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Abus de Facturation

BontheB
contributeur occasionnel
1 191  

Abus de Facturation

Très énervée des services ORANGE.

Il y a plusieurs mois (pendant le 1er confinement), j'ai été facturée pour un soit disant abonnement pour 3 euros par mois que je n'ai pas fait. J'ai du me battre avec le service clientèle qui me donnait comme excuse que parfois des enfants prennent les téléphones et en tripotant s'abonnent ou moi-même sans faire exprès.

En expliquant que 1) je n'ai pas d'enfant et 2) j'ai travaillée dans les software téléphone pendant 15 ans (c'est vrai), je ne clichais pas par mégarde un lien. Bref au total, il me sort que je dois désactiver les numéros surtaxés, sms, etc...

Tout d'abord cher Orange, par default il faut que vous désactiviez ces options non demandée a la souscription et demandez au gens d'activer s'ils le veulent ces services et non pas faire le contraire.

Bref, on me rembourse les 3 euros et je fais le travail d'Orange en désactivant ces options non demandées initialement.

Le 10 Octobre, on me passe une facture de 24 euros! pour un appel soit disant a numéro surtaxé que je n'ai pas fait.

La réponse d'Orange a ma réclamation est de désactiver ce qui a DEJA été désactivé!!!

Orange REFUSE DE REMBOURSER! Cher Orange, ce fut déjà désactivé et votre refus m'oblige a m'orienter vers les autorités compétentes pour vous obliger a faire cotre travail correctement et ne pas arnaquer vos clients.

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
1 191  

Re: Abus de Facturation

@BontheB 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BontheB
contributeur occasionnel
1 173  

Re: Abus de Facturation

Bonjour, 

 

C'est a Orange de faire le travail et rembourser. Si je dois perdre du temps a ecrire a quelqu un ce ne sera pas a Orange pour reclamer quelque chose que j'ai deja fait. Ce sera aux autorites regularisant les Telecoms. 

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 147  

Re: Abus de Facturation

Bonjour @BontheB


Je prends connaissance de votre message concernant votre facture, et je vous propose que nous étudions ensemble la situation.


Je vous invite pour cela à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
1 132  

Re : Facturation Abusive

Bonjour @BontheB 

Avant de nous contacter sur le forum vous aviez déjà ouvert une réclamation, celle-ci a été refusé car les consommations ont été faites sur votre ligne.

Je n'ai pas la possibilité de ré-ouvrir une réclamation qui a déjà été refusée, c'est pourquoi comme lors de votre appel du 11/10 je vous invite à écrire à cette adresse pour contester la réponse du service de réclamation :

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Le délai de réponse peut aller jusqu'à 1 mois avec le contexte actuel.

Je vous souhaite une bonne journée et reste disponible en cas de besoin.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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BontheB
contributeur occasionnel
1 112  

Re: Re : Facturation Abusive

Comme je vous l'ai déjà dit, je n'ai pas fait cet appel car je ne fait aucun appel a 5 chiffres. Je ne suis non plus aussi conne contrairement a ce que vous laissez croire pour accepter un appel a 3 euros la minute et en plus rester 7 minutes.  

 

Si j'écris sur ce forum c'est 1) pour dénoncer les pratiques d'orange. Si une seule personne lis et s'en va en courant, ce sera une bonne chose pour elle 2) pour dénoncer le manque de service de l'operateur qui se dit être le meilleur! Les prix plus élevés ne sont pas justifiés puisque le service est aussi mauvais qu'ailleurs! 

 

Vivement la fin de cette situation la fin de cette situation pour changer.

BontheB
contributeur occasionnel
1 095  

Re: Re : Facturation Abusive

 

Pour continuer les facturations abusives D'orange.....

 

 Apres me voler 24 euros pour un appel non fait a un numéro à 5 chiffres, vous me facturez des appels de la LIVEBOX à mon portable alors que je n'ai pas de téléphone fixe chez moi. COMMENT faites vous cela? 

 

En plus, en Septembre je vous ai téléphoné pour anticiper la résiliation de mon contrat. Pour me garder, votre représentant m'a offert une option à 44.99 euros à partir de Novembre.

 

Ceci est un contrat verbal. 

 

Novembre arrive et vous me facturez 59.99 euros!!!! Je rappelle Orange qui ne veut rien savoir....Vous avez été condamné pour différentes raisons déjà, j'ai l'impression que votre but est de continuer à recevoir des réclamations de facturations abusives et promesses non maintenues pour vous condamné  à nouveau!

 

Les contrats verbaux  sont aussi valables que les contrats écrits et puisque vous enregistrez les conversations soit disant pour améliorer votre service (encore faut il utiliser ces enregistrements!) je suggère que vous écoutiez la promesse faites en Septembre de 44.99 euros pendant un an et de l'honorer.  

 

 Et rembourser les appels de LIVEBOX fait par enchantement sans telephone fixe chez moi!!

Je suis épatée de jour en jour avec les services d Orange!

melet39
Orange Star
Orange Star
1 079  

Re: Re : Facturation Abusive

bonsoir @BontheB 

 

as tu envoyé un courrier à l'adresse au dessus ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
1 059  

Re: Re : Facturation Abusive

Bonjour @BontheB 

D'après l'étude de notre service de gestion datant de ce jour, les appels sont bien émis depuis votre ligne.
Nul besoin d'avoir un téléphone fixe pour cela, une redirection a été faite vers votre numéro de mobile lorsque l'on appelle votre numéro de fixe.
Si vous ne souhaitez pas que cela continue, il vous faut supprimer cette redirection en vous rendant sur votre Espace Client.

Quant à votre contrat, vous étiez jusqu'au 15 septembre dernier sur une offre à 66.99, le conseiller que vous averz eu ce jour là, vous a fait passer sur une offre à 56.99, et cela vous a été confirmé par mail et SMS, comme pour tout changement d'offre. 


Bonne fin de journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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BontheB
contributeur occasionnel
1 044  

Re: Re : Facturation Abusive

Oui et rien de la part d'Orange autre que me debiter des appels de ma livebox alors que je n'ai pas de telephone fixe chez moi et quand bien meme je faisais ces appels, ils sont a un portable en france (mon contrat dit que les appels aux fixes et portables en france sont gratuits) donc je suis epoustouflee. Toute demarche aupres du 3900 sont inutiles, c'est vraiment faire perdre du temps au clients..

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