Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

écran TV Noir sans image par la fibre et le decodeur orange UHD

PinkFloyd25
helper actif
497  

écran TV Noir sans image par la fibre et le decodeur orange UHD

Depuis 1 mois j'ai la fibre installer a haut débit et ce matin par le decodeur UHD d'orange l'ecran de ma télé est devennu noir et je ne pouvais plus recevoir aucunes chaînes.

Je suis dont passé par l'antenne sur le toit pour receptioner les chaînes par la TNT.

J'ai trouvé la cause et résolu le problème mais ce n'est pas normal du tout.

Il a fallu éteindre le décodeur orange et le rallumer pour qu'il refasse l'installation des chaînes mais sa manque de couleur ou de contraste.

J'ai une question que je me pose à propos de ce décodeur TV

Faut il ou pas quand le soir que je vai me coucher le mettre comme je fais en veille par la télécommande ou le laisser allumé comme ma livebox5  ??

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
492  

Re: écran TV Noir sans image par la fibre et le decodeur orange UHD

Bonjour @PinkFloyd25 

Laissez votre décodeur en veille

Les composants électroniques n'aiment pas trop les démarrages fréquents

Les couleurs et le contraste se règlent à partie de la télé mais vérifiez quand même la connexion HDMI mal mis....

PinkFloyd25
helper actif
474  

Vous voulez dire que je laisse le décodeur jour et nuit avec son voyant Orange devant allumé et je l'éteingnait par la telecommande pour qu'il ne chauffe pas de trop.

La prise HDMI est branché sur le televiseur alors qu'elle devrait être branché à mon ampli et j'ai essayé mais sa ne fonctionne pas alors que tout y est branché (platine vinyle- lecteur graveur,lecteur cambridge,téléviseur sony et derriere il y a 4 entrées hdmi de libres mais il doit y avoir un parametrage que je ne sai pas faire

PinkFloyd25
helper actif
462  

je viens de regarder comment il est réglé sur sa mise en veille et je l'avais réglé sur jamais.

il faut peut être que je le règle sur 2 heures d'inactivité ?

Si par exemple il s'eteint en mode automatique et que ma télé se rallume vas t il se rallumer tout seul ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773342 membres inscrits 🧡

3777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne