Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

AGENDA

coiroux
contributeur
1 825  

AGENDA

Sur un nouvel evenement quand je veux un rappel  2 ou 3  jours avant l'echeance prevue apparait une fenetre qui

 

indique : FORMAT DE L'HEURE INCORRECT !!! Je n'arrive pas a modifier pour avoir ce rappel

9 RÉPONSES 9
lagen
super star
super star
1 816  

Re : AGENDA

Bonjour coiroux,

Probablement un souci de navigateur internet
Effacez les cookies
http://assistance.orange.fr/effacer-les-cookies-de-votre-navigateur-1749.php
ou
essayez un autre navigateur (firefox de Mozila, ou chrome )

chris05
fan
fan
1 807  

Re : AGENDA


@lagen a écrit :

essayez un autre navigateur (firefox de Mozila, ou chrome )


Bonjour,

 

oui essayer avec un autre navigateur que firefox (IE par exemple) .

Firefox pose ce problème même en effaçant les cookies .... pour nombre d'entre nous.

 

tibère
contributeur
1 580  

Re : AGENDA

J'ai un pb avec l'ageda depuis 15 jours: lorsque je veux ajouter et valider un évènement, firefox m'informe que le site n'est pas sécurisé. Il semble que l'agenda d'orange ne sois pas fiable.

Comment faire, puisque j'ai choisi cet organisme?

je remarque par ailleurs que l'assistance technique de cette boite est nulle. ils semblent plus porter sur la vente. par téléphone je suis sans cesse renvoyé sur le site mobile , même quand je demande une aide technique...

Bref je ne suis pas du tout contente d'orange.

Qu'en pensez vous.

j'ai par ailleurs le me^me problème pour me faire appeler quand je mùets le temps en heures( le temps mis en mn marche)

Y a-t-il des logiciels libre d'agenda? Est-ce les mêms problèmes avec le cloud d'orange?

Merci de me donner vos avis

Tibère

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 559  

Re : AGENDA

Bonjour,

 

Le principe même d'un agenda en ligne n'est pas fiable. A mon avis, un agenda doit être local, sur le PC afin de ne pas dépendre des aléas d'une connexion Internet.

 

J'ai bien une solution mais elle va te faire changer non seulement d'agenda, mais de façon de gérer tes mails (pour du mieux). Voir ce fil et tous les liens qu'il contient :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Au logiciel Thunderbird, on peut adjoindre un excellent agenda sous forme de module complémentaire : "Lightning".

 

A condition de laisser tourner Thunderbird en permanence, Lightning a toutes les fonctionnalités d'un agenda local, avec rappel etc, et ne dépend pas d'Internet pour fonctionner.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

keltia22
super fan
super fan
1 520  

Re : AGENDA

Bonjour @papou22,

 

   Vous dites "Le principe même d'un agenda en ligne n'est pas fiable."

   Si on peut être d'accord avec vous sur le fond, que proposez-vous pour ceux qui en ont besoin pour des raisons professionnelles ? Le bon vieux carnet de poche à racheter chaque année et à conserver dans ses archives ?

   Je ne pense pas que Thunderbird puisse le faire ?

   Moi j'ai absolument besoin d'un agenda en ligne (celui de Hotmail/Outlook en l'occurence) pour pouvoir gérer à la fois mes RDV privés et professionnels et autres événements familiaux, et ce depuis n'importe où et depuis n'importe quel support.   Cela m'évite donc de positionner un RDV sur un créneau déjà pris et donc je ne me souviendrais plus au moment de la prise de RDV...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 513  

Re : AGENDA

Thunderbird portable sur clé USB.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

keltia22
super fan
super fan
1 509  

Re : AGENDA

   Super pratique @papou22 en effet ! Et je fais comment pour "clipser" la clé USB sur mon iPhone et mon iPad ?

   Et le jour ou j'oublie voire je perds ma clé ? Plus d'agenda, pffttt envolé ! Faire des sauvegardes tous les jours sur disque dur va vite devenir prise de tête !

   Vous allez me dire qu'on n'est pas à l'abri d'une défaillance avec un système en ligne : certes mais en plus de 15 ans que j'utilise Hotmail devenu Outlook jamais eu une seule perte de données...

   Mais MERCI pour la réponse.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
chris05
fan
fan
1 478  

Re : AGENDA


@keltia22 a écrit :
 que proposez-vous pour ceux qui en ont besoin pour des raisons professionnelles ?

Bonjour,

 

à besoins professionnels , produits proffessionnels , ceux pour qui l'organisation est un facteur primordial ne s'encombre pas de gadjet gratuits pour particulier sans suivi sérieux.

Il existe quand même des agendas proffessionnels bien plus ficelés que l'Agenda Orange!!!

 

Après , dire que ça "dépend des aléas d'une connexion Internet." est un peu fort quand même , car dans ce cas on ne doit pas se contempter d'avoir une crainte pour un agenda , mais pour tout ce qui est lié à internet , et il y a des choses bien plus ennuyeuses.

Un rendez-vous important , je ne l'oubli pas ou je fais en sorte de ne pas à avoir à l'oublier.

keltia22
super fan
super fan
1 467  

Re : AGENDA

Bonjour @chris05,

 

   Merci pour votre contribution.

   Je n'ai peut-être pas été suffisamment précis et je m'en excuse si tel est le cas.

   J'ai besoin d'un agenda capable de gérer plusieurs "sous-agandas" : RDV professionnels, personnels (docteur, assos, etc.), événements familiaux et amicaux (dates d'anniversaires...) et un autre pour tout ce qui a trait à la vie familiale (enfants, rappels de paiements à effectuer,...). Les deux derniers sont partagés et synchronisés avec mon épouse.

   Je dispose bien sûr d'un agenda qui va bien au boulot, mais il est de fait partagé avec des collègues afin qu'ils puissent voir mes disponibilités (sans forcément bien sûr savoir la raison de mes empêchements). Mais cet agenda n'est consultable de l'extérieur de l'entreprise que par un système de VPN, ce qui alourdit la procédure de consultation. De plus, il est non modifiable par mon épouse pour les parties la concernant.

   Donc le moyen le plus fiable reste pour moi l'agenda en ligne indépendant de tout FAI.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne