Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

windows 10

jossgab
contributeur occasionnel
13 275  

windows 10

Bonjour,

Je voudrais savoir quand votre logiciel de connexion orange via livebox pourra passer et autortiser windows 10. Parque j'ai essayé en avril, et je n'avais pas la possibilité de me connecter avec orange.

Merci pour la réponse

Joss

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 272  

Re : windows 10

salut @jossgab

 

ce n'est pas "notre" logiciel puisque "nous" sommes des clients comme toi qui prennnons sur notre temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

 

ceci étant dit, le logiciel orange n'est pas compatible? TANT MIEUX !

 

A l'heure actuelle, quelle est ta version de windows?

 

Le logiciel orange, et toute l'inutile panoplie de logiciels qui l'accompagne est il présent sur ton PC?


Si oui, débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

et ça devrait même réglé ton blocage pour la mise à jours windows

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 257  

Re : windows 10

Bonjour @jossgab

 

Comme Frédo, je n'ai aucun logiciel de connexion Orange.

 

Rappel :

 

Tout ordinateur moderne se connecte en branchant un cable Ethernet entre la box et l'ordinateur.

 

Il n'y a rien à installer ou à configurer, la configuration par défaut des machines est prévue pour ça.

 

C'est vrai, depuis Unix System V, BSD, Windows 95, MacOs et j'en oublie des waggons entiers.

Même avec Windows 10 rien n'empêchera un ordinateur de se connecter à une box et donc de pouvoir accéder à Internet.

 

Si tu as le moindre doute, désinstalle tous les logiciels Orange et connecte un cable entre ton PC avec Windows 10 et ça fonctionnera, l'antivirus intégré depuis Windows 8 est suffisant pour te protéger.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jossgab
contributeur occasionnel
13 196  

Re : windows 10

Bonjour,

Je n'ai pas installé la panoplie logiciel d'orange.

Lors que j'ai installé la préview francaise win 10 pro en mars, cela marchait avec le FAI Free à merveille. Il n'y avait pas de pb.

suite à des disfonctionnements effectués par france telecom en avril, j'ai dû changer de fai.

je me branche chez orange, livebox ne se connecte pas à internet. J'appelle la hot line, et c'est celle ci qui m'affirme que livebox n'est pas compatible avec le nouveau systeme win 10.

Donc, maintenant j'aimerai savoir si LIVEBOX s'est mise à jour pour recevoir windows 10 pro.

Ce ne sont pas mes logiciels de l'ordi qui bloquaient la connection mais la livebox qui ne se connectait pas à internet !!!!

A savoir que sur l'ordi, j'ai avira suite sécurité seulement.

merci pour la réponse.

jOSS

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 166  

Re : windows 10

salut @jossgab

 

la box se contre-fiche du système installé sur ton PC.

 

Tu le branches, et tu es sur le net

 

dans quel état est le voyant "@" ou "i" de la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jossgab
contributeur occasionnel
13 140  

Re : windows 10

bonjour,

Livebox play : donc c'est un i.

et si justement la box est compatible sous les OS suivants :

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 137  

Re : windows 10

Bonjour @jossgab

 

Il n'y a aucune compatibilité définissable entre une box et l'OS de l'ordinateur qu'on lui connecte.

 

L'OS ne communique pas avec la box et la box ignore tout de l'os.

 

Les seuls éléments qui sont pris en compte sont les protocoles de communication.

 

Au niveau physique (couches 1 et partiellement 2 du modèle OSI)

la box offre deux types d'accès -------------> Ethernet et WiFi

 

  • Pour Ethernet il suffit de connecter un cable Ethernet à un autre port Ethernet
  • Pour Wifi, il faut utiliser la procédure de connection (soit avec la clé de sécurité soit avec le WPS)

 

Au niveau réseau (couches 2 et 3 du modèle OSI) le principal protocole supporté est TCP/IP.

 

------> Tous les ordinateurs supportant ces protocoles pourront se connecter à la box.

 

 

Ne complique pas, Windows, Mac et Unix sont des systèmes qui supportent ces protocoles. Il suffit alors que l'ordinateur dispose d'une interface réseau Ethernet ou WiFi pour pouvoir être connecté à Internet via une Livebox.

 

Il n'y a aucune autre interaction.

 

 

Les difficultés que tu as rencontrées avec Windows 10 n'ont rien à voir avec Windows 10, ni avec Orange ni avec la box.

Il est plus probable qu'il s'agisse d'un effet de bord. Un problème lié à l'ergonomie ou à l'utilisation d'un sous système par exemple.

Le plus simple pour le résoudre : revenir aux configuration par défaut et connecter un bon vieux cable Ethernet entre le PC et la box. Et ça marche, si tu n'obtiens pas un fonction correct, un des objets mis en oeuvre (y inclus l'utilisateur) ne fonctionne pas comme il devrait.

 

Enfin, la preview de Windows 1à a été secouée dans tous les sens et personne n'a fait remonter de problème avec une Livebox quel que soit son modèle, ça se saurait et on en trouverait trace sur le site de la communauté de Microsoft.

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 137  

Re : windows 10

Bonjour @jossgab

 

Il n'y a aucune compatibilité définissable entre une box et l'OS de l'ordinateur qu'on lui connecte.

 

L'OS ne communique pas avec la box et la box ignore tout de l'os.

 

Les seuls éléments qui sont pris en compte sont les protocoles de communication.

 

Au niveau physique (couches 1 et partiellement 2 du modèle OSI)

la box offre deux types d'accès -------------> Ethernet et WiFi

 

  • Pour Ethernet il suffit de connecter un cable Ethernet à un autre port Ethernet
  • Pour Wifi, il faut utiliser la procédure de connection (soit avec la clé de sécurité soit avec le WPS)

 

Au niveau réseau (couches 2 et 3 du modèle OSI) le principal protocole supporté est TCP/IP.

 

------> Tous les ordinateurs supportant ces protocoles pourront se connecter à la box.

 

 

Ne complique pas, Windows, Mac et Unix sont des systèmes qui supportent ces protocoles. Il suffit alors que l'ordinateur dispose d'une interface réseau Ethernet ou WiFi pour pouvoir être connecté à Internet via une Livebox.

 

Il n'y a aucune autre interaction.

 

 

Les difficultés que tu as rencontrées avec Windows 10 n'ont rien à voir avec Windows 10, ni avec Orange ni avec la box.

Il est plus probable qu'il s'agisse d'un effet de bord. Un problème lié à l'ergonomie ou à l'utilisation d'un sous système par exemple.

Le plus simple pour le résoudre : revenir aux configuration par défaut et connecter un bon vieux cable Ethernet entre le PC et la box. Et ça marche, si tu n'obtiens pas un fonctionnement correct, un des objets mis en oeuvre (y inclus l'utilisateur et le cable) ne fonctionne pas comme il devrait.

 

Enfin, la preview de Windows 10 a été secouée dans tous les sens et personne n'a fait remonter de problème avec une Livebox quel que soit son modèle, ça se saurait et on en trouverait trace sur le site de la communauté de Microsoft.

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jossgab
contributeur occasionnel
13 101  

Re : windows 10

Bonjour,

Tu me dis que la box ne communique pas avec l'OS. soit, je veux bien te croire

mon pc a toujours été mis avec un cable eternet vu que le wi-fi, chez nous, est aléatoire et ne fonctionne pas au top.

dans ce cas, pourquoi la hot line m'a répondu que win 10 n'était pas compatible avec la box noire ???? Ce sont quand même des techniciens, non.

bon, de toutes façons, je vais attendre que win 10 sorte officiellement pour le mettre sur mon pc.

cordialement

joss

darkus
star
star
13 093  

Re : windows 10

Bonjour à tous

 

Bonjour @jossgab

 

Pour commencer , si tu as des soucis ,

 

c ' est que tu as installé  " Avira !


tout antivirus est ( pour l ' instant ) totalement incompatible avec windows10 !

 

 

seulement , avec windows 10 , il va y avoir des lendemains qui déchantent !
l ' instalation du programme supprime beaucoup de choses !


surtout des drivers ;


et le driver de ta carte réseau est endommagé

 

voir des explications sur ce forum !=

 

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1272025-probleme-internet-via-cable-ethernet-sous-windows-10/

 

Au moment de l'installation de Windows 10, quand vous avez la possibilité de Formater le disque etc... il faut supprimer la partition C: puis refaire NOUVEAU sur ce disque, puis installer Windows 10.

regardez la photo, c'est à ce moment là:

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CCcQrQMwAg

 

Une fois que c'est fait, normalement vous retrouverez les bons pilotes, et la connexion !
___________________________________________________________________________

 

@+
Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

2020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne