Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Accès au disque dur connecté à la LIVEBOX impossible depuis peu depuis le DECODEUR TV !!!

C_Christian1
contributeur occasionnel
1 991  

Accès au disque dur connecté à la LIVEBOX impossible depuis peu depuis le DECODEUR TV !!!

Bonjour,

 

J'ai un disque dur formaté en FAT32 sur le port USB2 de ma LIVEBOX. J'y accède sans problème depuis tous mes PC que ce soit via Ethernet ou Wifi...

 

J'y accédais également depuis le DECODEUR TV dans l'application MULTIMEDIA et pouvais ainsi visualiser mes films ou photos qui sont dessus.

 

Depuis le dernier reboot auto (mise à jour ???) de la LIVEBOX l'application MULTIMEDIA du DECODEUR TV ne me propose plus "Livebox server" dans les sources de données à visualiser, je n'ai que le Cloud d'Orange et les serveur multimédia de mes PC en réseau.

 

J'ai contacté la Hotline Orange qui m'a fait une remise à zéro du décodeur tv, puis relance et rechargement du microcode du décodeur... Toujours rien, je ne vois plus mon disque dur depuis le décodeur tv, alors que je le vois sans problème depuis des PC, et que mon décodeur tv voit aussi très bien mes PC.

Je précise que le décodeur tv et la livebox sont reliés via deux Wifi Plug "Duo" de Motorola, mais je ne pense pas que cela vienne de ça car depuis mon décodeur tv je vois bien les serveurs multimédia de mes pc.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

C'est comme si la Livebox ne faisait plus office de serveur DLNA...

3 RÉPONSES 3
C_Christian1
contributeur occasionnel
1 908  

Re : Accès au disque dur connecté à la LIVEBOX impossible depuis peu depuis le DECODEUR TV !!!

Personne n'a d'idée sur le sujet ?

Est-ce une mise à jour de la Livebox qui fait qu'on ne la voit plus depuis l'appli Multimédia du Décodeur TV ? 

Un serveur DLNA interne qui ne tourne plus ?

Tanébisse
helper
1 886  

Re : Accès au disque dur connecté à la LIVEBOX impossible depuis peu depuis le DECODEUR TV !!!

Essaie du côté de ton pare-feux. Il est possible que le fait de réinitialiser ta livebox ait refermer certains ports utiles pour le DLNA.

C_Christian1
contributeur occasionnel
1 836  

Re : Accès au disque dur connecté à la LIVEBOX impossible depuis peu depuis le DECODEUR TV !!!

C'est une piste en effet !  J'y avais pensé mais quand j'ai appelé la HotLine la personne m'a dit que la dernière mise à jour de juillet excluait de nouveau matériels, et du coup on ne pouvait plus les voir depuis le Décodeur TV ... ceci pour éviter le piratage et l'utilisation du disque dur en serveur NAS !!!  C'est dément !!  Car alors pourquoi on continuait à voir les matériels depuis le PC ???  Cela me semble être du grand n'importe quoi.

 

J'ai fait un autre test depuis : j'ai branché le disque dur sur le Décodeur TV et cela a bien fonctionné une soirée : j'ai pu visualiser mes films sur la TV. Cependant, le lendemain rebelote !!!  C'est le décodeur TV qui ne voit plus mon disque dur maintenant.

 

J'ai donc l'impression qu'il s'agit d'un problème de connexion/déconnexion des appareils : quand on débranche un disque dur ou une clé usb (comme on n'a pas de fonction "ejecter"' proprement) il n'est plus reconnu le coup d'après.

 

Sinon, si je creuse la piste du firewall, quels sont les ports et services qui doivent être actifs dans ce cas pour le serveur DLNA de la Livebox soit vu du Décodeur TV ?

(j'suis pas un expert en réseau !)

 

Merci de ton/votre aide...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756476 membres inscrits 🧡

2069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne