utilisateurs.

 

   Concretement on branche le routeur sur un des port de la Livebox ,ensuite dans le menu de la Livebox on crée une DMZ vers le routeur TP link,ensuite il ne reste plus qu'a connecter les péripherique de vos enfants sur le routeur WIFI puis de définir les réglages de bande passante pour chacun d'entre eux. Votre PC peu tres bien rester connecté à la Livebox.

 

   d'autre part vous pourrez sur le routeur modifier les DNS de maniere a ce que les enfants ne tombent pas sur toutes les cochoneries extremes qui trainent sur le net.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
nan66
contributeur
685  

Re : wifi

Merci encore pour votre aide :

1 - voici la copie ecran

ADSL COPIE ECRAN.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re : wifi

salut @nan66

 

aie aie aie, ta marghe au bruit est beaucoup trop basse, et la ligne doit être très instable, si j'en juge par le nombre d'erreurs

 

Fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

puis postes nous à nouveau les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
koubi
passionné
660  

Re : wifi

@fredolerouge

 

pour les secondes erronées,c'est décompté depuis la derniere synchro (ici 2 juillet).

 donc 3248s/60 soit 54mn de secondes erronées sur 13 jours de synchro(le taux d'erreur est négligeable),ca ne prouve pas l'instabilité de la ligne.

  après reste à savoir si ces 54mn d'erreurs sont concentrées sur une journée ca reste une autre histoire.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
nan66
contributeur
633  

Re : wifi

Effectivement tout est un peu vieux chez moi... vieille maison oblige.

Mais quelques changements et nettoyage seront les bienvenues sur cette installation. Je mis attelerai des que je ne serai plus immobilisé, soit pas avant 3 mois. N'attendez pas ne mes nouvelles avant.

 

Dans tout les cas merci encore pour vos suggestions et aides.

 

Cordialement

Nan

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne