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3ème faille de sécurité en 1 mois : achat "ViceBolt" à mon insu

pseudo4
contributeur occasionnel
750  

3ème faille de sécurité en 1 mois : achat "ViceBolt" à mon insu

Bonjour,

 

déjà victime sur ma ligne téléphonique internet, le 22 Mai, de 80 achats sur numéros spéciaux ( 240 Euros), puis le  lendemain (23 Mai) sur ma ligne téléphonique fixe, de 78 achats sur numéros spéciaux (240,82 Euros),

le summum a été atteint hier :

 

je reçois un SMS hier soir, alors que je n'effectuais aucune transaction au niveau de mon compte Orange, ni sur mon mobile, ni sur mon PC, contenant le message suivant : "Orange info : votre abonnement à Vicebolt (4,99 Eur/semaine) est pris en compte ...)

 

Un 1er contact avec le 3900 dans le courant de la semaine m' a déjà échaudé, l'interlocuteur répétant en permanence "vous avez effectué des achats...", au lieu d'admettre l'hypothèse d'une potentielle faille de sécurité chez Orange.

 

J'attends de voir comment Orange va traiter ce dossier, et ne manquerai pas de revenir sur ce forum pour vous débriefer, et voir si une action de groupe est possible.


En attendant, je vous invite à la vigilance

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
747  

Re : 3ème faille de sécurité en 1 mois : achat "ViceBolt" à mon insu

Salut @pseudo4

 

Concernent vicebolt, un peu de lecture :https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=ViceBolt

 

En complément :

 

Concernent le service " achats sms + "

pour l'activée ou la désactivée
faut voir depuis ton espace client ou voir avec le service client

sinon, attendre l'intervention d'un web conseiller
http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les-...

 

Par précaution, vérifie si les services internet + et contact +

sont désactivés


http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...


http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

 

Au cas que, conteste via les formulaires

http://formulaires.services.orange.fr/199?dub=2

 

http://formulaires.services.orange.fr/19/index.html?dub=1

 

Pour un éventuel remboursement, voir avec le service client,
attendre l'intervention d'un webconseiller
Sinon voir avec le service réclamation : http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...

pseudo4
contributeur occasionnel
743  

Re : 3ème faille de sécurité en 1 mois : achat "ViceBolt" à mon insu

merci Johann,

 

pour l'instant, je ne vais pas tomber dans le piège de faire le travail d'enquête à la place d'Orange, et attends qu'Orange prenne en charge très rapidement dans l'intérêt de son image vis--à-vis de la Communauté de ses Clients, en proposant rapidement des solutions efficaces, et corrigeant immédiatemet mes factures avant de débiter l'argent sur mon compte bancaire;

 

A suivre ...

pseudo4
contributeur occasionnel
597  

suite1 : 3ème faille de sécurité en 1 mois : achat "ViceBolt" à mon insu

Bonjour à tous,

 

Orange m'a informé avoir lancé le 8 Août une enquête, pour laquelle je leur ai proposé de venir expertiser mon installation à domicile pour prouver ma bonne foi.

 

En parallèle, je serai interessé de connaître la "Charte Ethique" d'Orange vis-à-vis de ses Clients.

A suivre ...

pseudo4
contributeur occasionnel
565  

suite 2  : 3ème faille de sécurité en 1 mois : achat "ViceBolt" à mon insu

Appel hier d'Orange sur ma ligne fixe RTC :

 

Orange déclare au téléphone ne pas vouloir répondre par écrit à mon dernier courrier proposant une expertise de mes installations à domicile,

qu'il n'est pas envisageable de faire une expertise à mon domicile (sans dire pourquoi),

et que cette conversation téléphonique "enregistrée" est leur dernière position, à savoir : refus de considérer qu'il y a pu y avoir des failles de sécurité à son niveau.

 

En résumé :

1) Orange annonce une enquête, sans ensuite vouloir en communiquer par écrit les résultats factuels argumentés, avec preuves...

2) Orange se base sur une conversation téléphonique sous l'argument qu'elle est enregistrée, pour clore un dossier de réclamation (je n'aurai pas accès à cet enregistrement pour poursuivre ma démarche de réclamation)....

 

Je maintiens ma déclaration sur l'honneur faite à Orange que tous ces appels/achats, n'ont jamais été effectués par moi, ni mon entourage, à partir de mes installations, et que c'est une fraude externe qui sort de ma Responsabilité.

 

Je laisse la Communauté des Clients Orange apprécier, et tirer bénéfice de mon expérience....

 

 

pseudo4
contributeur occasionnel
535  

suite3 : 3ème faille de sécurité en 1 mois : achat "ViceBolt" à mon insu

comment indéxer ce sujet au moteur de recherche de la Communauté afin qu'il bénéficie à tous ?

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