Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

melet39
#TopMembre
#TopMembre
842  

Re: Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

bonjour @viviver 

 

on va attendre à partir de demain le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
819  

Re: Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

Bonjour @viviver


Je prends connaissance de vos difficultés, et vous propose mon aide afin d'y voir plus clair sur l'activation de vos services.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
765  

Re: Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

Bonjour @viviver 


Je fais suite à votre message privé.


Je comprends parfaitement votre situation, et l'impossibilité pour vous de vous rendre physiquement sur les lieux pour dépanner le matériel.


Je ne peux annuler une facturation ou la mettre en pause, j'en suis navré.


Je vous invite à revenir vers nous lorsque cette difficulté technique sera résolue, et nous ouvrirons alors un dossier de réclamation, en expliquant la situation pour que vous soyez dédommagée.

Une réclamation commerciale sur une panne technique en cours sera refusée, le service ne pouvant juger un problème non encore résolu.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

viviver
contributeur occasionnel
749  

Re: Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

Si je comprends, on me fait croire que l'on va résoudre mon problème (comme toujours!) et au final il ne se passe rien. Je porte plainte. C'en est trop. J'ai vraiment cru que vous alliez me venir en aide et je suis encore une fois déçue. Je ne pairai pas cette facture, comme je l'ai déjà dit, car je ne bénéficie d'aucun service. 

Bien cordialement

Mme V********

viviver
contributeur occasionnel
739  

Re: Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

Je poursuis la réponse au dernier message. Je constate en plus que sur la facture envoyée, 2 livebox sont facturées. Pouvez-vous en expliquer la raison? On me facture 2 livebox pour 0 service! 

Bien cordialement

Mme V********

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
712  

Re: Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

Bonjour @viviver 


Je ne trouve qu'une seule Livebox facturée, s'agit-il bien de votre facture de 35,45€ du 10 novembre ?


Dans l'attente de vous lire
Bonne journée

Simon

viviver
contributeur occasionnel
701  

Re: Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

bonjour

Livebox date de fin d'engagement le 23/10/2021 à 33,99 qui a été rendue en agence (hazebrouck) sans n'avoir jamais été utilisée car pas de ligne. Je refuse catégoriquement de payer cet abonnement. ça fait donc bien deux. 

et livebox du 30/10 au 07/11 qui elle aussi n'a toujours pas servi car problème de synchronisation. Par ailleurs, vous n'avez toujours pas répondu à ma question quant à l'éventualité de faire tester la ligne pour vérifier qu'elle fonctionne. Puis le cas échéant de faire venir un technicien pour comprendre ce qui se passe. Est-ce envisageable afin qu'on avance un peu! 

Mme V********

 

[EDIT @viviver : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]            

 

Sonia12
contributeur occasionnel
657  

Re: Re : Merci de votre proposition

Bonjour Simon P,

 

Merci de ce que vous avez sans doute fait pour que mes plaintes soient entendues, du moins au service commercial.

Mais je dois vous dire que personne ne m'a contactée après votre intervention.

C'est sur le conseil d'une assistante contactée un dimanche, le 8 novembre,  que j'ai appelé le service commercial le lundi 9 novembre (2020).

Je voyais que les appels du fixe vers les mobiles étaient comptabilisés hors forfait.

J'ai imaginé que ma ligne était piratée!!!J'ai passé le dimanche à modifier tous mes mots de passe.

Au service commercial, un certain Alain, a passé mon appel à un autre commercial Mohamed, lequel  s'est montré compréhensif, rassurant : ce n'était qu'un oubli de la part d'Orange, après mon changement de box, fin aout, on ne m'avait pas inclus la ligne appels du fixe vers les portables en illimité pour la France tout du moins  Et on allait bien sûr rectifier!!! Ces nouvelles facturations indues seraient effacer.

On était sensible aux autres difficultés traversées! 

J'allais même recevoir la somme indûment versée selon moi pour un contrat qui m'aurait engagée pour un an avec mobile inclus, et qui "par oubli???" m'avait été imposé alors que je l'avais désavoué le jour même du démarchage téléphonique.

Je vous écris, parce que le dédommagement immédiatement accordé en attendant le retour de mes  289€ pour ce contrat consistait à m'offrir à moitié prix pour 2 mois le bouquet OCS séries ciné max.

Pourriez vous m'expliquer où se trouvent les modifications gracieusement offertes quand je paye 2 fois OCS?

En tout cas, à chaque fois que j'ouvre mes factures Orange sur le site d'Orange, je vois augmenter le chiffre des appels  du fixe vers les mobiles  le  "hors forfait" n'est toujours pas modifié, et s'affichent insolemment.

Le cadeau soit disant à moitié prix d'OCS Ciné max à 13€99, pour 2 mois, vient joliment s'ajouter aux 13€99 d'OCS du mois.

Tout cela fait profondément douter de l'intérêt porté au consommateur,  est-ce le manque de consigne d'Orange pour respecter prioritairement le client ou bien trop d'hospitalisation du personnel en période de covid?Je pense vraiment  qu' Orange s'est aligné t pour les contentieux avec les autres fournisseurs d'internet. L'esprit de France Télecom a dû déserter il y a longtemps l'Entreprise Orange dont le prix élevé ne garantit plus grand chose en terme de respect des engagements.

Pour l'instant, je dois me reposer sur les bonnes paroles de Mohamed du service commercial, personne ne m'a écrit que ma facture correspondrait à ses paroles : Restitution de la facture indue, effacement de la somme même minime des appels du fixe vers les mobiles et correction de l'oubli de l'inclusion dans le forfait à la gratuité de ces appels...Et le jour de  cet  échange le commercial avait-t-il le moindre pouvoir sur la concrétisation de ses promesses? je n'avais pas vu que j'allais payer OCS en double, en novembre. OCS  tout seul, et OCS +ciné max s'y ajoutant. Dois je attendre de voir ce que sont devenues les agréables paroles du commercial  sur ma prochaine facture prélevée?

Comment être assurée quand je continue à lire sur mon site Orange une autre vérité?

Est- là, un des aspects profonds de ces mauvais services: la communication horizontale entre les différents services Orange? Promesse et facturation, comptabilité et commercial?

Puis information du site internet visible par le client? 

Merci Simon P de votre attention , en espérant qu'elle puisse remuer les montagnes d'inertie, en faveur des caisses d'Orange. Et m'éviter à  moi de perdre autant d'énergie et de temps à protester.

Bien cordialement.

Sonia 12



Sonia12
contributeur occasionnel
637  

Re: Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

Toute ma sympathie pour vous, c'est encore bien pire comme dommages et maltraitance!

J'espère que vous pourrez aboutir à une réparation, mais que d'énergie, de temps perdu, de week end sans joie!.

 J'attends un peu pour chercher davantage le soutien de Que Choisir, parce que je demeure encore suspendue à des "promesses" du Service Commercial.

Mais j'ai été d'accord pour que mon cas vienne grossir leurs statistiques.

Bien chaleureusement!

Sonia 12

melet39
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

bonjour @Sonia12 

 

on va attendre un retour du webconseiller @SimonP_  qui suit ton dossier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne