Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Abonnement ********

bolilo
contributeur occasionnel
786  

Abonnement ********

lettre à orange

Vous nous avez prélevé un abonnement mensuel pour le compte de "digitalgp"; j'attire votre attention sur le fait que ce prélèvement
a été soit disant effectuer avec mon accord. Je suis désolé, mais si au détour d'un clic malencontreux, on se trouve engager dans un abonnement
il y a un *************. Et vous relayez cet *************** en les autorisant à faire des prélèvements.
Il n'y a jamais eu de facture de leur part mentionnant cet abonnement. Qui aurait pu attirer l'attention du consommateur. Tout est fait
pour que cette opération se fasse en catimini avec votre consentement. D'autant plus vrai que pendant toute la période soit disant d'abonnement
je n'ai rien consommé sur leur site.
C'est des pratiques très **********, et il y a eu lieu d'alerter les consommateurs pour interdire ce genre d'accord ou le consommateur est engagé par un simple clic.
Je veux un remboursement total des prélèvements effectués sur mon compte et ceci avec votre accord.

Il y a duplicité.

 

[Edit @bolilo : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: Abonnement malveillant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: Abonnement ********

salut @bolilo 

 

et en complément de @jyjo29désactives les services Internet+, contact+ et SMS+ :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...


Puis tu supprimes les abonnements :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...


si tu penses que le site agit de manière frauduleuse, tu peux faire un signalement ici :
https://www.surmafacture.fr/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bolilo
contributeur occasionnel
733  

Re: Abonnement ********

Ne prenez pas les gens pour des ******, pour les distingués par ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Une ******* est une ********, aussi binaire soit-elle.

 

[Edit @bolilo : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re: Abonnement ********

mon très cher @bolilo 

 

@jyjo29 

 

tu fais comme tu le sens, il n'y a pas fraude dans le sens où avant d'arriver à la facturation, il y a plusieurs étapes que tu dois valider, et que tu as forcément validé

 

tu étais donc logiquement prévenu

 

je t'ai donné de quoi éviter que cela ne se reproduise, et le lien pour signaler le site

 

accessoirement, orange ne fait ici office que d'intermédiaire pour le paiement et ne peux s'opposer à ce qu'un site utilise une plate forme comme internet+

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bolilo
contributeur occasionnel
715  

Re: Abonnement ********

Encore une fois je m'en fous de ta candeur; genre geek bien informé, Toutes les démarches pour bloquer sont faites . Mais je n'ai vu l'opération que 8 mois plus tard, donc 8 mois de facturations, des petites sommes qui n'alertent pas nécessairement. Et quand je dis qua la validation d'un abonnement c'est au détour d'un clic, désolé que je lise pas  pages de textes abscons. Le processus est frauduleux

 

Merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re: Abonnement ********

re @bolilo 

 

@jyjo29 

 

donc en gros, pendant 8 mois tu n'as pas ouvert une seule de tes factures

 

c'est à toi de surveiller tes factures, pas à orange, si tu as laissé filé ces abonnements pendant 8 mois, tu es le seul fautif, pas orange

 

une des règles de base, c'est réfléchir d'abord, cliquer ensuite, pas l'inverse

 

trop fainéant pour tout lire ? pas de bol, tu t'es fait avoir

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bolilo
contributeur occasionnel
699  

Re: Abonnement ********

c'est dommage, c'est avec l'appui et des raisonnements de ce genre, que ces raquetteurs  perdurent

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: Abonnement ********

mon très cher @bolilo 

 

@jyjo29 

 

c'est surtout avec la négligence de personnes comme toi qu'ils perdurent, nuance

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne