Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Accès disque dur livebox impossible depuis l'explorateur windows 10

redegotrip
contributeur occasionnel
1 839  

Accès disque dur livebox impossible depuis l'explorateur windows 10

Bonjour,

 

J'ai deux PC sous windows 10, même version de windows (april update). J'ai également le disque dur livebox installé et opérationnel avec un compte utilisateur créé.

 

Mon problème : sur un pc, je vois la livebox 4 comme périphérique j'arrive à voir et à mapper un drive sur le DD avec \\192.168.1.1\user

 

Sur l'autre pc, dans le voisinage réseau, je vois un périphérique inconnu, quand je clique dessus, je tombe sur la page web du modem et quand j'essaie de mapper le même chemin d'accès vers le dossier du user, j'ai un message d'erreur. 

 

La seule différence entre le 2 pc, c'est l'antivirus, Kasperky sur celui qui un pb, avast sur l'autre mais j'ai essayé en désactivant l'AV et même résultat.

 

J'ai supprimé réinstallé les drivers, réinitialiser ma config, tenter de me connecter via une clé wifi, mettre une ip en dur, changer de carte réseau (de celle intégrée à la MB vers une en PCI) bref tout un tas de truc et toujours le même problème

 

J'ajoute que je n'ai aucun problème, depuis le PC ne voyant pas le DD Livebox, pour me connecter à des répertoires partagés sur mon autre machine.

 

Une idée ?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
pgreslin
contributeur occasionnel
1 813  

Re: Accès disque dur livebox impossible depuis l'explorateur windows 10

Le voisinage réseau sous Win10 est un peu sensible dans un config perso (je veux dire sans domaine AD).

 

Un bon moyen est de

  • laisser les PC dans le workgoup WORKGROUP (ne pas changer le nom) car c'est en dur sur la livebox
  • activer SMB1 qui est retiré par défaut dans les dernières versions de windows10. Ce n'est pas top car c'est un protocole obsolete.

 

 

redegotrip
contributeur occasionnel
1 780  

Re: Accès disque dur livebox impossible depuis l'explorateur windows 10

Merci pour votre réponse. 

 

Je ne vais pas mettre en danger la sécurité de mon PC pour pallier les multiples carences technologiques d'orange donc pas de SMB1.

 

De plus, mon autre PC avec la même version windows n'a plus le protocle SMB1 non plus et pourtant je n'ai aucun problème pour voir la livebox dans le voisinage réseau donc j'exclue l'arrêt du support SMB1

 

 

redegotrip
contributeur occasionnel
1 754  

Re: Accès disque dur livebox impossible depuis l'explorateur windows 10

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754833 membres inscrits 🧡

3634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne