Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Abus sur la Facture

Sabinwonderland
contributeur
1 706  

Abus sur la Facture

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir que j'ai été facturé à tort de prestations appelées: Abonnemement hebdomadaire achat application TVDFC code route, depuis le 1er janvier et cela me facture 4.99€ chaque semaine. Alors que je suis certaine qu'aucun de nous ne s'est abonné à une application quelconque sur la TV . mes enfants sont grand et je les ai bien informé de ne faire aucun achat ou abonnement sans mon autorisation et je sais qu'ils n'ont rien fait.Et apres recherche j'ai resilié cet "abonnement" sur mon espace client et ai bloqué l'autorisation d'achat. Mais j'aimerais qu'on me rembourse les 4 X4.99€ qu'on m'a facturé au mois de janvier et celui qu'on risque de me facturé cette semaine. Je conteste totalement cet abonnement non demandé et non utilisé. Est ce que quelqu'un est disposé à m'aider ? Merci d'avance.

 
9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 698  

Re: Abus sur la Facture

bonsoir @Sabinwonderland

 

vu que tu as fais ce qu'il fallait faire,pour un éventuel remboursement,il faut faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

et attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pascalinette75
contributeur
1 450  

Re: Abus sur la Facture

Bonjour,

Il vient de m'arriver la même mésaventure avec la meme application CODE DE LA ROUTE, et cela dure depuis 2 mois. J'ai donc résilié sur la box et écrit au service client pour un remboursement (via rubrique réclamation).

Je n'avais pourtant pas reçu de confirmation d'un quelconque abonnement sur ma boite mail perso, mais uniquement sur la boite mail orange du compte client (que je n'utilise pas - je recois mes factures sur ma boite perso !). Donc je n'ai eu aucune alerte pour que je puisse réagir tout de suite.

Par ailleurs, j'ai mis un code parental de sécurité sur ma box. La box peut elle etre piratée ?

Certains d'entre vous ont-ils un retour d'expérience sur ce type d'achat forcé ?

Merci à vous si vous prenez le temps de répondre.

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 415  

Re: Abus sur la Facture

bonjour @Pascalinette75

 

as tu depuis,bloquer les achats

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pascalinette75
contributeur
1 345  

Re: Abus sur la Facture

Oui, grace à l'aide du service technique.

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re: Abus sur la Facture

bonjour @Pascalinette75 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cess21540
contributeur
1 296  

Re: Abus sur la Facture

Bonjour,

 

Comment avez vous fait pour vous désabonner ? je viens de me rendre compte du même problème mais je ne sais pas d'ou ca vient ! J'ai eu déjà un souci du même type il y a qq années et j'avais fais en sorte de bloquer les achats internet avec Orange, mais à priori ca ne sert à rien...

Merci d'avance pour votre info !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 281  

Re: Abus sur la Facture

bonjour @Cess21540 

 

tu parle sur ton pc

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ml69
contributeur occasionnel
1 105  

Re: Abus sur la Facture

ça fait des mois j'avais appelé orange à ce sujet sauf que contrairement à ce que je croyais cette fameuse appli que je ne connaissais absolument pas que je n'ai jamais pris ne s'est jamais arrêtée ! surprise en contrôlant mes factures , ils me disent que ce n'est pas de leur faute et qu'ils ne peuvent rien faire que ça ne vient pas d'eux sauf que c'est quand même facturé par Orange !!! donc il y a pour moi forcément complicité . ils m'ont proposé 40 euros si on fait le calcul à raison de 4.99 par semaine depuis presque un an on est loin du compte j'ai refusé je leur ai demandé les infos sur cette appli que je les contacte à par leur nom ils ne connaissent rien !!! c'est abusé c'est tout simplement du vol

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 087  

Re: Abus sur la Facture

@ml69 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne