Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

AUCUN RESEAU ( voip, internet, tv) DEPUIS 1 MOIS ! TOC TOC, Y'a quelqu'un chez Orange ?

Sarchi
contributeur
457  

AUCUN RESEAU ( voip, internet, tv) DEPUIS 1 MOIS ! TOC TOC, Y'a quelqu'un chez Orange ?

Bonjour,

 

Je viens ajouter mon désespoir ( à force pas d'autre mot) et mon impuissance face à l'incapacité d'ORANGE de faire correctement et professionnellement son travail ! là c’est limite je jette une bouteille à la mer

 

Je constate que nous sommes nombreux en divers lieux de France à avoir ce même problème sous différente variante ; ce message s’adresse à ceux/celles qui ont peut-être plus d’infos depuis mais aussi au service client Orange , qui avec ce message sur forum public, y prêtera plus ou pas attention ( on peut toujours rêver) que par téléphone ou message automatique sur les incidents réseaux ( dont les infos pathétiques tournent en boucle)

 

Désolé pour la longueur du message mais pas de choix en espérant qu’une lecture attentive en sera faite sérieusement par qui de droit.

 

Voici mon historique :

 

  • 5 juillet : intervention « surprise » de SFR dans mon grand immeuble et celui voisin ( nous sommes très nombreux donc imaginez l’impact) qui décide de mettre à jour les boitiers fibres ( installés par ces « techniciens »incompétents il y a plusieurs années et qui avait déjà mis un sacré boxon à l’époque !) « rétablissement prévu en journée » donc réseau Tv, wifi and co totalement coupé.

 

  • 6 au 8 juillet : aucun rétablissement , le gérant de l’immeuble, par simple message basique aux locataires, « merci de voir directement avec vos propres opérateurs concernés pour le suivi de l’absence réseau »

Ce que je fais en contactant le SAV Orange et en regardant sur la rubrique incident réseau avec ma ligne téléphonique : des 2 côtés, rétablissement reporté au 13 juillet  désormais, super ! ( c’est ironique )

 

Sentant le vent tourner et l’oubli d’Orange de créer la première fois un dossier « dépannage » pour vérifier le suivi en cours : je me renseigne par les mêmes moyens 1 ou 2 jours avant le 13 , et là on passe directement à reporter au 18 juillet !!!

Sur ce point, la seule chose que je reconnais , c’est que c’est toujours SFR et leurs techniciens ultra incompétents ( et je reste polie) et qui s’en fichent bien sûr totalement de léser 2 immeubles entiers avec aucun moyen de connexion possible ! On subit et point barre.

 

Chaque jour passe , et constat indirect en me renseignant par moi-même de bouche à oreille avec plusieurs voisins vu que silence radio, SFR a enfin terminé « ses » satanés travaux le 20 ou 21 juillet à force je m’y perds.

Sauf qu’Orange devait avoir au moins la courtoisie de me prévenir car la bagarre entre SFR/Orange ne me concerne guère , je suis cliente et j’ai le droit à l’information minimale sans devoir à faire les démarches pour avoir le suivi à chaque fois bref …

 

Et je constate toujours aucun réseau rétabli chez moi , j’apprends que d’autres personnes sont aussi sans , donc en reeeeee contactant Orange, « rétablissement prévu le 25 juillet » et pourquoi ??? pas de détails , juste des messages automatiques insipides qui ne changent rien du tout à l’état des choses .

 

Et ça continue mais de pire en pire , le 23 juillet , message du SAV Orange pour me dire que report au 3 Août , désolé pour la gêne occasionnée etc … ( gêne à ce stade , c’est limite insultant comme mot à choisir) c’est une blague ?? ah bah non , aucune intervention technicien, on attend la pluie et le beau temps , et on voit ce qui se passe, c’est ça le « service aux clients » Orange ??? revoyez vraiment votre titre

 

On vous offre 50 go de dépannage, et pis c’est tout ? pour le reste , débrouillez vous , voila la traduction

( hormis l’absence de TV, de fixe, l’absence internet me bloque gravement pour travailler sur mon ordinateur – oui parce que cher service Orange votre partage connexion ne fonctionne pas non plus )

 

Dans tout cela, j’ai su qu’une intervention Orange a eu lieu grâce à un contact  pour un dépannage de « base », et que la partie des câbles dans les armoires de l’immeuble non remis par SFR ( intentionnellement ou par jemenfoutisme ) doit être par logique remise en place par Orange mais pour raison mystère : rien n’est fait !

Incompétence du personnel, manque de personnel ou on classe dans un dossier en bas de la longue pile réclamations en attendant que le vent tourne ???

 

 

Et même le dossier dépannage est en bug 1 fois sur 2 , et quand je vais sur la rubrique incident réseau orange : pareil – bug aucune info possible, si même Orange a des bugs informatiques pour les incidents, c’est franchement ironique .

             Dans les jours qui suivent, je suis passée à une note comique : Rétablissement prévu et réporté au 6 Août ???, on va jouer longtemps comme ça avec les dates à rallonge, c’est du bingo ? mais qui vous rapporte que des ennuis à perte de vue ??

 

On recontacte un autre technicien Orange hier lundi 30/07 en poussant un coup de g…. d’exaspération , et hop intervention soudaine prévue aujourd’hui mardi 31 juillet et voici le résultat par message qui donne envie limite de pleurer ! ( j’ai dû me connecter 10 fois pour que le lien au dossier dépannage fonctionne en plus …) : aucun rétablissement possible pour l’instant, indépendant de notre volonté, aucune date à donner, nous faisons le maximum actuellement une remise en route blablabla !!!!!

 

En même temps, je sais même pas, si le ou les techniciens orange sont vraiment venus , bonne interrogation hein ?

 

Je fais quoi ?? je trouve inadmissible d’en arriver à un tel point de manque de considération des clients . Par contre , aucun souci pour Orange de me débiter mes factures de ce mois ( bien sûr, je dois m’amuser maintenant à écrire et PAYER un recommandé pour réclamation/remboursement pour services fantômes )

 

Je veux bien que le capharnaüm déplorable et rageant a été dans les premiers jours la faute de SFR et ses clowns de techniciens and co , mais par la suite, c’est à Orange de faire le nécessaire et je me retrouve comme encore d’autres nombreux locataires dépourvu de réseau !

 

Merci à Orange de se réveiller MAINTENANT et d’assumer ses responsabilités !

 

A bon entendeur !

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re: AUCUN RESEAU ( voip, internet, tv) DEPUIS 1 MOIS ! TOC TOC, Y'a quelqu'un chez Orange ?

Salut @Sarchi

 

Envoi un courrier de réclamation à l'adresse qui figure sur

cette page .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Sarchi
contributeur
406  

Re: AUCUN RESEAU ( voip, internet, tv) DEPUIS 1 MOIS ! TOC TOC, Y'a quelqu'un chez Orange ?

Hello Johann et merci pour ton message, même si je connais déjà bien ce lien , c'est déjà en cours pour l'envoi de la réclamation

 

Je n'hésite juste pas à exposer mes problèmes par tous les moyens possibles car c'est une histoire sans fin car encore au jour d'aujourd'hui, impossible de joindre le 3900 :" suite à un trop nombre d'appels , on ne peut vous répondre" et ça raccroche direct

 

Le ticket dépannage est en bug quasi tout le temps ( le site incident reseau pas mieux ) , et quand enfin une info arrive : on est passé de  "une intervention ce jour 1er Août - remise en état complet fin de journée" à quelques heures après ,autre message : " des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l'incident ....

Nous publierons prochainement la nouvelle date de rétablissement .... " voilà où j'en suis depuis 1 mois , dans le néant tout simplement.

 

Je vais donc continuer tous les procédés possibles et légaux , et cas échéant ferais appel à une association de défense des consommateurs

 

Merci quand même pour ton aide !

 

 

Sarchi
contributeur
342  

Re: AUCUN RESEAU ( voip, internet, tv) DEPUIS 1 MOIS ! TOC TOC, Y'a quelqu'un chez Orange ?

Comme c'est original, depuis mon dernier message, toujours aucun réseau rétabli !

 

Date de report encore et encore et le dernier au 17 Août , vraiment du foutage de g.... !

 

Le comique dans l'histoire, c'est que j'ai aperçu des techniciens ( à la cool, pas pressés) vite fait un matin du 8 Août et le résultat fut aussi pathétique que les autres trop nombreuses fois , c'est-à-dire ZERO et report rebelote

 

Lettre de réclamation d'Orange envoyée depuis ( avec de la chance d'ici moins d'1 mois ils me répondront aahaha, "Dreamer, you know you are a dreamer" ... ) ,  et attente d'un appel du 3900 ( qui sera encore , on le sait bien, aussi inconcrét et insipide que leurs messages automatiques d'intervention fantôme )

 

Merciiiii ( ironique bien sûr ) Orange pour votre flagrante incompétence et votre irrespect ( et le mot est bien trop faible ) total du client !

 

Devrais je avoir l'immense gentilllesse ( ou débilité à force) de contacter ensuite un médiateur telecom ? hum, je pense plutôt qu'un dépôt de plainte sera plus logique ....

 

Bon courage à ceux/celles dans le même cas !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne