Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

viviver
contributeur occasionnel
488  

Re: Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

Bonjour, 

Il y a eu un échange de mail avec un webconseiller qui comme d'habitude n'a rien fait. Je continue à affirmer que je ne paierai pas cette facture de 35 euros environ car rien ne fonctionne depuis août malgré de nombreux coups de fils (couteux) passés et beaucoup de temps perdu. Je porte plainte pour "maltraitance à client" sachant qu'on me facture un service non rendu, qu'on m'a fait perdre un temps considérable (appels téléphoniques durant des heures, dont certains ont été facturés, sans résolution au final, des conseillers différents à chaque fois qui vous promettent la lune sans jamais rien résoudre, des promesses de vous rappeler qui ne sont pas tenus, du prêt de matériel inadapté ou qui ne fonctionne pas qu'on vous facture au final... et je m'arrête même s'il y a encore beaucoup à dire! Je ne crois plus en vos services. Le système créé avec ces plateformes est une galère sans fin dans laquelle il n'y a plus aucune humanité. Chacun de renvoie la balle sans jamais assumer. 

Bien cordialement

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
471  

Re: Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

bonjour @viviver 

 

le webconseiller @Alexis_H  t'avais demandé si tu voulais qu'il t'accompagne lui as tu répondu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
viviver
contributeur occasionnel
469  

Re: Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

un autre conseiller simonp m'a déjà contacté. Et comme toujours, plusieurs échanges de mail pour un résultat nul à la fin. J'en ai marre d'être baladée. J'ai besoin de cette ligne téléphonique et internet pour mon prochain boulot et je me vois déjà dans les ennuis alors que j'ai tout fait pour trouver une solution. Je leur ai même proposé de se déplacer à mon domicile pour voir ce qui se passe et à cette proposition, je n'ai jamais aucune réponse! J'en ai RAS LE BOL! 

bien cdt 

Sonia12
contributeur occasionnel
443  

Re: Re : Merci de votre proposition

Viviver, 

je vais de mon côté téléphoner à Que Choisir, j'hésite encore un peu, parce que ma facture pour le nouveau mois  n'est pas encore  arrivée. Et que passer sa vie à exposer son cas, est épuisant et chronophage!

Vous  en savez quelque chose.

J'espère que vous avez un accès internet par ailleurs! J'ai aperçu qu'en période de confinement, l'assistance se fait seulement en ligne.

Enfin, avant l'allègement des contraintes liés au covid.

Bon courage à vous, bon courage à nous!

Sonia12

viviver
contributeur occasionnel
431  

Re: Re : Merci de votre proposition

merci pour votre soutien. C'est la première fois que je vis cela et j'avoue que je ne comprends l'intérêt d'orange d'agie ainsi. ça ne peut leur faire que de la mauvaise pub. 

Bien cdt

 

viviver
contributeur occasionnel
405  

Re: Re : Merci de votre proposition

Bonjour Sonia 12, 

ça y est. J'ai contacté que choisir en me demandant de m'aider à déposer plainte. Par ailleurs, les voisins de mon quartier m'ont conseillé de résilier le contrat (ce que je ferai quand l'affaire sera réglée) et de contacter SFR qui sont, apparemment, beaucoup plus efficaces. Que de temps perdu! 

Merci pour ton soutien et bon courage à toi. Ce qu'on nous fait est inadmissible et inhumain. Courage!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
385  

Re: Re : Merci de votre proposition

bonjour @viviver 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
viviver
contributeur occasionnel
376  

Re: Re : Merci de votre proposition

eh bien, ils m'ont déjà répondu (ça change! enfin une vraie réponse!). Ils me conseillent d'adresser un courrier recommandé au service client orange (encore faut-il que je trouve l'adresse!) en listant toutes les difficultés rencontrées et en exigeant que la prestation soit fournie ou en demandant la résiliation du contrat sans frais avec remboursement de la location livebox et de l'abonnement. Je vais choisir l'option 2 car je n'ai plus aucune confiance en orange et il est clair que je ne leur ferai pas de bonne publicité. Si tu as une adresse du service client orange, ça m'arrangerait car je sens que je vais encore passer des semaines avant de trouver la réponse (vaut mieux en rire pour ne pas en pleurer!) 

Merci de ton soutien

Sonia12
contributeur occasionnel
374  

Re: Re : Merci de votre proposition

Viviver, 

Merci de ces bonnes nouvelles.

Je suis bien contente pour vous.

Je suis toujours dans l'expectative, peut être encore sous le coup de l'illusion!

Mais je sais que je peux faire confiance à l'Assistance  juridique de Que Choisir, expérimentée dans le passé, à l'encontre d'un autre fournisseur d'internet. 

C'est à cette occasion que j'ai appris que aucun ne peut se prévaloir d'aider vraiment le client lésé, l'esprit maison y veille!

Sonia12

viviver
contributeur occasionnel
370  

Re: Re : Merci de votre proposition

Entièrement d'accord avec toi. Eux au moins, ils sont efficaces. J'ai l'impression de voir enfin le bout du tunnel! dommage qu'il faille en arriver à des solutions aussi extrêmes. 

Et merci encore pour ton aide. (j'ai été comme toi. J'ai longtemps espéré mais je suis obligée de constater que je n'arriverai à rien devant une telle inertie. Parfois, il vaut mieux se résigner et partir! J'ai autre chose à faire que de pourrir tous mes week-end au téléphone avec des gens qui ne me respectent pas) 

Courage à toi

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756658 membres inscrits 🧡

1696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne