- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: 3 interventions "fantôme" à mon domicile
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté3 interventions "fantôme" à mon domicile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
3 interventions "fantôme" à mon domicile
Bonjour,
je viens de consulter le forum et remarque que je ne suis pas la seule à être victime des pratiques malhonnêtes des techniciens d'Orange et Orange dans ses pratiques commerciales.
Cela fait 4 ans et demi que je suis à cette adresse et depuis tout ce temps, j'ai des problèmes récurrents sur la ligne.("vous êtes en bout de ligne et puis en plus la fibre est prévue donc on ne fera pas de gros travaux" )
Après avoir attendu plus d'un mois et demi pour obtenir la connexion alors que la ligne était existante, par la suite à chaque pluie et chaque coup de vent, plus rien!
J'ai donc contacté le 3900 au moins une cinquantaine de fois avec des rdv parfois non honorés, bien sûr sans être avertie, mais depuis quelques temps, Orange me facture des prestations à mon domicile à raison de 69 euros chaque fois alors que je n'ai vu aucun technicien.(et pour cause, personne n'est venu)
J'ai eu accès à un compte rendu d'intervention paraphé à ma place...mais pour la dernière intervention fictive, le technicien s'est surpassé: il aurait mentionné avoir vérifié le matériel et la ligne à l'intérieur de mon domicile alors que j'étais à 100 km de chez moi d'une part et que d'autre part, si cette personne avait eu la bonne idée de rentrer chez moi avec mes deux molosses, je pense qu'au mieux pour lui, il serait toujours en train de courir au pire, il serait reparti en slip et encore!
Forte de mes deux premières expériences en matière de facturations frauduleuses, j'ai supprimé le prélèvement automatique, cependant Orange que j'ai appelé moultes fois pour ce dernier problème et les précédents et malgré les réclamations mentionne toujours cette intervention et pour la facture de mai m'indique "un geste commercial" laissant toujours un reliquat à régler pour une intervention qui n'a pas eu lieu. (et que je ne paierai pas). J'ai contacté une association très connue de défense de consommateurs et il m'a été répondu qu'Orange se fichait royalement des démarches que pouvaient engager les clients mécontents, Orange a tellement de "gamelles qu'il se moque éperdument du mécontentement de sa clientèle et je l'ai bien constaté.
Orange est une émanation du regretté France Télécom qui ne travaillait pas avec une sous traitance douteuse qui prend son travail à la légère, les "anciens" d'orange le déplorent et nous clients bien plus encore.
Si encore Orange reconnaissait les faits et triait le bon grain de l'ivrée en "virant" les techniciens arnaqueurs"! Bien au contraire, on dirait qu'Orange les soutient par son attitude.
Nous sommes pléthore à subir , il serait peut être judicieux de nous regrouper pour avoir une action commune devant la Justice. Qu'en pensez-vous?
Qui dit qu'Orange ne "ponctionnera pas" à l'un ou l'autre d'entre nous, 300, 400 euros pour une opération qui n'a pas eu lieu? Il faut que ça cesse, c'est insupportable, le consommateur a des droits et le fournisseur d'accès a des devoir et en particulier un devoir de résultat qu'il ne respecte pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 3 interventions "fantôme" à mon domicile
Bonjour @vreia1410
envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
et
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis plus de quatre ans que ça dure, j'ai déjà envoyé une mise en demeure mais comme me l'a expliqué une personne de l'association de consommateurs , "ils ont tellement de casseroles, qu'ils s'en moquent éperdument" et je le constate personnellement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Obstinée, je le suis, mais je n'ai bien évidemment pas la malice des ***********. Orange me menace de réduire au maximum mon débit parce que je ne règle pas une intervention qui n'a pas existé...Par contre, je suis à jour de mes factures mais je ne règle que ce que je dois réellement
[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vreia1410
as tu envoyé un courrier comme dit plus haut ?
cdt