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A FUIR !!!!!
Bonjour, la connexion ne m’a jamais posé problème mais ce qu’on vient de me faire est INADMISSIBLE ! Depuis le 19 juillet je n’ai pas de connexion car il y’a un « problème collectif », ils ne font rien pour y remédier chaque semaine on nous dis « la semaine prochaine » (ça fait bientôt 1mois et demi), j’ai été en télétravail, ils m’ont prêter une clé 4g qui était inutile car elle fonctionnait pas, j’ai donc dû faire des partages de connexion (très contraignant) et lorsque je les appelle ils me baladent de service en service sans m’aider, il n’y a aucune démarche réelle prise !! A l’heure actuelle je suis toujours sans connection.
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Re: A FUIR !!!!!
Bonjour @Meshur
Compatir : nous pouvons
Vous aider ?
Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.
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Re: A FUIR !!!!!
Bonjour,
Coupure depuis le 19 Juillet cela commence à être très, trop long effectivement. Mais tu rejoins les dizaines de milliers de clients coupés chez tous les opérateurs pour une durée très longue : c'est le scandale de la fibre.
J'en ai fait parti mais je n'ai pas quitté Orange pour autant : la cause racine de mes ennuis était chez l'Opérateur d'Infrastructure SFR, qui, après quelques épisodes qui ont duré plusieurs mois, (voire années en comptant les premières alertes sérieuses!), a corrigé le problème de fond.
Sur ton dossier, je vois qu'au bout de 1,5 mois, il n'y a pas l'amorce d'un début d'explication sur l'origine de la panne. Je sais par expérience qu'Orange n'est pas très explicite sur les causes des pannes.
Vu la longueur de la panne, il est assez probable que la cause racine soit au niveau de l'Opérateur d'Infrastructure (OI) Donc :
- quel est il ?
- dans quel département/localité es tu ?
Si tu as un "bon" OI, tu as quelques chances que ton dossier avance.
Si tu es avec un OI "mauvais", voir ce qui se passe dans ta région et voir les soutiens administratifs/ média/ groupe d'utilisateurs mécontents.
Sache qu'Orange n'a aucun moyen réel de pression sur l'OI, l'OI fait un peu ce qu'il veut et j'ai du mal à reprocher à Orange un manque de résultat par contre, il n'est pas normal qu'Orange n'explique pas clairement ce qui se passe. Tu serais chez un autre opérateur commercial, ça ne se passerait pas mieux. Le réseau fibre dans plusieurs régions avec différents OI est dans un état désastreux (et le mot est faible !) . L'Arcep a imposé des plans de remises à niveau à Xpfibre (filiale d'Alice comme SFR), Altitude et Free). Les indicateurs d'Orange en tant qu'OI, sont plutôt bons. Le problème c'est que le client ne choisit pas son OI.
Bref, si tu veux faire avancer ton dossier, avoir d'éventuels conseils et retours d'expérience, il faut avoir quelques compléments, notamment il est essentiel d'avoir connaissance de la situation de l'OI.
Tu peux (doit !) faire une "Alerte Arcep" , simple à faire sur site www.arcep.fr
Vis à vis d'Orange, ne pas se décourager et agir par tout moyen : 3900 ( oui je sais, pas facile .. ), reclamation AR, médiateur des Telecoms.
Orange à fuir ? Des clients de tous les autres opérateurs commerciaux ont de graves problèmes. J'ai même vu des clients vouloir venir chez Orange ...et Orange a quand même quelques millions de lignes qui fonctionnent....
Par contre "à fuir la fibre ?" : c'est une bonne question, en attendant que le réseau fibre soit maîtrisé. J'ai vu des personnes passées sous Starlink (réseau satellite de E. Musk) par opportunité. Je suis pas fan de Starlink, ce n'est pas possible pour tout le monde, c'est moins bien que la fibre en terme de débit (mais mieux que l'Adsl) mais je comprend cette réaction.
Cordialement.
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Re: A FUIR !!!!!
Bonjour @Meshur @walker4208 @jyjo29 @juste
Tu ne précises pas mais je suppose que tu es fibré par un OI opérateur d ' infrastructure .
Si c ' est bien cela c ' est à ton opérateur de faire le nécessaire ou voir avec le responsable de ta région en indiquant que tu vas faire de la mauvaise publicité avec Facebook et compagnie .
Bon courage
Cordialement .
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Re: A FUIR !!!!!
Bonjour @Meshur
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
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Re: A FUIR !!!!!
Ce n’est pas parce que ce problème arrive à d’autres que cela est justifié, je paye pour que lorsqu’il y a un problème celui-ci sois résolu. Nous faite attendre plus d’1mois et demi ce n’est pas correcte pour un grand Opérateur comme Orange. Très déçu, étant un ancien client je pense que je vais devoir QUITTER Orange.
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Re: A FUIR !!!!!
re @Meshur
attends un webconseiller de passage à partir de demain pour en savoir plus
cdt
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Re: A FUIR !!!!!
Moi je paye Orange donc c’est à Orange de régler ce problème !
J’ai demandé qu’on me communique un numéro pour permettre d’accélérer le processus de réparation, on m’a dis qu’il n’y avait pas de numéro il faut attendre le 18/08 puis le 28/08 puis le 05/09 puis le …………
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Re: A FUIR !!!!!
Bonjour @Meshur,
Je regrette de lire les difficultés rencontrées et serai ravie de vous accompagner jusqu'au rétablissement de vos services.
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: A FUIR !!!!!
Le problème est enfin résolu suite à mon avis, mais les conseillers en plus du faite que je ne devais pas payer de facture m’avaient promis des indemnités suite au dérangement occasionné et au préjudice moral causé, or ils n’ont pas tenu parole et m’ont envoyé balader. Je ne trouve pas ça correct.