Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Accès Cloud avant fermeture

bikouniou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
358  

Accès Cloud avant fermeture

Titulaire d’une ancienne offre Orange sur laquelle il n’y a plus d’abonnement mais dont je continue de profiter de pour un espace Client, l’adresse mail et du Cloud (oui, oui) , je reçois mi juin un mail m’informant que le service Cloud sera fermé le 31/12/2021 pour cet espace.

Je veux donc revoir ce que j’y ai stocké et rapatrier ce qui m’intéresserait. Impossible de m’y connecter. Plus de lien dans l’espace Client, et message d’erreur quand j’utilise l’adresse mail du Cloud Orange dans mon navigateur.

Dialogue ce jour avec pas moins de 4 conseillers par tchat pour apprendre que mon espace n’existe plus !

Comment Orange s’est il arrogé le droit de cette suppression ? 

 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
343  

Re: Accès Cloud avant fermeture

bonjour @bikouniou 

 

si ton adresse mail n'est plus reliée à un contrat orange en cours de validité elle a été supprimée

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
334  

Re: Accès Cloud avant fermeture

Bonjour quand même @bikouniou 

 

......sur laquelle il n’y a plus d’abonnement mais dont je continue de profiter .....

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée... à sa demande.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

 

 

bikouniou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
291  

Re: Accès Cloud avant fermeture

Alors pourquoi m’envoyer un message en juin me donnant une échéance à 6 mois ?

"aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée... à sa demande.” est une formulation étrange qui j‘espère ne figure pas dans les contrats Orange.

271  

Re: Accès Cloud avant fermeture

Bonjour quand même @bikouniou 

 

Copié/collé du 1er  paragraphe que chacun peut lire sur le lien ci dessous:

 

"Suite à la résiliation de votre offre, votre adresse mail (associée à un contrat mobile ou internet) reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, votre boîte mail sera supprimée.

Afin d'anticiper cette fermeture, suivez nos conseils pour ne pas perdre le contenu de votre messagerie."

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

 

Donc l'utilisation au delà des 6 mois est un surplus sans aucune garantie.

 

nb: aurais tu l'idée d'utiliser la carte bancaire du compte que tu viens de clôturer ?

bikouniou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
248  

Re: Accès Cloud avant fermeture

Bonjour cher Néouvielle.

Pour répondre à ta question : la banque m’écrirait-elle que je peux encore m’en servir pendant 6 mois ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755847 membres inscrits 🧡

4102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne