Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

A FUIR !!!!!

Meshur
contributeur
748  

A FUIR !!!!!

Bonjour, la connexion ne m’a jamais posé problème mais ce qu’on vient de me faire est INADMISSIBLE ! Depuis le 19 juillet je n’ai pas de connexion car il y’a un « problème collectif », ils ne font rien pour y remédier chaque semaine on nous dis « la semaine prochaine » (ça fait bientôt 1mois et demi), j’ai été en télétravail, ils m’ont prêter une clé 4g qui était inutile car elle fonctionnait pas, j’ai donc dû faire des partages de connexion (très contraignant) et lorsque je les appelle ils me baladent de service en service sans m’aider, il n’y a aucune démarche réelle prise !! A l’heure actuelle je suis toujours sans connection. 

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: A FUIR !!!!!

Bonjour @Meshur 

 

Compatir : nous pouvons

Vous aider  ?

 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.

680  

Re: A FUIR !!!!!

Bonjour,

 

Coupure depuis le 19 Juillet cela commence à être très, trop long effectivement. Mais tu rejoins les dizaines de milliers de clients coupés chez tous les opérateurs pour une durée très longue : c'est le scandale de la fibre.

 

J'en ai fait parti mais je n'ai pas quitté Orange pour autant : la cause racine de mes ennuis était chez l'Opérateur d'Infrastructure SFR, qui, après quelques épisodes qui ont duré plusieurs mois, (voire années en comptant les premières alertes sérieuses!),  a corrigé le problème de fond.

 

Sur ton dossier, je vois qu'au bout de 1,5 mois, il n'y a pas l'amorce d'un début d'explication sur l'origine de la panne. Je sais par expérience qu'Orange n'est pas très explicite sur les causes des pannes.

 

Vu la longueur de la panne, il est assez probable que la  cause racine soit au niveau de l'Opérateur d'Infrastructure (OI) Donc :

- quel est il ?

- dans quel département/localité es tu ?

Si tu as un "bon" OI, tu as quelques chances que ton dossier avance.

Si tu es avec un OI "mauvais", voir ce qui se passe dans ta région et voir les soutiens administratifs/ média/ groupe d'utilisateurs mécontents.

 

Sache qu'Orange n'a aucun moyen réel de pression sur l'OI, l'OI fait un peu ce qu'il veut et j'ai du mal à reprocher à Orange un manque de résultat par contre, il n'est pas normal qu'Orange n'explique pas clairement ce qui se passe. Tu serais chez un autre opérateur commercial, ça ne se passerait pas mieux. Le réseau fibre dans plusieurs régions avec différents OI est dans un état désastreux (et le mot est faible !) . L'Arcep a imposé des plans de remises à niveau à Xpfibre (filiale d'Alice comme SFR), Altitude et Free). Les indicateurs d'Orange en tant qu'OI, sont plutôt bons. Le problème  c'est que le client ne choisit pas son OI. 

 

 

 Bref, si tu veux faire avancer ton dossier, avoir d'éventuels conseils et retours d'expérience, il faut avoir quelques compléments, notamment il est essentiel d'avoir connaissance de la situation de l'OI.

 

Tu peux (doit !) faire une "Alerte Arcep" , simple à faire sur site www.arcep.fr

 

Vis à vis d'Orange, ne pas se décourager et agir par tout moyen : 3900 ( oui je sais, pas facile .. ), reclamation AR, médiateur des Telecoms.

 

Orange à fuir ? Des clients de tous les autres  opérateurs commerciaux  ont de graves problèmes. J'ai même vu des clients vouloir venir chez Orange ...et Orange a quand même quelques millions de lignes qui fonctionnent....

 

Par contre "à fuir la fibre ?" : c'est une bonne question, en attendant que le réseau fibre soit maîtrisé. J'ai vu des personnes passées sous Starlink (réseau satellite de E. Musk) par opportunité. Je suis pas fan de Starlink, ce n'est pas possible pour tout le monde, c'est moins bien que la fibre en terme de débit (mais mieux que l'Adsl) mais je comprend cette réaction. 

 

Cordialement.

juste
star
star
626  

Re: A FUIR !!!!!

Bonjour @Meshur @walker4208 @jyjo29 @juste 

Tu ne précises pas mais je suppose que tu es fibré par un OI opérateur d ' infrastructure .

Si c ' est bien cela c ' est à ton opérateur de faire le nécessaire ou voir avec le responsable de ta région en indiquant que tu vas faire de la mauvaise publicité avec Facebook et compagnie .

Bon courage 

 

Cordialement .

melet39
Orange Star
Orange Star
610  

Re: A FUIR !!!!!

Bonjour @Meshur 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Meshur
contributeur
584  

Re: A FUIR !!!!!

Ce n’est pas parce que ce problème arrive à d’autres que cela est justifié, je paye pour que lorsqu’il y a un problème celui-ci sois résolu. Nous faite attendre plus d’1mois et demi ce n’est pas correcte pour un grand Opérateur comme Orange. Très déçu, étant un ancien client je pense que je vais devoir QUITTER Orange. 

melet39
Orange Star
Orange Star
582  

Re: A FUIR !!!!!

re @Meshur 

 

attends un webconseiller de passage à partir de demain pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Meshur
contributeur
582  

Re: A FUIR !!!!!

Moi je paye Orange donc c’est à Orange de régler ce problème ! 
J’ai demandé qu’on me communique un numéro pour permettre d’accélérer le processus de réparation, on m’a dis qu’il n’y avait pas de numéro il faut attendre le 18/08 puis le 28/08 puis le 05/09 puis le …………

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
485  

Re: A FUIR !!!!!

Bonjour @Meshur,


Je regrette de lire les difficultés rencontrées et serai ravie de vous accompagner jusqu'au rétablissement de vos services.

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Meshur
contributeur
465  

Re: A FUIR !!!!!

Le problème est enfin résolu suite à mon avis, mais les conseillers en plus du faite que je ne devais pas payer de facture m’avaient promis des indemnités suite au dérangement occasionné et au préjudice moral causé, or ils n’ont pas tenu parole et m’ont envoyé balader. Je ne trouve pas ça correct.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775925 membres inscrits 🧡

1060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne